Tintin: Le secret de la Licorne (Spielberg -2011)

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Tintin: Le secret de la Licorne (Spielberg -2011)

Message par doctor222 »

Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne

Le films n'est pas encore, sortie, l'avant première pour les journaliste à tout juste eu lieu. et déjà les premiers avis semble positif. enfin presque, car même si tout le monde est d'accord pour dire que Spielberg à encore réalisé un excellent films, il y as quand même des petits points négatifs, comme le manque d'humour. Bien entendus pour nous publique, il faudra attendre la sortie officiel pour se faire sont propre avis.

Je suis un fan de Tintin, j'ai d'ailleurs tout les albums, y compris le très critiquer "Tintin au pays des soviet" et l'album inachevé "Tintin et l'alpha-art" (le vrais album sortie dans le milieu des années 80, pas l'actuelle version ou même la version terminé par Greg). Mais je suis contre cette adaptation et pour plusieurs raisons. La première c'est qu'encore une fois, nos réalisateurs français nous pondent des films d'auteur souvent (désolé si ils y en as qui aiment ici, mais c'est pas mon truc) au lieu d'adapter correctement des BD qui valent le coups. Bon jusqu'à présent ça n'as pas été super. Michel Vaillant est franchement mauvais malgré les moyens mis pour ce film et Largo Winch à bien trop été modifié pour avoir un intérêt à mes yeux (j'adore la BD et aussi les romans). Hollywood vient de s'approprier un des héros de la BD belge, nous nous allons pas adapté Mickey !

L'autre chose c'est que c'est Spielberg qui s'en charge et que à cause de ça, il peux faire strictement ce qu'il en veux, ça auras de toute manière du succès, même si les fans de la BD seront mécontent. Et à cause de ça, les jeunes qui vont découvrir ce personnages par le films, vont être franchement déstabilisé par la BD.

et vous qu'en pensez vous ?
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Daphné
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 145
Inscription : 01 novembre 2011, 14:08
Localisation : Ile-de-France

Re: Tintin: Le secret de la Licorne (Spielberg -2011)

Message par Daphné »

On est allez, Kev, un ami et moi, le voir dans la journée, et il est vaiment pas mal. (enfin moi j'ai aimer en tout cas ^^)
D'ailleurs y'a un tout petit coin dans le cinéma de Disney village où une association a exposée leur petite collection sur Tintin ! C'était sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Tintin: Le secret de la Licorne (Spielberg -2011)

Message par Kaison »

Pas fidèle du tout à l'esprit de Hergé, Spielberg a fait énormément de m....s sans nom.

Je n'aime pas l'esprit des films de Speilberg, toujours le même genre de scanarios...pathétique et miserux pour beaucoup d'entre eux ! (bon je sais que je vais me faire des ennemis, mais bon, depuis le temps hein...je suis rôdé)

Et moi qui aime beaucoup Tintin, je trouve que les personnages en 3d, c'est limite...surtout Milou qui a une tête vraiment horrible dans le film!

En outre, la vague marketing autour de ce nouveau Tintin me fait littéralement gerber (Si Hergé était encore en vie...il aurait flingué Spielberg, au sens propre! Faut connaitre Hergé! Un grand homme! Respect a Hergé) :geek:

Voilà, c'estait mon coup de gueule Ciné de la soirée! :mrgreen:

PS: par contre j'ai vu un super Film: Sos Spectrum ou Sos Fantomes...ou un truc comme ça, pas mal du tout!!! :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevdes
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 206
Inscription : 12 octobre 2011, 17:05
Pseudo Playstation Network : KEVDES94SanG20
Contact :

Re: Tintin: Le secret de la Licorne (Spielberg -2011)

Message par Kevdes »

ba moi ça va j'ai bien aimé et j'aime bien la scène de départ ou tintin se fait tiré le portrait et que le dessinateur lui dit montre et que l'on voit que c'est le visage de la BD
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: Tintin: Le secret de la Licorne (Spielberg -2011)

Message par Ghostbuster jr »

Personnellement, je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai vraiment bien aimé. Les personnages ressemblent beaucoup à la BD (à part Milou, c'est vrai ^^) et l'ambiance est là du début à la fin.
Les seuls trucs qui m'ont déçu, c'est :
- Les pifs énormes de Dupont/Dupond et des Haddocks
- L'absence du thème musical de la série
- L'absence de Tournesol (bon en même temps, il existait pas encore dans le secret de la licorne ^^ Mais quand même !!)

Et j'ai vraiment aimé la 3D, qui était super agréable ;)
Is there Anybody out There ... ?
Répondre