Mon premier cosplay
- Benzamin
- Vice-président et fondateur de Ghostbusters France
- Nikos Kustom
- PKE mètre
Re: Mon premier cosplay
Me revoilà lol
Aujourd'hui session démoulage, alors dans un premier temps j'ai découper la coque en fibre pour me faciliter la tache et je peux vous dire "que je me suis fait chier" lol car dur dur de décoller la résine au tourne vis sans bousiller le silicone.
Mais bon, mission accomplie!!!

Puis je retire mon moule en silicone et là je suis content de moi car il est "intact "

Je commence à voir le bout du tunnel. lol

Aujourd'hui session démoulage, alors dans un premier temps j'ai découper la coque en fibre pour me faciliter la tache et je peux vous dire "que je me suis fait chier" lol car dur dur de décoller la résine au tourne vis sans bousiller le silicone.
Mais bon, mission accomplie!!!

Puis je retire mon moule en silicone et là je suis content de moi car il est "intact "

Je commence à voir le bout du tunnel. lol
- Kaison
- Fondateur de Ghostbusters France
Nickel, on attends avec impatience la suite!
Juste par curiosité, comment vas tu faire tenir le moule?

- Nikos Kustom
- PKE mètre
Des équerres seront placer entre les séparations pour les boulonner.Kaison a écrit :Nickel, on attends avec impatience la suite!![]()
- MonkeyRaff
- Piège à fantômes
- Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Oui quand j'ai vu les photos je me suis dit aussi que tu allais avoir du mal a enlever le moule en fibre de verre. Normalement ceux qui font un moule (enfin le soutient) avec de la fibre de verre le fond en deux partie avec un "mur" au milieu (sur la longueur). Ensuite ils percent quelques trous dans ce "mur" et y mettent des boulons avec écrous pour maintenir les deux parties. ensuite pour le démoulage ils on juste a enlever les écrous et séparer les deux parties pour avoir accès facilement au moule en silicone et pour pouvoir retirer délicatement (pour ne pas déchirer le moule en silicone) la coque en fibre de verre a l’intérieur.
Une idée maintenant pour ton cas serai peut être de fixer sur chacune des quatre parties des équerres en L et pareil d'utiliser des écrous pour maintenir la forme. Ou bien construire ce fameux "mur" en fibre de verre.
Une idée maintenant pour ton cas serai peut être de fixer sur chacune des quatre parties des équerres en L et pareil d'utiliser des écrous pour maintenir la forme. Ou bien construire ce fameux "mur" en fibre de verre.

- MonkeyRaff
- Piège à fantômes
- Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Ah bah voila c'est exactement ce que je te disais. Tu as écris ton message en même temps que le miens.Nikos Kustom a écrit :Des équerres seront placer entre les séparations pour les boulonner.Kaison a écrit :Nickel, on attends avec impatience la suite!![]()

Donc voila rien a ajouter!

- Nikos Kustom
- PKE mètre
Mdr j'ai repondu trop vite.
Au début je l'ai fait en 2 partie mais c'était vraiment galère pour les séparer, donc j'ai opté pour la division en 4
Au début je l'ai fait en 2 partie mais c'était vraiment galère pour les séparer, donc j'ai opté pour la division en 4
- Nikos Kustom
- PKE mètre
Salut à tous,
Ce weekend si tout ce passe bien je sortirai ma première coque
J'ai attaquer la fabrication cet aprem, et mon pack proton sera fait à base de... "slime" lol non je déconne c'est la couleur du gelcoat.
Quant j'ai ouvert le pot, que j'ai vu la couleur j'ai direct pencée à Ghostbusters et j'ai voulu vous faire partagez ce moment.

Ce weekend si tout ce passe bien je sortirai ma première coque

J'ai attaquer la fabrication cet aprem, et mon pack proton sera fait à base de... "slime" lol non je déconne c'est la couleur du gelcoat.
Quant j'ai ouvert le pot, que j'ai vu la couleur j'ai direct pencée à Ghostbusters et j'ai voulu vous faire partagez ce moment.

- Kaison
Gentil slime! Gentil...dis moi, il est de bonne humeur le slime j'espère! 
Bon courage Nikos !

Bon courage Nikos !
-
C'est dingue comme la couleur est ressemblante.