Après avoir mis à l’honneur Peter Mosen, le premier fan historiquement parlant de Ghostbusters, le président de l’association Ghostbusters France et accessoirement notre reporter à New York , a fait la rencontre d’un personnage fort sympathique, Eldo Ray Estes. Son nom ne vous dit rien? Rappelez vous, vous qui avez vu le film plusieurs fois, vers la fin du film, un jeune super enthousiaste à la limite de l’hystérie qui crie « Ray! Ray! Un autographe!!  » dans la foule; (dans la version originale il crie « Ghostbusters all right, all right! » ) eh bien Vinz l’a rencontré, et ce , au pied de l’immeuble de Dana, soit 31 ans après la sortie du film, Eldo nous laisse un petit témoignage du tournage de cette scène.

 

Vinz: Salut Eldo, alors qu’elle a été l’atmosphère lors du tournage ?

Eh bien c’était il  y a longtemps. Mais un de mes souvenirs les plus clairs est que l’on nous a tout simplement dit de monter et descendre la rue …. Je ne savais pas a quoi cela allait servir jusqu’à ce que je vois le film et qu’au final nous avons été pourchassés par un homme de guimauve géante … et bien sûr quand j’ai été placé en face de l’immeuble, j’ai été déterminé à me faire remarquer … (rires).

Vinz: A la sortie du film, les gens t’ont t-il reconnus dans la rue ?

J’ai été reconnu tout l’étéle film était dans les cinémas . Tous les jours quelqu’un criait  «Ghostbusters!«  en me voyant … c’était tripant

Vinz: Comment avez-vous fait pour avoir une telle coupe de cheveux lors du tournage de Ghostbusters?

Je fus très tôt un « enfant de MTV » et j’étais fan de  Thompson Twins (célèbre groupe dans les 80’s NDLR) . Ma coupe de cheveux et la couleur ont été  inspirés par Tom Bailey qui était le chanteur de ce groupe.

Vinz: Merci Eldo et bonne chance pour la suite

16m6f7d eldo rey