[MonkeyRaff] Gizmo belt

Avatar de l’utilisateur
Dana Barrett
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 478
Inscription : 10 juillet 2012, 23:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par Dana Barrett »

Bravo !
:classe:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par Vinz »

Des avancements sur ton projet ?
Tu as réussi à trouvé un cable de téléphone ?
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par MonkeyRaff »

Vinz a écrit :Des avancements sur ton projet ?
Tu as réussi à trouvé un cable de téléphone ?
Je n'ai pas trouvé le cable encore, sur ebay le moins chers me reviens a 4 euros ports inclus. Donc j'essaye d'en trouver un moins chers ou gratos meme pour l'instant et sinon j'ai bien avancé sur les composants mais comme c'est la meme chose de ce que j'ai deja montrer j'ai rien posté. Je ferais une mise a jours quand j'attaquerais les tubes d'affichage.

(PS: 100ieme message! youhoooou!!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dana Barrett
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 478
Inscription : 10 juillet 2012, 23:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par Dana Barrett »

MonkeyRaff a écrit : (PS: 100ieme message! youhoooou!!!)
125 ème Chiffre épique Wouhou
(Bravo a toi ;) )
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par MonkeyRaff »

Voila, maintenant que j'ai enfin tout les derniers elements necessaire pour ma Gizmo belt, une petite mise a jour :

1- J'ai donc fini de percer, couper et inserer tout les files de fer et je les ai ensuite peint en doré.
Puis j'y ai collé les composants (j'ai aussi utilisé du Patex pour bien les fixé car l'autre c'etait décolé au bout d'un moment et j'ai aussi "rayé" l'arriere des composants afin d'avoir une bonne surface aderrante) :

Image

Resultat :

Image

2- A l'arriere, comme les pointes des files sortaient, je les ai plié et j'ai scotché un morceau de papier carton (d'une boite de cereales) pour ne pas abimer le support ou ma combinaison avec le frottement :

Image

3- Pour les lampes d'affichage j'ai utilisé des petits porte-mines pas chers que j'ai recuperé dans les hotels ( :mrgreen: ) J'ai donc coupé le tube transparent de deux porte-mines :

Image

4- Je les ai ensuite collé au support que j'ai fabriqué en carton dur :

Image

5- J'ai fait un montage avec une photo d'une Gizmo Belt (merci Dr. Stantz ;) ) pour avoir l'affichage d'un des tubes que j'ai dupliqué en huit puis imprimé a la bonne taille pour ensuite les découpé et inserer dans les tubes.
En utilisant l'interieur d'un des porte-mines que j'avais utilisé j'ai "arondi" les petits decoupages pour qu'ils prennent bien la forme des tubes :

Image

6- Pour les transitor orange (ceux qu'on dirait des smarties) comme ils ne sont pas si simple a trouver (de cette taille) je les ai fabriqué aussi moi-meme avec du Patex, les photos parlent d'elles meme :

Image
Image

7- J'ai découpé des files rouge et bleu, 16 de chaque :

Image

8 - Que j'ai ensuite collé a l'interieur des tubes avec mon pistolé a colle :

Image

Voila le resultat une foi tout collé en place (J'ai aussi peint les transistors orange et gribouillé dessus une inscription au crayon papier, de loin on n'y voit que du feu :lol: ) :

Image

Et voila, la suite apres diner en principe... :D
Dernière modification par MonkeyRaff le 18 décembre 2015, 21:22, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par Vinz »

Toi au moins tu n'auras pas dépensé une fortune dans ta belt-gizmo ! (J'adore tes making of)
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par MonkeyRaff »

Oui mon objectif, pour mes premieres repliques en tout cas, est de les faire moi-meme et de depenser le moins possible.
Et comme ca j'ai aussi de quoi parler en conventions quand les gens poseront des questions! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par pimouss »

BRAVO man,
de la fabrique comme j'aime, je viens de commencer les miens, et je retrouve dans tes photos tous ces petits boulots de barge que tu as bien l'air, toi aussi,d'affecter particulièrement !!!
Chapeau bas.
Petite idée, pour le fil, si tu veux de l'accurate pile poil, tu n'as pas trop le choix,le fil est de section circulaire, j'ai encore vu plusieurs téléphones à 1euro aux puces dimanche matin.
Par contre en moins accurate mais plus courant,tu en aura en section plane.
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par MonkeyRaff »

pimouss a écrit :BRAVO man,
de la fabrique comme j'aime, je viens de commencer les miens, et je retrouve dans tes photos tous ces petits boulots de barge que tu as bien l'air, toi aussi,d'affecter particulièrement !!!
Chapeau bas.
Petite idée, pour le fil, si tu veux de l'accurate pile poil, tu n'as pas trop le choix,le fil est de section circulaire, j'ai encore vu plusieurs téléphones à 1euro aux puces dimanche matin.
Par contre en moins accurate mais plus courant,tu en aura en section plane.
Oui le fil je l'ai aussi eu en acurate, il y a eu la brocante dimanche dernier... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: [MonkeyRaff] Gizmo belt

Message par Louis Spengler »

Comme disait Janine : Vous êtes habile de vos mains !
Image
Répondre