[Doctor222] Gizmo Belt Custom

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par Etigo »

Oh, un revenant!!! :-P
Normalement dans ce forum, ce mot est accepté, nan???
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
DrWolf
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 144
Inscription : 11 octobre 2011, 00:53
Pseudo XBOX Live : Docteurwolf
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par DrWolf »

Etigo a écrit :Oh, un revenant!!! :-P
Normalement dans ce forum, ce mot est accepté, nan???
accepté je sais pas mais c'est un état dangereux vus le forum
Image
by Amancay Nahuelpan
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Merci les gars. Mais je ne passe pas encore à travers les murs, donc pas de panique. :D

Je vais bientôt poster quelques nouvelles photos de mon premier prototype. Il me manque encore quelques petits trucs, et la boutique ou je me fournis n'est pas à côté (10min en voiture).

Ma première version était tout sauf pratique. J'avais faire la forme de base en bois que j'avais recouvert d'un fin simili-cuir. Résultat, beaucoup de difficulté pour le passer dans la ceinture. Bref je l'avais abandonné et je m'étais dit que j'en achèterais un sur internet. Mais les prix m'ont toujours un peu refroidi (les frais de port surtout).

Comme j'ai d'autre petit projet de prévue a base de cuir (les portes clés entre autre, plus un ou deux trucs pour d'autres cosplay). Je me suis dit que ça serais plus rentable si je le faisait moi même. Après pas mal de recherche, j'ai enfin trouvé un fournisseur à proximité qui ne pratique pas des prix abusif. Et surtout qui me permettais de voir le cuir en lui même. Car oui, j'aurais pu très bien l'acheter sur internet. Mais en ce qui concerne le Holster, je cherchais une épaisseur particulière. Chose que je n'arrivais pas à déterminer sur internet (puis les prix était effrayant parfois). Par exemple je ne voulais pas acheter une peau complète pour juste en faire deux ou trois. Et si je m'étais dirigé vers des chutes, j'aurais pu me retrouver avec des morceau inadapté.

Au final, avec le lot que j'ai, j'ai de quoi en faire 7 de plus si j'optimise bien la chose. Pour l'instant je n'ai pas encore fini mon prototype. Le plus dur étant la lanière qui passe devant, avec le bouton de pression, je n'ai pas encore déterminé la longueur exact pour avoir la forme correcte. J'ai noté toute les informations dans un carnet, et je pense mettre la chose à la disposition de tout le monde. Mais attention, travailler le cuir demande certains outils, (que je n'ai pas encore pour certains). Ils sont pas vitale, mais facilite la chose. Et couper un cuir de cette épaisseur (3mm) c'est plus chiant que ça en a l'air.

Plus de photo et d'infos bientôt.... :ico-egon: :ico-louis :ico-peter: :ico-ray: :ico-winston:
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par Yep »

Tu peux découper ton cuir au cutter, certains professionnels le font, mais il ne faut pas avoir peur de changer régulièrement de lame.
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Et voila ! J'ai terminé mon prototype de Gizmo Belt Holster. Bon le résultat est loin d'être parfait, mais ferra parfaitement illusion pour l'instant.

Concrètement j'ai appris pas mal de truc rien qu'avec ce petit projet. Niveau épaisseur du cuir, ça me semble bon, n'ayant jamais eu le vrais en main, ça me semble correcte par rapport au film. Par contre c'est chiant a couper.

Je pense donc en faire un plus peaufiner et probablement d'autres que je vendrais ici ou sur eBay. La prochaine version sera plus documenter. Je n'ai pas prit de photo de la progression. Mais voila le résultat final.

Image Image
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre