Pour une politique de fabrication de props Franco-Française

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Chris67
Ecto-Google
Ecto-Google

Re: Pour une politique de fabrication de props Franco-França

Message par Chris67 »

Après c'est vrai que c'est pas toujours évident pour tout le monde, sachant qu'un billet TGV fait facile +200€ pour certains à destination de Paris.
Benzamin
Vice-président et fondateur de Ghostbusters France

Message par Benzamin »

Chris67 a écrit :Après c'est vrai que c'est pas toujours évident pour tout le monde, sachant qu'un billet TGV fait facile +200€ pour certains à destination de Paris.
Faut vraiment venir de très loin pour payer plus de 200€ un billet de TGV. ^^ Même allez retour, ça vaut rarement 200€... Même pour la suisse avec un total de 15h de train, j'ai payé que 130€.
Non, ce qui rend les rencontres peu évidente, c'est le temps du trajet et la disponibilité de chacun. Mais même moi qui n'habite pas à Paris, j'arrive toujours à me débrouiller. ;)

Mais pour revenir au sujet, comme certains le savent, je suis contre une fabrication de props Franco-française par l'intermédiaire de GBF, pour des raisons financières, etc...
Sinon, je suis pour une fabrication de props Franco-française indépendante de GBF, avec l'aide des membres de GBF. (Comme je le fais pour ma production de Gigo mètre ). ;)
Image
Chris67
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Chris67 »

Benzamin a écrit :
Chris67 a écrit :Après c'est vrai que c'est pas toujours évident pour tout le monde, sachant qu'un billet TGV fait facile +200€ pour certains à destination de Paris.
Faut vraiment venir de très loin pour payer plus de 200€ un billet de TGV. ^^ Même allez retour, ça vaut rarement 200€... Même pour la suisse avec un total de 15h de train, j'ai payé que 130€.
Non, ce qui rend les rencontres peu évidente, c'est le temps du trajet et la disponibilité de chacun. Mais même moi qui n'habite pas à Paris, j'arrive toujours à me débrouiller. ;)

Mais pour revenir au sujet, comme certains le savent, je suis contre une fabrication de props Franco-française par l'intermédiaire de GBF, pour des raisons financières, etc...
Sinon, je suis pour une fabrication de props Franco-française indépendante de GBF, avec l'aide des membres de GBF. (Comme je le fais pour ma production de Gigo mètre ). ;)
Je ne sais pas pour les autres, mais je peux t'assurer que je paye dans les 150-200€ pour un billet TGV à destination de Paris (aller-retour bien évidemment, un aller simple n'a aucun sens dans la mesure ou je dois repartir de Paris).

J'y vais de temps à autres, et j'ai toujours payé dans ces eaux là.
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Kaison »

Vous êtes libres de ne pas venir aux réunion, d'autant plus que la plupart du temps, cela ne concerne que les membres du staff et en une certaine mesure, les membres de l'association.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Chris67
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Chris67 »

Ce n'était qu'une parenthèse, je n'essaye pas de dissuader qui que ce soit de venir aux réunions pour des raisons financières.

Mais pour certains c'est juste moins évident.
Benzamin

Message par Benzamin »

Il est vrai qu'il n'y a jamais eu de rencontre entre membres du forum... Seul l'association réalise des rencontres (enfin, c'est logique ^^).

@ Chris67 : Entre 150 et 200, aller retour, d'accord. ^^ Mais en ce débrouillant bien, on peut trouver des TGV à bas prix (voir utiliser d'autres trains que les TGV).
Image
Blast80s
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Blast80s »

Je valide sur le fait qu'on peut trouver moins cher ! Mais après quand on a plus de 25ans et qu'on a une date et un horaire imposé on peut pas forcément trouver de bons tarifs.. c'est un peu la raison pour laquelle je ne me déplace plus qu'en voiture à travers la france, car juste avec un ami partageant les frais, c'est plus rentable pour moi que le train :)
Kaison

Message par Kaison »

Il y a aussi le covoiturage, ça coute vraiment pas cher du tout, et c'est parfois convivial, je n'ai eu que de bonnes expériences. ;)
Image
Chris67
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Chris67 »

Blast80s a écrit :Mais après quand on a plus de 25ans et qu'on a une date et un horaire imposé on peut pas forcément trouver de bons tarifs..
Tout à fait.

C'est là je pense que notre amis Benzamin s'est trompé sur les tarifs, il faut savoir qu'après 25 ans c'est le double.

On peut toujours jouer sur les dates pour avoir moins cher niveau tarifs, certes, mais comme dit plus haut quand c'est pour une date bien précise l'étau se resserre et les possibilités sont limités.

J'ai déjà payé 300€ pour me présenter en vitesse sur Paris, à l'imprévu.

Je peux vous dire qu'au bout d'un moment ça fait réfléchir.

Blast80s > Vraiment ? avec les prix de l'essence qui ne cesse de monter, je pensais que c'était l'inverse.

Bientôt le train ne sera même plus rentable par rapport à la voiture, les prix pratiqués frisent parfois l'hérésie.
Kaison a écrit :Il y a aussi le covoiturage, ça coute vraiment pas cher du tout, et c'est parfois convivial, je n'ai eu que de bonnes expériences. ;)
Ca reste une solution, effectivement.
Kaison

Message par Kaison »

Je me déplace très très régulièrement entre Marseille et Paris, l'allée retour est généralement de 200 euros (enfin, aux alentours) , jamais plus.
Image
Répondre