[Doctor222] Gizmo Belt Custom

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Mise à jour : Gizmo Bel (10/04/2013)

ça fait un petit moment que je n'ai pas travailler sur mon Belt Gizmo. Dernièrement, j'avais réalisé la carte à l'aide de carton plume. Mais j'ai eu quelques problèmes avec. Le carton n'est pas assez solide pour avoir tes trou aussi rapprocher. J'ai en quelque sorte abandonner le truc. Mais me revoila, avec une nouvelle version.

Cette fois si je me base sur ce qu'a fait Raff. Comme il me reste un peu de bois, je vais découper la forme de la carte dedans, réimprimé les images et grosso modo faire la même chose que lui pour les pièces. Y compris les fils de fer.

J'ai un vieux magnétoscope qui ne fonctionne plus, je l'ai donc démonté et récupéré un morceau pour faire le Daughter Board. Il ne me manque que le cordon et le holster et hop, j'aurais enfin pour Gizmo Belt.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par MonkeyRaff »

Bon courage. Ce n'est pas difficile, juste long.
Enfin surtout la partie de percer tout les petits trous et de mettre tout les fils de fer. C'est pas dur mais long (y'en a 18 a mettre x 4!). Mon conseil pour cette partie du boulot : Faire un bloque de 18 par jour pour ne pas en avoir trop marre de ta construction de gizmo belt. Du coup en 4 jours (enfin soirées) tu auras fini la partie que moi j'ai trouvé pénible dans la construction de la gizmo belt.

Si tu as des questions n’hésite pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Ah ah ! j'ai enfin trouvé le cable en accordéon qui fait le lien entre le gizmo et la daughter board. Bon par contre je le trouve un poil court mais bon, au moins je vais pouvoir le completer. Il me manque plus que le holster. Des photos prochainement.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par pimouss »

Tu comptes le faire entièrement toi même ton holster, ou en acheter un ?
Car si tu veux le faire, je pourrai te donner mes trucs et les améliorations que je leur ai porté grâce aux critiques qui m'ont été faites.
ok:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Je ne sais pas encore, je pense quand même le faire moi même, si tu a des conseil, je suis preneur. Je préfère toujours faire les choses par moi même.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par pimouss »

pour le cuir noir, j'ai pris une veste aux puces à 1 euro, ensuite je l'encolle à la néoprène sur la planche d'isorel ( genre de MDF hyperfin mais très rigide pour les dimensions) trouvée en fond d'un vieux sous verre, aux dimensions du dessin que je joins, choppé sue le net. Auparavant, j'en ai vendu un dont la plaque et le dessus en cuir étaient trop fins, l'acheteur, qui est un membre gbf, m'avait fait remarqué cela, donc j'ai rectifié.Par contre je viens de voir un truc que je n'avais jamais vu, dans GB2, quand ils sortent de l'hôpital psy, on les voit mettre leur ceinturon, et le dessous du gizmo est alu. donc cela induit peinture! Et pour les 4 rivets, je coupe les têtes d'attaches parisiennes et je les colle à la colle contact.
Image
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

Mise à jour : Gizmo Belt (08/09/2013)

Voila bientôt 5 mois que je n'avais pas avancé sur mon Gimo Belt, la faute à tout un tas d'évènement qui m'ont pris beaucoup de temps. Mais c'est repartie. L'autre jours alors que je fouillais dans les cartons, je suis tombé sur un cable qui convenait parfaitement à ma Gizmo Belt, vous savez, ce câble en accordéon qui relie la gizmo au Daughter Board. Hélas il était bleu, content d'en avoir trouvé un (certains diront qu'il est un peu court, mais après teste sur ma ceinture, je trouve que c'est mieux ainsi), je l'ai passé à la bombe noir mat (c'est pas facile à peindre ça) et soudé à ma Daughter Board déjà faite. J'ai également rajouté un point de colle pour solidifier l'attache, je passerais un petit coup de noir pour masquer le tout.

Passons au Gizmo Belt, comme dit plus haut, je suis partie sur quelques chose de plus solide. J'ai donc découpé la forme dans du bois qui trainais chez moi, pas trop épais, mais suffisamment solide. Puis j'ai collé au vernis colle les images imprimé de la calculatrice. Le vernis colle n'est pas ce que je conseillerais. L'avantage c'est que cette colle fait office de vernis, ce qui protège un peu, mais l’inconvénient c'est que le papier, plutôt épais, gondole un peu. Là c'est pas trop grave car ça sera caché par les composant qui seront rajouté dessus, mais bon. Le résultats reste moyen. Je ferrais des retouches de peinture, la découpe du bois a été assez pénible, je n'ai pas de scie de précision.

La question que je me pose pour l'instant c'est en quoi je vais faire le support des tubes nixies, et aussi comment je vais accrocher le tout au holster, car j'aimerais que tous soit détachable.
Image Image Image
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par Kaison »

Jon, ça t'arrive de changer de chaussures?? :? :mrgreen:

Sinon, c'est une très bonne progression :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par doctor222 »

c'est une nouvelle paire de converse quand même.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Gizmo Belt Custom

Message par Kaison »

doctor222 a écrit :c'est une nouvelle paire de converse quand même.
Quand même! Merde! Quand même! :ico-egon: :lol:

[video][/video]
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre