Ecto containment unit

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ecto containment unit

Message par Kaison »

Louis Spengler a écrit :Bien vu !
L'écran avec les LED *** Ghostbusters *** a été remplacé par un néon blanc.
Non , non, c'est le reflet du néon qui se trouve dans la pièce ;)
Louis Spengler a écrit : 28 ans après, on en découvre encore !
En espérant que ton "on" est impersonnel, car ça fait des années que les fans connaissent ses machines mais sans leur donner trop d'importance. Surtout qu'il y a quelque chose qui ne correspond pas, étant en possession du petit livret parlant de ça,ce que je peux dire c'est que l'info vient d'une source tout autre de Columbia, et plus précisément d'un fan-club de Pittsburg. Certes Columbia a donné les droits, mais ça m’étonnerais fort qu'ils aient fait dans la précision.

Pour être plus clair, pourquoi n'ont ils pas mis de photos de la vraie armoire de stockage, rouge qui se trouve dans le Sous sol? Pourtant dans le film, on la voit très bien, et c'est bien spécifié...
Je dis ça car le petit livret est postérieur au film, et que je pense qu'il s'agit , peut-être bien, d'un mauvais choix d'images, comme ça arrivait assez souvent pour ce genre de petits livrets promotionnels.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecto containment unit

Message par doctor222 »

Je suis assez d'accord avec ce que dit Kaison. Je doute que l’armoire de stockage ai été ça avant de devenir le compteur électrique rouge du sous-sol. Idem pour le PKE, si ça se trouve, Egon a plusieurs appareilles pour mesuré la présence de fantômes, mais ça c'est mon avis personnelle.

Ce qui est constant chez nous, les fans, c'est qu'on essaie de donner un sens a toute les choses que l'on voit. et derrière cette photo de Ray à coté du machin électronique, ce cache juste une volonté de mettre l'acteur dans un univers remplie d'électronique et de truc qui clignote. Pour donner un coté High-Tech à la photo.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Ecto containment unit

Message par Louis Spengler »

Mon (Kais)on est imppersonnel ;) je te rassure.

Je dirais que c'est comme les adaptations comics : elles sont postérieures aux films mais basées sur le script original la plupart des cas, d'où scènes coupées et différence notables avec le film.

Donc on peut supposer que l'éditeur a conçu son livret avec des photos de presse et/ou de tournage qui présentaient tel scène -par exemple celle-ci- comme Ray devant l'Ecto-containment unit avec description.

Le bouquin a dû être validé par la Columbia avant montage final, ce qui expliquerait que "l'erreur" soit passée.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Rappellez-vous l'illustration du jeu d'un magazine que j'avais postée, représentant un Gigameter qui était le Détecteur de son/courant magnétique et non l'outil final.

Quoiqu'il en soit, elle est derrière Louis, ce qui est un signe de l'arrivée de Gozer à la Comic Con.
Les prophéties racontent qu'il viendra sous la forme d'un tuyau jaune...
Image
Répondre