[Doctor222] Gizmo Belt Custom

Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par pimouss »

C'était donc ça les coups de tuyau jaune...
Désolé ^pour le hors sujet, sur les stylos bics, c'est les facettes que je n'adore pas,
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Petite mise à jour, donc j'ai commencé à percer les trou pour mettre les morceaux de trombones pour simuler les composants. j'ai également commencé les "processeur" que j'ai découpé dans du carton plume. Plus facile à découpé. Les blanc sont fait, je doit peindre les noir avant de les coller.

Je n'ai plus de colle pour pistolet à colles, donc je vais en acheter demain pour au avancer un peu plus. J'en profiterais donc pour trouver les meilleurs stylos afin de faire les tube nixie. Quant au support, je pense découpé les forme de le même boite que la carte et les coller au pistolet à colle, puis peindre le tout en noir.

Voila une petite image de la progression :
Image
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

J'ai trouvé du cuir, noir, pour le Holster. Un vieux sac à main de ma grand mère. Je pense l'avoir finis plus ou moins aujourd'hui.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Mise à jour : Gizmo Belt (10/09/2013)
Image
ça avance ça avance, les quatre processeur noir sont fait et coller. Je vais dessouder quelques composant d'un vieux magnétoscope pour les rajouter dessus.

Image
Je vais également attaquer le Holster, en suivant les conseils de pimouss, j'ai désossé un vieux sac à main en cuir de ma grand mère pour l'occasion. mais ce que voudrais savoir c'est si niveau proportion c'est bon, je l'ai imprimé en suivant ce qui était indiqué sur le dessins (200mm en hauteur). Si tout le monde me dit que c'est bon, j'attaque la découpe et hop, bientôt fini.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par Vinz »

Par rapport à ma belt gizmo, ça me semble correct.

En tout cas tu es bien parti, continue comme ça, tu vas te faire une superbe belt gizmo !
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par pimouss »

Pour répondre à ta question sur la taille, je ne fais pas toujours confiance à ce qui est marqué, mais l'outline , le contour du schéma est accurate, sinon après je fais avec des captures d'écran et les photos références de GB fans, qui est juste un raccourci, car en Google images on a souvent mieux. Mais à la louche je pense que ça doit correspondre. Par contre j'avais oublié, sur le dessus du cuir, j'ai collé le bouton à pression mâle. Quand tu mettras le cuir sur le dessus du holster, je te conseille de le coller au scotch double face, ça évite que le cuir gondole et ça rigidifie un petit peu. Pour l'instant good job, t'as passé le plus dur, après pour fixer derrière la daughter board ou la planche petite fille, j'ai récupéré le clip d'un mètre ruban métallique de base à casto.
Je suis tes aventures !!! :oui:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Le cuir qui gondole, je n'y avais pas penser. Mais je n'ai pas de scotch double fasse; Néanmoin, j'ai coupé la planche en bois pour faire le support, j'ai également coupé le cuir dans le sac à main, juste ce qu'il faut. J'ai encore un des trous pour faire passer la ceinture à faire, donc je pense que demain je l'aurais finis en grande partie.

Pour la daughter board, j'ai fait exactement la même chose, sauf qu'au départ je l'avais juste coller derrière. C'était solide mais un jour il c'est quand même détaché, donc là je 'ai mis une vis dedans, qui ressort de l'autre coté, mais elle ne se voit pas parmi les composant.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Mise à jour : Gizmo Belt (11/09/2013)

Et voila, le holster est terminé, enfin presque. La pièce et découpé, le cuir et collé dessus, il me reste juste les petits détails à mettre. ça je le ferrais faire par ma belle mère qui a tout les outils pour. Oui je vais en mettre des vrais. La lanière en cuir sur le devant et pour le moment simplement collé, mais je veux que ça tienne vraiment. Mais pour c'est pas urgent.

Je vais maintenant finir le gizmo, faire le support pour les tubes nixies, trouvé les tubes transparents pour faire les tubes nixie justement, et enfin trouvé un moyen de l'accrocher au Holster. bref, ça avance bien et je suis déjà content d'avoir un truc en plus à ma ceinture. J'aurais bien fait le trap holster avec, mais je n'ai plus de cuir noir. Tout est passé pour celui du gizmo.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par pimouss »

Doc, voici le lien vers un site où les photos m'ont bien aidé, surtout pour le haut du bazard.
http://www.tk2441.co.uk/gb-belt.htm
Alors t'en es où ?
:question:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Petite mise à jour. cette semaine je n'ai rien fait dessus, mais voici quelques photos pour vous donner une idée de son états. Je les ai prises avec ma Webcam, donc désolé pour la qualité d'image.

Image
Image

Je vais envoyé le Holster chez ma belle-mère qui devrait être en mesure de mettre les rivets et les boutons de pression. Pour ce qui est de la fixation du gizmo au Holter, je n'ai pas encore de solution. Je pense également à un bouton de pression, mais à cause de la plaque en bois, je ne pense pas que ça soit faisable. Je vais peut être coller un boulon et mettre une vis dans le holster, ça sera peut être pas assez solide. Si vous avez des idées ?
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre