Quel ampli et speaker ?

Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Quel ampli et speaker ?

Message par pimouss »

Bonsoir tout le monde
J"ai reçu aujourd'hui mon kit son et mon kit lumières de heavyprops acheté sur Ebay,
Pour les lumières, tout est monté, c'est de la très bonne qualité, prèt à fonctionner, par contre, pourle son, il ne fourni pas d'explications sur les hauts parleurs recommandés, j'attends des réponses de sa part, mais si quelqu'un peut m'aider,qui connaitrait une résistance, puissance sachant que le module fonctionne en 3V, j'ai peur de tout griller si jeme plante, ce serait mal...
merci, mon pack a envie de s'exprimer. :?
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3691
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par Benzamin »

Je ne peux pas t'aider, malheureusement. Il faut surement un ampli car je ne vois pas ce qu'on peut avoir avec 3V...
Le seul avec moi, qui ai du son, c'est Deff mais je ne crois pas qu'il pourra t'aider... Peut être Dr. Raymond Stantz ... (Bonne chance ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par pimouss »

Ca y est !
dans le pur esprit Ghostbusters, j'ai presque tout cablé mon pack !
Pour ceux qui veulent sortir du petit 0.5 watt fournis , façon l'agence tous risques, à petit prix, c'est possible!
J'ai tout simplement adapté un ampli de petits haut parleurs d'ordinateur, quelques bidouillages électroniques de base, et la grande peur de griller les composants de la carte son. Pour cela une grande goulée de son brevage favorit, et hop, on envoi!
Yes, j'ai désormais un bon 30watt, ouf !
prochainement, je vous poste les photos de toutcela,il me reste à tout raccorder au pistolet. :enorme:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3691
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par Benzamin »

Ok, hate de voir ça. Je suis très interessé par l'électronique, mais penses tu que 30W suiffise ? (Enfin, je ne sais pas si tu veux faire des conventions ^^ ).
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par MonkeyRaff »

Benzamin le tiens il est comment et tu l'as fait comment?
Je me rappel a la comic con tu l'as mis en route et j'ai trouvé genial, en plus avec la musique de Ghostbusters aussi, trop fort :)
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par pimouss »

Benzamin, explique moi cde que tu as comme electronique dans le tien, et la puissance que tu as en sortie,c'étais ma question de base du sujet, cela m'interesse!
Perso, mon premier pack n'avais que le son,
mon second avais un mille pattes de replicaprops que j'ai tout connecté avec sortie de base en 2 watt.
sur le troisième, je voulais plus de son, partant dans l'inconnu, j'ai donc bidouillé cet ampli de speaker d'ordinateur, et monté dessus un gros haut parleur et un petit, l'important étant de préserver l'impédance, mais sur la même voie.
Le résultat n'est pas trop mal, reste à voiren convention mais je n'en ai pas encore fait, alors tout est relatif!
Explique moi le tien. :question:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3691
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par Benzamin »

Les meilleurs pour le son du Pack de proton, ceux sont eux:
Hyperdynelabs - Proton Pack Sound
J'ai le "Economy PLUS sound kit" qui permet de mettre jusqu'à 5 sons / musiques, en plus de celui de l'allumage, du tire et fin de tire. (En gros, 8 sons possible). On peut rajouter le vibreur, etc. De plus, tous les sons sont sur une grosse carte SD permettant de changer tous les sons comme on veux.
Il sort un son de 40W, donc en mettant le tien à font à 30W, ça devrai suffirt, tkt.

Sur ce même site, on trouve l'équipement parfait pour le Ghost Trap. Je vais bientot finir la mienne donc vous vérez le résultat (Et j'en suis scotché ! )
Vous trouvez aussi les lumières du pack de proton les plus fidelles aux films: (En revanche, pas celle du gun!)
Hyperdynelabs - Proton pack light

Vous allez me dire que les produits sont cher, mais ça fonctionne !

@ pimouss : Moi, c'est mon premier pack. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par pimouss »

Right ! top cool tout ça !!!
Le tien doit quand même plus balancer, car même s'il ne faut jamais pousser l'ampli à fond, c'est comme de croiser les éfluves, tu aura toujours 10 watts de plus, après, je pense que je vais peut être miser sur un ampli un peu plus gaillard, pour ménager la bête.
Chapeau pour un premier pack,àl'époque de mon premier, je n'imaginais même pas que des kits light and sound existaient, je bricolais mes chenillards lumineux en récupérant les circuits des bonnets de Noel ( ça marche bien) c'est clair qu'en misant sur la sécurité en achetant un matos déjà amplifié, tu ne lésines pas du tout sur la qualité, c'est du lourd, le mien c'est plus du cheap bricolo, mais franchement, c'est rigolo, à voir l'usine à gaz, il y a des fois où j'ai peur de voir rapliquer Walter Peck dans ma cabane atelier au faond de mon jardin !!! :joyeux:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3691
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par Benzamin »

Voilà ce que ça donne (sans aucun cable biensur ^^) :
Image

Le test du son : (juste avec l'haut parleur et des piles ^^) Ya même pas le gun ! ^^
[video][/video]

Aujourd'hui, il y a des tonnes et des tonnes de fils... Je m'y perd tout le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Quel ampli et speaker ?

Message par pimouss »

excellent man, c'est clair qu'avec une coque moulée, on a un peu plus, de place je ferai sans doute ça pour le prochain. le mien a un son un peu étouffé, une fois fermé,les speakers donnant sur le cyclotron. :oui:
Sur celui la,c'est dur de faire tout rentrer.
je mettrai les photos en ligne prochainement.
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Répondre