Injectors support ?

Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Injectors support ?

Message par El Renardo »

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le support des Injectons ce trouvant caché sous le gros câble du pack de proton.

Je sais qu'il est présent, mais je ne n'arrive pas à trouver les dimensions de cette pièce ni des photos référentielles =/

(Photo d'exemple que j'ai trouvé sur le net)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Injectors support ?

Message par Yep »

Des infos que j'avais trouvé, voici une photo légendée de celles que j'ai faites pour David et moi,et qui devrait répondre à ta question.
Évidemment la longueur/hauteur est variable selon les coques et le placement des injecteurs, il faut juste que cela dépasse un peu plus que l'axe de l'injecteur du haut. Le plus simple étant de tracer tes trous directement sur place.
Pour info sur le sujet en terme de fixation, sur les props du film l'équerre était fixée à la coque par des rivets tête large par l'intérieur (tête à l'intérieur de la coque donc).
Les injecteurs étants en alu des rivets pop à tête normale servaient à les fixer.
Pour ma part ayant des injecteurs en résine (comme toi du coup), j'ai utilisé des vis à tête bombées et dont le look se rapproche d'une tête de rivet. Pour la fixation à la coque étant partisan du "tout démontable/upgradable" j'ai aussi opté pour cette solution (par l'extérieur du coup). En sachant en plus que le tout est caché sous le câble ruban... Cela me semble une bonne alternative

Image

Une astuce pour les recherches de dimensions et autre sur des pièces un peu spécifiques , regarder dans la section vente de gbfans, certains vendeurs mettent les dimensions de leurs pièces ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Injectors support ?

Message par El Renardo »

Super Yep =)
par contre je ne sais pas comment je vais produire cette pièce =/

Après avoir bien regardé sur la photo de l'OMNI . il semble qu'il existe aussi aussi un modèle plus fin:
Image

bref, demain j'airais voir dans les magasins de bricolage si j'arrive à trouver un truc qui me permette d'avoir une pièce qui ressemble à ça.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Injectors support ?

Message par Yep »

Pour ce qui de plusieurs modèles j'en sais rien, j'imagine qu'en suivant la logique de l'assemblage des packs il n'y en ai aucunes de strictement identiques.
Si tu n'es pas méga pressé je peux t'en faire une et la filer à quelqu'un qui va à Fréjus (cette pièce n'est pas essentielle et peut être rajoutée après)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Injectors support ?

Message par El Renardo »

Yep a écrit :Si tu n'es pas méga pressé je peux t'en faire une et la filer à quelqu'un qui va à Fréjus (cette pièce n'est pas essentielle et peut être rajoutée après)
Si tu peux le faire, je veux bien =)
Sans trou sur la barre par contre. Car je les ferais à partir des trous que j'aurais fait.

Il y a peu de chance que mon pack soie prêt pour Fréjus donc oui j'ai le temps (surtout avec la lenteur d'envoi de GBfan XD)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Injectors support ?

Message par Yep »

El Renardo a écrit :
Yep a écrit :Si tu n'es pas méga pressé je peux t'en faire une et la filer à quelqu'un qui va à Fréjus (cette pièce n'est pas essentielle et peut être rajoutée après)
Si tu peux le faire, je veux bien =)
Sans trou sur la barre par contre. Car je les ferais à partir des trous que j'aurais fait.

Il y a peu de chance que mon pack soie prêt pour Fréjus donc oui j'ai le temps (surtout avec la lenteur d'envoi de GBfan XD)
Ça marche, je comptais pas faire les trous sur la grande longueur de toute façon. Tant que j'y suis si il y a d'autres intéressés...
Image
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: Injectors support ?

Message par El Renardo »

Yep a écrit :Ça marche, je comptais pas faire les trous sur la grande longueur de toute façon. Tant que j'y suis si il y a d'autres intéressés...
Super =)
:oui:
PS- ni sur la petite longueur pour moi. Zéro trou =)
Répondre