Après bien des années a espérer pouvoir me lancer dans le projet, j’entame enfin la création d'un pack à proton. Plus exactement basé sur ceux de GBII.
Même si j'ai enfin une pièce chez moi qui me permet de travailler sur ce genre de projet. J'ai cependant quelques limitations du au faite que je suis en appartement. Donc pas de résine, de fibre de verre ou bien de peinture en bombe. Mais j'ai une imprimante 3D Ender 3. Actuellement elle est occupé a imprimé un autre projet. Donc en attendant j'ai déterrer les plans de Stefan Otto et j'ai commencé a modéliser sous Fusion 360.
Vous le savez, il n'existe pas un mais des packs, tous ayant leurs petits différences. J'ai choisis de faire celui de Egon Spengler pour le moment. Mais je ne compte pas non plus le suivre religieusement. J'entends par là que je ne vais pas m'amuser à en faire une copie conforme, juste me baser sur celui ci dans mes recherches.
Le Gun
Première chose que j'ai modélisé, enfin que je voulais. La plupart des plans trouvable sur GBFans sont en réalité assez vague. Et la seule partie correctement détaillé se trouve être la box. Mais pas grave, je m'en sui quand même occupé. J'ai encore quelque recherches à effectuer cela dit pour pouvoir compléter cette pièce. Un des gros avantages de fusion 360, c'est qu'il est compatible avec la majorité des format 3D standard. ce qui a été très pratique pour le Clippard. Plutôt que de chercher des côtés sur les différents forum de fan, j'ai directement téléchargé le modèle 3D sur le site du fabriquant. Dans ce cas ci, un Clippard R-701.


Il me manque encore quelque côtes pour vraiment finir la box, avant même d'attaquer le canon et le manche. But ultime, faire en sorte que le bout du canon soit rétractable. Honnêtement j'aurais pu très bien opté pour la Neutrona Wand sortie par Hasbro. Problème, je n'aime pas GB: Afterlife, et encore moins les modifs sur le pack. En attendant d'avoir un peu plus d'info sur le props, je suis passé au pack en lui même.
Le Pack
Première étape, modélisation de la motherboard. Bien sur, je sais très bien qu'il vaut mieux faire cette plaque en dernier pour être sur qu'elle s'ajuste parfaitement. Pour l'instant je l'utilise surtout comme guide et je reviendrais dessus une fois le reste modélisé. L'avantage de fusion 360 est que je pourrais envoyer directement le fichier pour faire faire en alu découpé au laser.

Ont continue avec Le Synchronous Generator, le Cyclotron et le N-Filter. Rien de bien difficile pour le moment. Les plans de Stefan Otto sont assez détaillé et pour le moment je n'ai pas rencontré de problème particulier. Je tien a préciser que le moment je ne fait que modéliser les formes. Ce n'est qu'après que je vais m'attaquer a modifier les pièces à la fois pour faciliter et optimiser l'impression, mais aussi le montage et l'ajout d'un kit son/lumière (seule chose que je compte acheter). Seule petite difficulté, le positionnement du N-Filter. Pas de côte précise sur les plans, mais rien d'insurmontable.




D'ici la fin de l'année je pense que j'aurais modélisé la totalité du pack, gun compris. Et pour noël, j'en profiterais pour acheter le ALICE Pack LC-2.