Transport du proton pack ?

Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Transport du proton pack ?

Message par El Renardo »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message ?_?

Donc tous est dans le titre XD
Comment faite vous pour le transport du proton pack dans le cas du train / bus ?
Car j'aimerais bien aller à des conventions plus loin que le sud ou même venir vous voir dans le stand de GBF mais je ne sais pas dans quoi mettre mon proton pack pour le transport en train ?
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 974
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Transport du proton pack ?

Message par Patoche »

Salut El Renardo, c'est une bonne question... Car je n'ai encore jamais pris de transport en commun avec un accélérateur nucléaire. ^^ Je suis curieux de voir la réponse des autres membres. ;)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 667
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: Transport du proton pack ?

Message par Manu »

Notre président le met dans une grande valise ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Transport du proton pack ?

Message par Yep »

Très bonne question, je sais que certaines personne utilisent de grosse valises pour le transport, j'ai vu par ailleurs des personnes utiliser des caisses de transport de type plus ou moins militaires (qui après renseignement coûte la peau du c..).
J'y réfléchis aussi car même dans le coffre de la voiture je suis pas super rassuré (j'ai pété plusieurs éléments il y a quelque temps comme ça).
Je pensais m'orienter à l'occasion vers des magasins de bricolage et voir pour une grosse caisse à outil ou un truc du genre avec des roulettes (d'origine ou à ajouter), et éventuellement pour pouvoir y mettre tout mon équipement...
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Transport du proton pack ?

Message par El Renardo »

J’ai pensais à la valise aussi mais les plus grandes permette juste de faire rentrer le proton pack et sont à un prix exorbitant -_-

Éventuellement je réfléchi à en fabriquer une sur mesure mais je me demande si elle passera dans le rangement bagage d'un train =/ ( et la surtaxe bagage encombrant )
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3607
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Transport du proton pack ?

Message par Etigo »

J'y pense également sur le mode de protection à roulette pour notre Pack de Proton, comme créer une sorte d'étui rigide en Alu, un peu comme les Flight-cases (désolé, je n'ai pas pris le temps de chercher la traduction française de ce mot) utilisés dans le domaine de l'audio-visuel. Mais il est vrai qu'on peut s'en faire un moins cher que l'acheter tout fait. Les risques, effectivement, seraient le poids, la place, et l'éventualité d'être recalé lors d'un contrôle de bagages...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Transport du proton pack ?

Message par Yep »

Flight case Etigo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3607
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Transport du proton pack ?

Message par Etigo »

Merci Bibi!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

Re: Transport du proton pack ?

Message par David le Gozerien »

Perso j'ai deux vieilles cantines militaires en métal .. j'essai juste d'adapter dedans de la mousse découpée pour protéger des chocs .. pour info on peux en trouver des pas chères dans les surplus ou sur des brocantes ..
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
Astier
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 63
Inscription : 08 novembre 2017, 14:55

Re: Transport du proton pack ?

Message par Astier »

Pour ma part je suis en train de fabriquer une unité de confinement dans laquelle je pourrais transporter tous mon matos :D
Répondre