[2011] Réplique du piège à fantômes

Répliques, les poupées 12", figurines 6" & RGB...
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

[2011] Réplique du piège à fantômes

Message par Vinz »

Réplique du piège à fantômes par Mattel.

Reproduction des effets lumineux et sonores, ainsi qu'en appuyant sur la pédale, les portes de la trap s'ouvriront.

Comprend également les deux barres sur le côté de la trap interchangeables, de couleur rouge et argent pour ceux qui veulent une trap version GBI ou GBII.

Cette réplique sera en vente sur le site http://www.mattycollector.com à partir du 17 octobre au prix de 130$ soit 95€ (sans compter les frais de livraison).

ImageImage
ImageImage

Image

Démonstration :

[video][/video]
Dernière modification par Vinz le 14 octobre 2011, 14:20, modifié 1 fois.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par Benzamin »

:( Assez décevant... Déjà, juste de voir la vitesse des portes du Ghost Trap montre qu'ils n'ont pas bien regarder le film... De plus, il n'y a normalement pas de lumière avant d'appuyer sur la pédale, et encore moi de son... On dirai que c'est une machine qu'on alume et éteind (comme une machine à café, un ordinateur) et qu'elle nous joue un petit son a chaque fois.
Sinon, l'idée de faire des sortes d'éclaire est pas mal, la jauge jaune est comme le film, mais il est vrai que les erreurs cassent le "merveilleuse réplique". Et enfin, le "Tout Plastique" est en contradiction avec le Ghost Trap qui pouvait surement être fait de tous, sauf de plastique. (D'ailleur, ça ressort bien sur les parties qui devrai être métalique). Il y a aussi la forme des portes qui vont pas, la couleur autour de la jauge jaune aussi, ainsi que à côté de la jauge, etc etc...

PS: Je vois tous ça sans même regarder le mien ou une image venant du film... Alors lorsque viendra le jour de la confrontation entre Usine et Fait maison... :lol: Mais le pire viendra avec le pack de proton ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par Ghostbuster jr »

J'ose même pas imaginer le pack de protons :? Mais ça va encore, je trouve l'idée d'éclairs + le piège qui bouge quand il est fermé pas trop mal... Ce qui m'a choqué c'est vraiment les portes : elles s'ouvrent à une vitesse ! Même pas eu le temps de les voir en mouvement ! :shock:
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
DEFF SLAYERS
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 415
Inscription : 09 octobre 2011, 20:55
Localisation : VITRY SUR SEINE

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par DEFF SLAYERS »

bon ba si cela ne vous plait pas tant mieu !!! cela sera une hobenne pour ma part ! car je compte bien m'en prendre 2 !!! Perso je trouve sa excellent !!!
Ah làlà !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par Benzamin »

Moi, je suis plutôt d'accord avec la fin de l'article 1 de GBfrance. On cherche la perfection et ce n'est pas le cas avec Mattel. :| Après, faites comme vous voulez, mon futur Ghost Trap Mattel restera bien gentilement ranger. Je veux mettre ma (et notre) fierté en avant, et on a aucune fierté avec les produits Mattel. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par doctor222 »

Encore pour le PKE ça allait, grâce à la peinture mate, mais là ça fait clairement plastique, et malgré les effets sonores sympa, et le faite que le piège bouges à la fin, ça fait vraiment trop jouet. Jouet de luxe en plus car il va couté pas moins de 130$.

Niveau finitions c'est pas ça, ça fait franchement trop plastique. et même pour finir un cosplet, je préfère nettement faire le mien, que me trimbaler avec une version plastique à ma ceinture, avec comme seule sujets de discutions, il m'as couté 95$ et il fait de la lumière.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par Kaison »

Que c'est décevant de voir Mattel tomber aussi bas pour faire une trappe aussi inexacte , alors qu'il s'agit d'un des props les plus faciles a réaliser!

Je suis, et j'estime a juste titre, très déçu par ces nouvelles performances de Mattel, qui après nous avoir surpris avec un magnifique PKE et de belles figurines, nous sortir un marshmallow imparfait limite "made in Taïwan" et ce piège qui n'en finit plus d'erreurs énormes (autocollants à la mauvaise place, les portes noir/jaunes en autocollant vinyle, les voyants rouges plats au lieu d’être cylindriques)...à part le son et lumière qui est sympa (et encore, qui ne correspond pas au film) .

Autre chose, pour ceux qui ont remarqué, cette déception, confirme ce que certains fans américains on craints depuis maintenant deux semaines/un mois, c'est a dire l'abandon total des ghostheads par Matty, ça a commencé avec l’annulation du club Ecto , le bâclage du Stay puft, et maintenant ce piège, certes que je vais acheter mais pour modifier et customiser un max (en plus parce que je n'ai pas la pédale du piège)

Pour finir, je soutiens tout le discours qu'a développé Benjamin sur la fabrication des props! Ça peut paraitre dur, peut-être même intolérant ce qu'il dit, mais c'est très vrai, la vrai satisfaction d'un fan , c'est aussi son savoir faire soi-même, d'essayer au pire , pas l'argent qu'il mets dans tel ou tel props.

A ce moment là; si Mattel fais la folie (et l'affront honteux) de sortir un proton pack, faudra débourser à peu près 1500 euros (Proton pack+ PKE+ Ghost trap) pour se déclarer Super fan de Ghostbusters....n'importe quoi...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par Benzamin »

doctor222 a écrit :le faite que le piège bouges à la fin, ça fait vraiment trop jouet.
Je remerci GhostBuster jr et doctor222 d'avoir remarqué l'erreur fatale de Mattel. Le Ghost Trap est statique après avoir attrapé un fantôme !!! Il ne doit pas bouger ! Que ça soit dans le film GB1 ou GB2, dans les dessins-animés, dans les jeux vidéos, dans les fan films, etc. Le Ghost Trap ne bouge pas. Le fantômes n'est pas un animal dans une cage, il est stocké dans le Ghost Trap et devient inerte. Il se débât avant d'être aspiré, mais pas après. Le Ghost Trap fait ensuite des petits éclaires, fait de la fumée et chauffe (c'est pour celà qu'ils le tiennent par le fil) mais jamais il n'a bougé. slimer:
Un erreur difficile à corriger... (impossible même).

@Kaison: Vive la vrai satisfaction des fans!
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par doctor222 »

Pour être méchant, le faite que le piège bouge à la fin (assez tardivement d'ailleurs, faut vraiment attendre) ça m'as fait penser à Pokémon et au faite que les Pokémon ce débattent dans la Pokéball une fois attraper.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: [2011] Réplique du piège à fantômes.

Message par Ghostbusters Project »

De mon côté, je suis désolé de vous dire que je fais partie de ceux qui précis la trap. C'est sur que son manque de réaliste (le fameux effet plastique) et les petites libertés faite par Mattel ne m'empêcheront pas de l'acheter. Voir 2 même. Pour une raison que je vais vous expliquer.
Une pour l'expo dans ma vitrine et l'autre pour mon costume. Enfin après avoir fait un gros travail de restauration. Pour quelle ressemble le plus possible à la vraie. Il va avoir du boulot mais j'y crois. :lol:
Pour revenir à cet effet de vibration, je suis conquis! Effectivement, on ne voit pas cet effet dans les films. Mais pour autant, il aurait pu être présent sans qu'on le sache. On ne voit pas assez longtemps le piège une fois le fantôme capturer à l'écran. Cet effet se lance après un petit moment. Moment que l'ont n'a pas dans le film. Donc c'est possible.
Enfin pour conclure, certains d'entre eux nous apprécierons, d'autres non. Cela n'empêche pas de tous emmener GB. ;)
Ghostbusters Project
Image
Répondre