[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Ben je viens juste de la finir! Et tu as raison j'ai garder deux pièces bien simple pour la fin :
Image
Image
C'était mon petit travail de la soirée ! ;)
THIS CHICK IS TOAST!
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

:joyeux:
Image
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Merci Yep! ;)
Ce soir premier fiasco de la construction de mon pack. J'ai testé la gravure par électrolyse du moletage de la tige du ion arm. Après 20 min de gravure les motifs apparaissaient à peine, sachant que je n'ai fait les rainures que dans un sens pour tester et qu'il faudrait encore les faire dans l'autre sens après, sans compter qu'il y a deux moletage à faire. Du coup j'abandonne l'idée pour l'instant, Je ferai quand même un petit test à la dremel (on sait jamais !) Sinon comme m'a dit Yep, Je m'en passerai !
J'avais pourtant déjà tester la gravure par électrolyse avec succès, mais c'était sur une cuillère à soupe, du coup, Je pense que c'est le laiton qui ne s'y prête pas du tout! :|
THIS CHICK IS TOAST!
Etigo
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

Alors éventuellement au Dremel, mais si tu peux avec une lime de précision, genre les toutes petites limes, et le mieux, au Cutter!!! :-D
Dernière modification par Etigo le 01 avril 2020, 14:30, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Merci beaucoup Etigo ! C'est des truc que tu as déjà tester? Parce que j'ai les trois du coup si t'as moyen de me dire ce qui marche le mieux ?
THIS CHICK IS TOAST!
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Franchement je suis pas certain que ça vaille la peine de s'embêter, personne n'ira te reprocher ce détail, même moi c'est dire! :ico-slimer:

Tu serais dans un délire replica au sens fort du terme, ok, là ce serai un peu dommage, mais là non seulement c'est le premier mais ça reste un pack en PVC, il y a assez de temps et d'efforts encore à fournir pour arriver à terme de ce projet. Et en plus ça peut facilement s'upgrader facilement sans à avoir tout à démonter (enfin avec un montage classique en tout cas).

Je te mp dans la soirée au sujet des pièces qu tu as besoin.
Image
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Je pense que tu as raison Yep, je veux pas perdre de temps la dessus, mais j'ai des petits laps de temps ou je ne peux rien faire de très long et du coup, quand si j'ai 10 min je ferai bien un dernier essai pour voir si je peux le faire moi même. Dans tout les cas je mettrai ça de côté pour avancer le reste et faire un upgrade plus tard. :oui:
THIS CHICK IS TOAST!
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Bon ben le deuxième essai est quand même beaucoup plus concluant! (Merci Etigo !)
Image
Il faut peut être que je m'entraîne un peu, c'est un peu brouillon mais c'était qu'un petit essai.
Du coup comme je disais plus haut, j'ai d'autres urgences mais je pense que si je trouve le temps je ferai le moletage.
Dernière modification par ronibus le 01 avril 2020, 00:15, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
Etigo

Message par Etigo »

ronibus a écrit :Merci beaucoup Etigo ! C'est des truc que tu as déjà tester? Parce que j'ai les trois du coup si t'as moyen de me dire ce qui marche le mieux ?
ronibus a écrit :Bon ben le deuxième essai est quand même beaucoup plus concluant! (Merci Etigo !)
Image
Il faut peut être que je m'entraîne un peu, c'est un peu brouillon mais c'était qu'un petit essai.
Du coup comme je disais plus haut, j'ai d'autres urgences mais je pense que si je trouve le temps je ferai le moletage.
Coucou l'ami.
Alors, OUI, j'ai testé au début avec le Dremel, sur mon Booster Frame, et cela s'est avéré catastrophique, c'était vraiment moche.

Image
Image

J'ai continué le moletage sur l'aluminium avec les pièces du Gun avec des limes de précisions, et avec du recul je me suis aperçu que j'ai limé un peu trop.

Image
Image

Et je me suis rattrapé sur la tige en Laiton, en ne mettant qu'un ou deux coup de lime seulement. Le Cutter, je n'ai encore essayé, mais je sais que c'est plus précis que la lime...

Image

Ce que je faisais pour mon moletage était d'utiliser un tube plus large, que j'ai coupé en biais pour ne pas avoir à glisser...

Mais son, DE RIEN, cela me fait plaisir si ma remarque t'a aidé!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Etigo

Message par Etigo »

Yep a écrit :Franchement je suis pas certain que ça vaille la peine de s'embêter, personne n'ira te reprocher ce détail, même moi c'est dire! :ico-slimer:
Yep a raison, c'est vrai que parfois si tu vas trop dans les détails, tu prendras peut-être beaucoup trop de temps pour un résultat approximatif. Tu peux demander à Yep et à d'autres personnes concernant mon cas, ils t'expliqueront sans problème!!! :-P
ronibus a écrit :Je pense que tu as raison Yep, je veux pas perdre de temps la dessus, mais j'ai des petits laps de temps ou je ne peux rien faire de très long et du coup, quand si j'ai 10 min je ferai bien un dernier essai pour voir si je peux le faire moi même. Dans tout les cas je mettrai ça de côté pour avancer le reste et faire un upgrade plus tard. :oui:
Mais quelque part, tu as raison aussi!!! :-P
Il faut juste être conscient de ses limites, ce que j'aurai dû faire par moment.
Je dois t'avouer qu'avant, j'avais du temps à tuer... Mais avec le temps, j'ai fini par appeler le Temps "OMAR"... :-P
Répondre