Tutoriel électronique Arduino

Avatar de l’utilisateur
NIR
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1746
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par NIR »

Très beau boulot, je suis content que tu ailles aussi loin dans mon tutoriel, tu le mérite bien ! :crunch:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 858
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Robby »

Chapeau bas, je suis loin d'avoir les compétences en électronique pour le faire. Il me faudra donc acheter un kit "tout fait" sur GBfans. On devrait s'ouvrir une mini boutique française vu les compétences de chacun ici :mrgreen:

OK je sors :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIR
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1746
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par NIR »

Robby a écrit :OK je sors :lol:
:oui:
:mrgreen:

Après sinon, c'est une bonne idée qu'on a eu mais comme on est un association, je ne pense pas que ça pourra se faire. A moins que ce soit en projet et que je ne suis pas au courant ! :lol:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par skynet35 »

Salut a tous.
Bon j'avais déserté un peu le forum ces dernière semaines car il y a eu Halloween.
Mon proton pack a fonctionné nickel, j'ai même cramé l'ampli que j'avais mis a l'intérieur pour le son, je vais devoir le changer.
Je prépare le tuto pour le montage des PCB que j'ai fais. Ceux qui seront intéressés pourront me contacter pour avoir les différents composants et PCB suivant leur besoin.
Ces carte sont les version 1. Pour l'achat d'un kit complet, le PCB powercell ainsi que bargraph seront gratuit, car il ont un petit souci de pastilles (trop petite, mais en forçant sur le connecteur, ça passe), il n'y aura que les composants en plus. Pour le cyclotron ,je vais peut être refaire les PCB en croix.
Je pense faire un KIT complet avec donc un arduino mega (clone) et un arduino mini pro, préprogrammés avec le code protongamer + tous les composant nécessaire au montage.
On verra suivant les demandes.

Je pense faire une V2 plus tard, avec un convertisseur (entree 5 a 40V, sortie 1.5 a 30V)ainsi qu'un ampli son intégré (15 ou 20W) et le tout sur un seul PCB pour éviter les fils et borniers, et tout en module indépendant (chaque carte peux être changée si jamais elle crame).
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par skynet35 »

Résultats avec PCB et LED installés.
J'ai aussi mis des fils lumineux, un peux comme protongamer, s'était plus simple pour moi car j'ai pas mal de tube durite pour le modélisme qu'il me restait, je me suis dit, pourquoi pas.

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par Yep »

J'aime bien le coup des tuyaux lumineux malgré le manque de logique^^bon en même temps on branche déjà un tuyau pneumatique à une résistance électrique lol.

Sinon je serai intéressé par un kit lumière son basique pour le pack de Patman. Mais pour le cyclotron je ne souhaiterai qu'une seule led par oeil pour rester fidèle à l'original.
Quelle est la difficulté d'assemblage pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en electronique et qui sait seulement souder?
À combien estime tu le prix en pièces détachées? Et avec le plus dur de monté?
Quel ampli pour quel haut parleur?
Je pense qu'on en aura besoin vers janvier ou février (Je laisse Patman confirmer).
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par skynet35 »

LeBloop a écrit : Sinon je serai intéressé par un kit lumière son basique pour le pack de Patman. Mais pour le cyclotron je ne souhaiterai qu'une seule led par oeil pour rester fidèle à l'original.
Quelle est la difficulté d'assemblage pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en electronique et qui sait seulement souder?
À combien estime tu le prix en pièces détachées? Et avec le plus dur de monté?
Quel ampli pour quel haut parleur?
Je pense qu'on en aura besoin vers janvier ou février (Je laisse Patman confirmer).
Merci
Alors, pour le cyclotron, je donnerais les platines qu'il me reste, on peu y mettre 1 ou 3 LED au choix, donc pas de souci de ce coté la.
Il y aura juste a suivre le tuto, et besoin d'un fer a soudé, de l'étain et de la patience ^^.
Les 2 arduinos seront préprogrammés, donc il y aura juste besoin de les plugger.
Ampli, je pencherais pour un 20W (peut être demander a protongamer, pour voir ce qu'il avait installé)
Prix du kit je pense entre 60 et 100€, j'aurais le prix réel quand j'aurais terminé la nomenclature.

Plus tard a la version 2, le prix sera différent, car + de fonctions intégré, mais ca, c'est pour plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
NIR
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1746
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par NIR »

Très beau job skynet35, bravo pour le kit, je sens la petite communauté électronique se mettre en marche. :oui:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 01 juillet 2017, 18:36

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par skynet35 »

protongamer a écrit :Très beau job skynet35, bravo pour le kit, je sens la petite communauté électronique se mettre en marche. :oui:
Oui, ça se mettre en place doucement :ico-slimer: :ico-slimer: .
Une petite question au passage, pense tu qu'on pourrait se passer de l'arduino pour l'audio, et le basculer sur le mega. Je suis pas sur, mais vu que les ports MISO et MOSI et SCK sont libres sur le mega, c'est peut-être possible.
Qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
NIR
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1746
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Tutoriel électronique Arduino

Message par NIR »

skynet35 a écrit :
protongamer a écrit :Très beau job skynet35, bravo pour le kit, je sens la petite communauté électronique se mettre en marche. :oui:
Oui, ça se mettre en place doucement :ico-slimer: :ico-slimer: .
Une petite question au passage, pense tu qu'on pourrait se passer de l'arduino pour l'audio, et le basculer sur le mega. Je suis pas sur, mais vu que les ports MISO et MOSI et SCK sont libres sur le mega, c'est peut-être possible.
Qu'en pense tu?
Bien sur que c'est possible, il faut simplement ajouter le son sur le code qui va dans le mega, disons que je n'ai pas eu le temps de le faire
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre