[ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!
- Patoche
- Piège à fantômes
Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!
Pour moi, c'est du bon boulot! Continue comme ça! 

GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
- El Renardo
- PKE mètre
bon début =)
Pense à poncer les parties pas bien lisse après le passage du mastic pour bien tout uniformiser =)
Pense à poncer les parties pas bien lisse après le passage du mastic pour bien tout uniformiser =)
- NIR
- Membre Ghostbusters France
Beau travail l'ami continue comme ça
Ah tu as reçu le kit de Nickatron, il a l'air d'être bien, en tout cas je te souhaite bon montage !

Ah tu as reçu le kit de Nickatron, il a l'air d'être bien, en tout cas je te souhaite bon montage !

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
- David le Gozerien
- PKE mètre
yes je vais bien prendre le temps pour poncer et faire gaffe aux détails.. merci pour les encouragements ..El Renardo a écrit :bon début =)
ES TU UN DIEU ???
- David le Gozerien
- PKE mètre
oui j'ai recu le kit de tuyau divers de chez Nick .. il est sympa .. mais il va falloir que je fasse bien gaffe pour savoir quel tube vas ou .. car plusieurs diamètres et couleurs .. et merci pour les encouragement ca commence a avoir de la gueule ..protongamer a écrit :Beau travail l'ami continue comme ça![]()
ES TU UN DIEU ???
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Beau boulot, DAVID!!! 

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

- Tweek
- Ecto-Google
Superbe !
J'espère faire presque aussi bien que toi
Hâte de voir le résultat final.
Le mien sera probablement un pack GB1 mais je te demanderai effectivement quelques conseils comme tu me l'as gentiment proposé.
J'espère faire presque aussi bien que toi

Hâte de voir le résultat final.
Le mien sera probablement un pack GB1 mais je te demanderai effectivement quelques conseils comme tu me l'as gentiment proposé.
- David le Gozerien
- PKE mètre
a la demande de Yep pour m'aider pour les tubes .. on va dire qu'on les numérotes de 1 a 12 de haut en bas .. pour etre clair ..

ES TU UN DIEU ???
- Yep
- Pack à proton
C'est en effet un peu bizarre, tu devrais avoir plus de bleu en gros diamètre...
Voilà les mesures que j'ai effectué sur mon pack pour les tuyaux bleus (mesures approximatives mais assez fidèles):
Injectors-syncronous generator: 20cm
PPD-Resistor: 22cm
Resistor-Ion arm: entre 10 et 15cm (dépends de la torsion donnée, et selon GB1-GB2)
HGA-Beam Line: 35cm
Je suggère de commencer par les tuyaux visibles et couper au plus juste, ainsi tu verras ce qu'il te reste.
Si tu n'as pas assez de bleu, tu peux y mettre un rouge et faire en sorte de le masquer avec la gaine noire.
Ou sinon une petite astuce si tu tiens vraiment à avoir du bleu, tu peux couper deux petits bout de bleu (genre 3-4cm et les emboiter aux raccords clippard, la gaine noire venant masquer le reste.
Troisième solution, tu peux utiliser le tuyau vert en effet vu que tu comptes commander le gun chez Nickatron, tu auras un tuyau vert avec ce kit.
Une astuce pour courber ton tuyau sur le ion arm (valable aussi pour le gun), aide toi d'un sèche cheveux ou un décapeur thermique (avec précaution pour rien cramer
) pour venir chauffer le tuyau at ainsi le ramolir un peu et éviter de le plier 
Voilà les mesures que j'ai effectué sur mon pack pour les tuyaux bleus (mesures approximatives mais assez fidèles):
Injectors-syncronous generator: 20cm
PPD-Resistor: 22cm
Resistor-Ion arm: entre 10 et 15cm (dépends de la torsion donnée, et selon GB1-GB2)
HGA-Beam Line: 35cm
Je suggère de commencer par les tuyaux visibles et couper au plus juste, ainsi tu verras ce qu'il te reste.
Si tu n'as pas assez de bleu, tu peux y mettre un rouge et faire en sorte de le masquer avec la gaine noire.
Ou sinon une petite astuce si tu tiens vraiment à avoir du bleu, tu peux couper deux petits bout de bleu (genre 3-4cm et les emboiter aux raccords clippard, la gaine noire venant masquer le reste.
Troisième solution, tu peux utiliser le tuyau vert en effet vu que tu comptes commander le gun chez Nickatron, tu auras un tuyau vert avec ce kit.
Une astuce pour courber ton tuyau sur le ion arm (valable aussi pour le gun), aide toi d'un sèche cheveux ou un décapeur thermique (avec précaution pour rien cramer

Dernière modification par Yep le 05 novembre 2017, 15:12, modifié 1 fois.

- David le Gozerien
- PKE mètre
et bien merci bcp mon cher, bon apres faut pas que je me plante sur les rouges avec les diamètres différents ..
ES TU UN DIEU ???