[ Patman ] Proton Pack GB2

Yep
Pack à proton
Pack à proton

Re: [ Patman ] Proton Pack GB2

Message par Yep »

Patman a écrit :
LeBloop a écrit : Ensuite premier touche de détail GB2: l'arrondissement des ailettes du heatsink (cela avait été fait à l'époque pour éviter que les acteurs ne se blessent)
Oui, j'avais remarqué ce détail aussi dans le film. C'est bien, ça évitera que je me blesse... :lol:

En tout cas, on voit que tu t'applique, j'aime ça! :)
M'enfin pour se couper avec un heatsink en résine faut y aller mon gars :lol: :lol: :lol:
À moins d'avoir des liens familiaux avec Pierre Richard :lol: :lol: :lol:
Image
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

J'ai un peu commencé le pré assemblage en rentrant.

Quelques conseils pour le montage:
-outillage et quincaillerie: un coffret d'assortiment de vis BTR M3,M4,M5 sera utile, il faudra aussi quelques vis "button head". Je prendrai le temps de faire une liste à la fin du montage, différents diamètres de rondelles, et de la colle epoxy bi composant.
-Les plans du gun par Stephan Otto, un dremel, une perceuse, tout un assortissement de forets divers, une pointe à tracer, différentes limes (une fine et une épaisse en "grain" ainsi qu'une demie ronde), Un jeu de clé BTR, différents grains de papier de verre, du mastic à carrosserie ou plastique, une pince, un aimant, de la patience et de la minutie seront vos outils nécessaires... liste non exhaustive car de tête... Vous verez sur place si il manque des trucs :ico-slimer:
-Avec la résine pour y installer des vis on peut taurauder dans la masse avec les vis, il suffit de percer avec un diamètre inférieur à la vis et ensuite visser pour y créer le pas (de vis). ex vis M4, percer en 3,5mm. M5-4,5 etc...

J'ai installé une partie du Trigger box, percé le trou qui servira au câblage ainsi que celui qui recceuillera la led et le cliplite SloBlo.
ImageImage

J'ai aussi percé le trou où vient se loger le manche. En prime sur la photo, le type d'outil que j'utilise sur le dremel pour grignoter la résine (il faut bien évidemment percé d'abord un trou avant ;) à noter que pour le perçage il faut y aller doucement, sans trop forcer, la paroi est très fine et il y a risque de catastrophe)
Image

Ce soir je vais continuer un petit peu l'assemblage :)
Image
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Voici où en est l'assemblage.

Montage du manche (je collerai en plus de la vis lors de l'assemblage définitif)
En bonus une astuce pour y mettre l'écrou ;) )
Image
Image
Image

Et voici le résultat du jour:
Image
Image
Le clippard est celui de mon propre gun vu que j'ai des vrais dessus, celui ne nickatron a cassé en reperçant un trou de la vis :oops:
Je vais le réparer quand même mais du coup je laisse l'autre monté car il est plus costaud.

Pour le clippard je conseille de rajouter une vis de l'intérieur pour consolider le maintien (je ferai une photo plus tard.

Voilà, ce week-end j'aurai fini le montage, ensuite je démonterai donc et attaquerai le fignolage des pièces!
Dernière modification par Yep le 10 septembre 2017, 17:04, modifié 2 fois.
Image
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre

Message par David le Gozerien »

super boulot ... tu vas devenir le monteur officiel de Gun lol .. je vais aussi te réquisitionné le jour ou je commande le mien lol
ES TU UN DIEU ???
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

David le Gozerien a écrit :super boulot ... tu vas devenir le monteur officiel de Gun lol .. je vais aussi te réquisitionné le jour ou je commande le mien lol
Quand tu sais comment faire et où placer les pièces, le montage c'est vite fait!
Si ça peut te dépanner je peux me charger du tiens ;)
Image
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre

LeBloop a écrit :
David le Gozerien a écrit :super boulot ... tu vas devenir le monteur officiel de Gun lol .. je vais aussi te réquisitionné le jour ou je commande le mien lol
Quand tu sais comment faire et où placer les pièces, le montage c'est vite fait!
Si ça peut te dépanner je peux me charger du tiens ;)
ah ben une fois fini mon pack et que j aurais commandé le kit chez Nick pourquoi pas ..
ES TU UN DIEU ???
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Assemblage brut terminé (reste les petites plaques pour fermer les deux "trappes" sur le trigger box, et deux vis sur le canon à poser après démontage)

ImageImageImageImage
Image

Je regrette que sur ce kit la naissance du canon sur la gun box soit pleine, il n'est donc pas possible d'y installé un système d'extraction du tube acrylique...
Je n'ai pu que faire un gros trou pour y pouvoir passer la futur led. Mais malgré ça j'ai pu tout de même faire en sorte que le canon puisse pivoter.

Je vais pouvoir démonter tout ça et commencer la partie fignolage des pièces et gommer tous les défauts de moulage.

J'attends encore le tube acrylique, le S-hook, les raccords droits clippard et les cliplite pour compléter le gun. J'espère recevoir ça assez rapidement...

Cette semaine sera surtout consacrée à mon pack en vu du Mangalaxy de Valence, mais j'irai racheter les vis qu'il me manque et les différents papier de verre nécessaires à une belle finition.
Dernière modification par Yep le 10 septembre 2017, 11:36, modifié 1 fois.
Image
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre

:crunch:
ES TU UN DIEU ???
Robby
Trésorier de Ghostbusters France
Trésorier de Ghostbusters France

Message par Robby »

Respect. Tu montes les pack à la chaine :lol:
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Robby a écrit :Respect. Tu montes les pack à la chaine :lol:
Le pire c'est que c'est plus ou moins ce qui va se passer...
Je vais filer un coup de main à Dav51 sur son gun en alu et son pack, ensemble on va monter le pack de Wushu, quand Patman aura sa coque et le reste, je vais le monter aussi, et si David le Gozerien ne se sent pas chaud, je lui monterai son gun aussi^^

Heureusement que j'adore ça^^
Image
Répondre