Je suis tombé sur ces deux videos et je le suis dit que ça pourrait en intéresser certains.
Lissage impressions 3D PLA et ABS :
[video][/video]
Lissage impressions 3D ABS :
[video][/video]
Lissage d’impressions 3D
- Ghostbuster-BZH
- Membre Ghostbusters France
- Pseudo XBOX Live : GB BZH
Lissage d’impressions 3D
Dernière modification par Ghostbuster-BZH le 13 mars 2020, 22:56, modifié 2 fois.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

- LeTophe
- Ecto-Google
Re: Lissage d’impressions 3D
C'est marrant, je suis tombé sur la vidéo de Heliox pas plus tard qu'avant hier. J'ai le kit de lissage dans mon panier Amazon, j'attendais la fin du mois pour le valider.
Ça à l'air vraiment pas mal !
- Ghostbuster-BZH
- Membre Ghostbusters France
- Pseudo XBOX Live : GB BZH
A tester en effet...tu nous diras ce que tu en penses, ça pourrait économiser des heures de ponçage!LeTophe a écrit :C'est marrant, je suis tombé sur la vidéo de Heliox pas plus tard qu'avant hier. J'ai le kit de lissage dans mon panier Amazon, j'attendais la fin du mois pour le valider.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

- El Renardo
- PKE mètre
j'ai aussi le kit depuis 3 ans et je les jamais utilisé ...
A la place j'utilise du mastic en spray + du papier de pontage de différent grain.
A la place j'utilise du mastic en spray + du papier de pontage de différent grain.
- LeTophe
- Ecto-Google
J'ai aussi essayé le mastic en spray et le papier de verre, mais ça reste du boulot contraignant pas sympa à faire.
Sinon je suis tombé sur cette solution, avec du "polyurethane en spray". Mais je n'ai pas trouvé de produit équivalent chez nous.
[video][/video]
Sinon je suis tombé sur cette solution, avec du "polyurethane en spray". Mais je n'ai pas trouvé de produit équivalent chez nous.
[video][/video]
- Le monde d'hillmick
- Ecto-Google
C'est ce que je vais utiliser pour mon proton pac. Ma femme utilise déjà cela et le résultat est top. Petit bémol, le prix ! 30€ c'est pas donné. Mais ça le fait grave 

"La prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds : OUI"
- Benzamin
- Vice-président et fondateur de Ghostbusters France
J'utilise la même méthode que toi, du mastic de finition en spray que je trouve chez Leroy Merlin. Je l'ai aussi en pot pour combler les jointures des pièces collées entre elles. Mais évidemment, il faut un peu d'huile de coude pour avoir le rendu désiré mais il se ponce très facilement.El Renardo a écrit :[...]A la place j'utilise du mastic en spray + du papier de pontage de différent grain.