[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
-
- PKE mètre
- Pseudo XBOX Live : Ronibus
Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
Merci beaucoup Etigo et Yep pour tous ces conseils, c'est ce qui est bien sur ce forum, ça va plus loin que de simples conseils techniques!
Et Etigo je n'ai pas suivi la construction de ton pack depuis que tu as ouvert le sujet en temps réel, mais je me suis tapé les 81 pages! Et c'était très instructif ! Tant au niveau technique que concernant l'implication dans le domaine !
Et Etigo je n'ai pas suivi la construction de ton pack depuis que tu as ouvert le sujet en temps réel, mais je me suis tapé les 81 pages! Et c'était très instructif ! Tant au niveau technique que concernant l'implication dans le domaine !
THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
Petit travail de la soirée, collage de tout les éléments :
Je suis plutôt content, malgré quelques ajustements qu'il a fallut que je fasse, car la coque est bien rigide et sera du coup très solide apres la couche de mastic en dépit de son poids plume!

Je suis plutôt content, malgré quelques ajustements qu'il a fallut que je fasse, car la coque est bien rigide et sera du coup très solide apres la couche de mastic en dépit de son poids plume!

Dernière modification par ronibus le 01 avril 2020, 00:40, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Ce qui est bien dans ce forum, c'est de l'échange et du partage.ronibus a écrit :Merci beaucoup Etigo et Yep pour tous ces conseils, c'est ce qui est bien sur ce forum, ça va plus loin que de simples conseils techniques!
Alors merci à toi aussi, car j'ai appris pas mal de choses avec le PVC Extrudé!!!

Petite question, quand ta coque sera terminée, pourrais-tu la peser avant ET après le renforcement à la Fibre de verre?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

-
- PKE mètre
Pas de soucis je vais la peser aussi avant et après mastic parce que je suis pas suis pas sur pour la fibre de verre !
THIS CHICK IS TOAST!
- Etigo
AH BON? Pourquoi?ronibus a écrit :Pas de soucis je vais la peser aussi avant et après mastic parce que je suis pas suis pas sur pour la fibre de verre !
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

-
- PKE mètre
Ben je me dis qu'avec le mastic ce sera peut être assez rigide. Mais ça je le saurait que quand j'aurai mis le mastic.
THIS CHICK IS TOAST!
- Etigo
Le mastic je le conçois plus comme un câche qu'un renfort... Si tu peux mets la fibre de verre. Après ce n'est que mon avis...
En tout cela m'ennuierait que tu refasse tout le boulot en cas de choc...
Car cela peut aller très vite...
VOUS CONFIRMEZ, LES AMIS???
En tout cela m'ennuierait que tu refasse tout le boulot en cas de choc...
Car cela peut aller très vite...
VOUS CONFIRMEZ, LES AMIS???
Dernière modification par Etigo le 01 avril 2020, 14:35, modifié 1 fois.

-
- PKE mètre
Je dis ça parce que j'ai testé déjà sur une pièce et c'est incassable! Mais la pièce était beaucoup plus petite c'est pour ça que j'attends de voir.
Mais c'est vrai que dans tous les cas ça fera jamais de mal de renforcer un peu!
Mais c'est vrai que dans tous les cas ça fera jamais de mal de renforcer un peu!

THIS CHICK IS TOAST!
- Etigo
Oui, et puis tout dépend si ta petite pièce était creuse ou pleine... Sauf que ta coque est creuse...ronibus a écrit :Je dis ça parce que j'ai testé déjà sur une pièce et c'est incassable! Mais la pièce était beaucoup plus petite c'est pour ça que j'attends de voir.

- Yep
- Pack à proton
Le mastic c'est super costaud, et la fibre de verre faudrait déjà tester si la résine est compatible avec le pvc, et ne risque pas de le fondre en catalysant par exemple.