Tutoriel électronique Arduino

Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par skynet35 »

protongamer a écrit :
skynet35 a écrit :
protongamer a écrit :Très beau job skynet35, bravo pour le kit, je sens la petite communauté électronique se mettre en marche. :oui:
Oui, ça se mettre en place doucement :ico-slimer: :ico-slimer: .
Une petite question au passage, pense tu qu'on pourrait se passer de l'arduino pour l'audio, et le basculer sur le mega. Je suis pas sur, mais vu que les ports MISO et MOSI et SCK sont libres sur le mega, c'est peut-être possible.
Qu'en pense tu?
Bien sur que c'est possible, il faut simplement ajouter le son sur le code qui va dans le mega, disons que je n'ai pas eu le temps de le faire
Je vais essayer de me pencher la dessus alors :)
Nils
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 85
Inscription : 22 novembre 2014, 21:20

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Nils »

skynet35 a écrit :Oui, ça se mettre en place doucement :ico-slimer: :ico-slimer: .
Une petite question au passage, pense tu qu'on pourrait se passer de l'arduino pour l'audio, et le basculer sur le mega. Je suis pas sur, mais vu que les ports MISO et MOSI et SCK sont libres sur le mega, c'est peut-être possible.
Qu'en pense tu?
Bonjour,
de retour après une longue absence, mais j'ai un projet un peu complexe à finaliser.
Pour ce qui est de contrôler le son autrement qu'avec l'arduino c'est largement faisable.
Sur un projet d'escape box on a géré le son par le biais d'une teensy 3.2 et son shield audio, pour le reste on utilisais un weemos mini (besoin du wifi pour une application téléphone associée), l’avantage est qu'il n'y a aucun ralentissement pour le son.
Du coup je revois mon projet de pack avec ce même principe, mais avec une teensy pour le son et une seconde pour tout le reste.

P.S. : le projet prioritaire est un sabre laser, mais là je passe sur de la micro-électronique avec de la soudure CMS pour les connaisseurs
Avatar de l’utilisateur
NIR
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1746
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par NIR »

Ah ah j'ai aussi un projet prévu de sabre avec une teensy mais 3.6 je pense ^^
La soudure CMS que du bonheur, pour ceux qui ne savent pas, les composants cms sont des micro composant qui se montent en surface sur le pcb, ça permet de faire des cartes plus petites, et de gagner du temps en termes de soudure(pour ceux qui ont les bonnes techniques ;) ).

Sinon nous attendons ton partage du projet proton pack avec la petite teensy avec plaisir. Si bien sur tu veut partager, après tout je rappelle que ce topic est fait pour.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Alex-Stantz
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 224
Inscription : 28 février 2015, 09:54
Localisation : St Michel Chef chef

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Alex-Stantz »

Je partage ton avis proton gamer pour avoir fait une carte toute en cms
:ico-ray: Alex-stantz :ico-ray:
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1068
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Ghostbuster-BZH »

Bonjour à tous!
Tout d’arbord merci à Protongamer pour ce tuto ce folie!
Fan de Ghostbuster depuis toujours j’ai comme tous vrai fan toujours rêvé d’avoir mon Proton Pack. Mais bon, 3000€ le Proton Pack, ça fait cher!
Du coup je me lance dans la modification d’un Proton Pack Spitit Halloween en suivant différents tutos tant cosmétiques qu’électronique. Et je vais utiliser ton tuto Protongamer ainsi que tous ce que j’ai pu lire sur ce post.
Du coup j’aurais une question s’il te plaît, aurais tu fait un programme global son et lumières pour l’arduino Mega 2560? Je ne m’y connais absolument pas en programmation. Merci.
D’autre part, je voulais aussi te remercier skynet35 pour ton implication. Te resterait-il des PCB par hasard? Si ce n’est pas le cas accepterais tu de partager tes plans de PCB pour que je puisse les commander STP? Merci.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5481
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Vinz »

Ghostbuster-BZH a écrit :Bonjour à tous!
Tout d’arbord merci à Protongamer pour ce tuto ce folie!
Fan de Ghostbuster depuis toujours j’ai comme tous vrai fan toujours rêvé d’avoir mon Proton Pack. Mais bon, 3000€ le Proton Pack, ça fait cher!
Du coup je me lance dans la modification d’un Proton Pack Spitit Halloween en suivant différents tutos tant cosmétiques qu’électronique. Et je vais utiliser ton tuto Protongamer ainsi que tous ce que j’ai pu lire sur ce post.
Du coup j’aurais une question s’il te plaît, aurais tu fait un programme global son et lumières pour l’arduino Mega 2560? Je ne m’y connais absolument pas en programmation. Merci.
D’autre part, je voulais aussi te remercier skynet35 pour ton implication. Te resterait-il des PCB par hasard? Si ce n’est pas le cas accepterais tu de partager tes plans de PCB pour que je puisse les commander STP? Merci.
Bonjour Ghostbuster-BZH, avant tout comme la charte le précise je t'invite à te présenter dans la section appropriée qui est la Présentation des membres. Merci
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1068
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Ghostbuster-BZH »

C’est chose faite Vinz.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3607
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Etigo »

Ghostbuster-BZH a écrit :C’est chose faite Vinz.
Bien, très bien... Très très très bien!!! :-P
:oui:
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
NIR
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1746
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par NIR »

Ghostbuster-BZH a écrit :Bonjour à tous!
Tout d’arbord merci à Protongamer pour ce tuto ce folie!
Fan de Ghostbuster depuis toujours j’ai comme tous vrai fan toujours rêvé d’avoir mon Proton Pack. Mais bon, 3000€ le Proton Pack, ça fait cher!
Du coup je me lance dans la modification d’un Proton Pack Spitit Halloween en suivant différents tutos tant cosmétiques qu’électronique. Et je vais utiliser ton tuto Protongamer ainsi que tous ce que j’ai pu lire sur ce post.
Du coup j’aurais une question s’il te plaît, aurais tu fait un programme global son et lumières pour l’arduino Mega 2560? Je ne m’y connais absolument pas en programmation. Merci.
D’autre part, je voulais aussi te remercier skynet35 pour ton implication. Te resterait-il des PCB par hasard? Si ce n’est pas le cas accepterais tu de partager tes plans de PCB pour que je puisse les commander STP? Merci.
Tout d'abord merci, malheureusement je n'ai pas eu le temps de réaliser un code combinant les effets son et lumières, et en ce moment c'est un peu serré pour moi, mais si je trouve 5 min, je prendrais un peut de temps pour réaliser un code combinant les deux, mais avec un autre module son plus simple à intégrer.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1068
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Ghostbuster-BZH »

protongamer a écrit :
Ghostbuster-BZH a écrit :Bonjour à tous!
Tout d’arbord merci à Protongamer pour ce tuto ce folie!
Fan de Ghostbuster depuis toujours j’ai comme tous vrai fan toujours rêvé d’avoir mon Proton Pack. Mais bon, 3000€ le Proton Pack, ça fait cher!
Du coup je me lance dans la modification d’un Proton Pack Spitit Halloween en suivant différents tutos tant cosmétiques qu’électronique. Et je vais utiliser ton tuto Protongamer ainsi que tous ce que j’ai pu lire sur ce post.
Du coup j’aurais une question s’il te plaît, aurais tu fait un programme global son et lumières pour l’arduino Mega 2560? Je ne m’y connais absolument pas en programmation. Merci.
D’autre part, je voulais aussi te remercier skynet35 pour ton implication. Te resterait-il des PCB par hasard? Si ce n’est pas le cas accepterais tu de partager tes plans de PCB pour que je puisse les commander STP? Merci.
Tout d'abord merci, malheureusement je n'ai pas eu le temps de réaliser un code combinant les effets son et lumières, et en ce moment c'est un peu serré pour moi, mais si je trouve 5 min, je prendrais un peut de temps pour réaliser un code combinant les deux, mais avec un autre module son plus simple à intégrer.
Bonjour Protongamer.
Merci pour ta réponse. Au final j’ai en effet opté pour 2 Arduino, un Mega 2560 pour les effets lumières et un Uno pour le son. Par contre j’ai essayé de comprendre un peu les codes, sans succès! J’y connais rien en codage. Et je suis un peu embêté parce que je voulais ajouter un « Overheat » quand on tire trop longtemps (lumière qui s’allume, fumée avec relais et montage e-cig, et son d’alarme). J’imagine que ce ne sont que quelques lignes à ajouter aux codes mais je ne sais pas le faire. Tu crois que tu pourrais me noter ça STP? Je sais qu’en plus tu l’as fait pour ton Pack Proton (qui est génial soit dit en passant). Ce serait super sympa de ta part. Merci beaucoup pour ton tuto.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre