[Jyday] Projet Proton Pack

Avatar de l’utilisateur
Jyday
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 8
Inscription : 30 septembre 2012, 17:05

[Jyday] Projet Proton Pack

Message par Jyday »

Bonjour à tous,
Un petit nouveau sur le site mais ça fait déjà quelque temps que je réfléchis sur un costume, et que serait un Ghostbuster sans son Proton pack!

Alors je voudrais en craft un, je voudrais faire mon premier essai en carton, Bon marché, facilement trouvable et léger. J'ai vu que Benzamin en avait fait un en matériaux de recyglage vraiment superbe. :crunch:

J'ai consulté pas mal de sites (et notamment pas mal de pages du site (sur google vous avez la cote! :classe: )
Pour regarder les créations, visualiser un peu la construction. J'ai bien trouvé quelques infos utiles sur un site américain, mais je souhaiterai savoir si il y a des plans disponibles, ou des proportions exactes pour bien démarrer? Sinon je le ferrai à peu près. Je suis ouvert à tous conseils pour débutant?
(Il me semble aussi qu'il y a une liste des différentes pièces à assembler(à créér) pour concevoir le proton pack?)

Merci d'avance

NB: j'essaierai de mettre des photos au fur et a mesure pour montrer l'avancement.
"Continue d'avancer Liberté chérie, si tu réussis, on t'emmène passer un week-end à Las Végas avec le Bibendum en gelée." (Venkman)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Jyday] Projet Proton pack

Message par MonkeyRaff »

Tu pourras trouver plein de plans de plusieurs equipements GB sur ce site (en anglais) : http://www.gbfans.com/equipment/plans/
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Jyday] Projet Proton pack

Message par Benzamin »

Jyday a écrit :Alors je voudrais en craft un, je voudrais faire mon premier essai en carton, Bon marché, facilement trouvable et léger. J'ai vu que Benzamin en avait fait un en matériaux de recyglage vraiment superbe.
C'était pas le mien alors ! ^^
J'ai rien de recyclable sur mon pack, j'ai le plus lourd et l'un des plus cher. (mais l'un des plus accurate).

Après, pour un essai en carton, pourquoi pas. En ce qui me concerne, j'ai fait aucun essai avant de faire mon pack actuel (mais je suis un cas particulier ! mdr ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jyday
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 8
Inscription : 30 septembre 2012, 17:05

Re: [Jyday] Projet Proton pack

Message par Jyday »

Arf me suis trompé, faudra que je retrouve le topic:

http://forum.ghostbusters-france.fr/vie ... f=28&t=243

Ah oui effectivement, je suis confus ok:

Mais je vais sans doute m'en inspirer, me reste plus qu'à trouver le matos.

Merci pour le site de plan (en anglais c'est un peu genant, avec les mesure en inch ^^)

NB: Qu'entendez-vous par "accurate" au fait?
"Continue d'avancer Liberté chérie, si tu réussis, on t'emmène passer un week-end à Las Végas avec le Bibendum en gelée." (Venkman)
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: [Jyday] Projet Proton pack

Message par Ghostbuster jr »

Bonne chance dans ton projet !
En gros, accurate signifie "fidèle au film", soit identique à GB1 ou GB2 ;) Car les deux sont différents, à quelques détails près :D
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Jyday
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 8
Inscription : 30 septembre 2012, 17:05

Re: [Jyday] Projet Proton Pack

Message par Jyday »

Ah ouai d'accord! Bah je pense que si j'arrive déjà à faire un truc en carton qui ressemble, ça serait déjà énorme! ^^

(Je me demande quand même, les gars qui ont conçus pour le film, ils ont vraiment cherché loin, si même des mégafan n'arrive pas à le faire à "l'identique"?)
"Continue d'avancer Liberté chérie, si tu réussis, on t'emmène passer un week-end à Las Végas avec le Bibendum en gelée." (Venkman)
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Jyday] Projet Proton Pack

Message par Benzamin »

Beaucoup de ce qui existé il y a 30ans à disparu. Trouver les objets exacte du film, dans le bon model, est notre défi ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jyday
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 8
Inscription : 30 septembre 2012, 17:05

Re: [Jyday] Projet Proton Pack

Message par Jyday »

Ah oui c'est sur c'est difficile à trouver mais c'est surtout les costumers, comment ont-ils eu l'idée de faire les proton pack ainsi (se sont-il dit "Ouai hyper compliqué avec du matos sophistiqué, comme ça dans 30 ans les fans vont en chier!" XD)

D'ailleurs je regardai les plans cet aprem pour démarrer le projet, y a un truc que je risque d'avoir du mal à fabriquer c'est le pack Alice LC 2 (parait que le 1 est introuvable), les sangles avec la barre de fer pour poser le proton pack, vous savez où je peux en commander un pas trop cher? (j'ai vu qu'il était environ à 30$ sans compter les frais de port)


NB: De même pour les gants, il n'yen a plus en stock sur l'adresse mise sur la page général (et j'ai raté la commande groupé :s)?
NB2: il ya une chose qui me parait importante mais que je ne trouve pas du tous, c'est le scratch avec le nom marqué pour le mettre sur le torse, savez-vous comment on peut s'en procurer un avec son propre pseudo?
(a defaut d'en prendre un de son GB préféré)

Merci d'avance (et bonne nuit à tous)
"Continue d'avancer Liberté chérie, si tu réussis, on t'emmène passer un week-end à Las Végas avec le Bibendum en gelée." (Venkman)
Répondre