[Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Mise à Jour : Proton Gun Décoratifs (22/03/2013)

Aujourd'hui, pas grand chose. Le miliput est encore en train de sécher (bon sans qu'il en met du temps pour sécher). Donc j'en ai profiter pour réfléchir a comment j'allais fixé la bague en métal et le tube transparent. J'ai trouver une morceau de bois rond qui est parfait pour. Seul hic, la scie à bois et chez mes grands parents, donc ça va attendre ce week-end. Je ne voulais pas l'emporter, mais finalement si. J'ai d'ailleurs raccourcie le tube noir du canon, il était un peu trop long de quelques centimètres. J'en profiterais pour rajouter quelques détails du coté de la grille.

Mise à Jour : Proton Gun (22/03/2013)

J'en parlais dans les précédents post, ce week-end je commence à plancher sur le proton gun, plus exactement sur le gun box. je trouve plutôt étonnant qu'il n'y ai pas de plan précis pour cette partie. Fort heureusement il y a les plans de Stefan oui il y 7 feuille permettant d'avoir le gun taille réelle. Ce qui est déjà un bon point de départ. J'en profite pour fouiller un peu sur GBFans, voir si il y a eu des découvertes depuis la créations de ces plans. c'est le cas pour le pack il me semble. Donc je vais étudier tout ça et faire mes propres plans avec des mesures en centimètre. Il y a juste une chose que je voudrais savoir, c'est le diamètre des tubes. Je sais que les tubes américain et européen sont différents. Je vais pas aller jusqu'à m'en commander des etats-unis. Donc je vais essayer de m'en rapprocher le plus possible et tricher sur la taille des trous sur le gun box. Un peu plus de news ce week-end peut être.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Kaison »

Perso, j'ai choisi les plans d'Elite pour avoir des plans similaires à la gun box du film, et j'ai simplement traduit les mesures en centimètres. D'autre part, Benzamin travaille aussi dessus. Pas la peine d'avoir plein de plans qui vont se différencier chacun de pas grand chose (voir rien)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

1) Pour les plans Elite je n'avais jamais fait gaffe. Je connaissais que les plan de Stefan, sur le forum. GBFans et un peu bordélique pour certaines choses.

2) Je ne cherche pas vraiment à faire des plan, ça je laisse benzamin le faire, il est nettement plus doué pour ça. Mais à partir des plan de Stefan j'étais obligé de faire des croquis basique pour chaque pièce. Les plan Elite étant là, je peu sauté cette tache. Je vais faire de même, convertir les mesures en centimètre, chose pas très difficile. Je l'ai déjà fait pour mon K9.

L'idéal serais d'avoir des plan définitifs pour le pack GB I et le pack GB II avec le Gun pour chaque.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Kaison »

Justement, il va falloir aussi éclaircir cette question un jour: Il est impossible de faire un plan pour pack GB1 et GB2, car ça n'existe pas , tu t'en rendrais compte en regardant l'immense bordel que sont les packs originaux, ceux du 1 et du deux se confondent, aucun ne ressemble vraiment, il y a toujours supérieurs pièces de différentes. Et d'après Steve (Spengler du Québec) , les props de Ghostbusters font partie des plus bâclés de l'histoire du cinéma. C'est malheureusement un fait ...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

ça j'en suis conscient, c'est pour ça que je ne cherche pas à avoir le pack le plus accurate possible, car, comme tu le dit, c'est quasi-impossible. Seul Spengler sur notre forum a le pack le plus proche d'un pack du 1. Ce que je voulais dire c'est avoir au moins une série de plan qui couvre tout le pack dans son ensemble. Car si les plan de Stefan sont super pour le pack, en ce qui concerne le Gun, y a quasi-rien.

Il faudrait au moins proposer des plans de base, et après libre à ceux qui veulent modifier telle ou telle chose. Mais c'est vrais que quand on regarde les pack de prêt, ils sont pas super bien fait. Surtout pour le 2 ou il y a carrément la marque de moulage sur le bumper.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Kaison »

même les coques en fibre de verre (hero pack) du 1... au niveau du power cell du pack de Stantz...la résine est resté carrément opaque et ça se voit très bien dans le film...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Personnellement, je vais me basé sur le pack de Spengler. Même si je sais qu'ils échangeait pendant le tournage. Je verrais seulement quand j'attaquerais le pack, pour l'instant le gun box. Je vais le travailler en bois de 5mm d'épaisseur. Travailler au maximum la forme. Après je ferrais mon premier test de moulage. Si je connais la théorie, je ne l'ai encore jamais pratiqué. Mais plusieurs tuto traine sur GBFans justement. Une fois moulé, là j'en tire un positif en fibre de verre, et j'en profiterais pour faire moi même un tuto.

L'avantage de cette technique c'est que je ne vais pas moulé l'intérieure. Mais vous allez me dire, comment je vais pour viser le gun track, tout simplement avec quelques boulons et de l'epoxy. On verras ça après ce week-end. Je suis chez mes grand parents jusqu'à au moins mercredi, donc va me laisseras un peu de temps pour travailler dessus.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Mise à Jour : Proton Gun (23/03/2013)

Le travail sur le Gun Box a commencé. Donc hier soir j'ai imprimé les plan Elite, j'ai du convertir les mesure en cm bien sur. j'ai récupéré une des planches de mon projet K9 pour y tracer les différents pièces. Travail plutôt rapide. Il n'est pas exclu que je redessine certaines pièces.

Voici quelques photos :
Image Image Image

Mais je suis face à un léger problème, c'est la courbe sur la gauche du Gun. J'ai le rayon, mais pas la taille de certaines pièces, ce qui est un peu casse pied. Un piège qui arrive plus souvent qu'on y pense. C'est de ne pas oublier de soustraire des mesures, l'épaisseur du bois. Dans mon cas 5mm. Je retirerais 5 a 10mm des certaines pièces en fonction de la manière dont je vais les assembler. En parlant d’assemblage, je ne sais pas encore, je pense opter pour le marteau et le clou. Enfin je vais essayer. Lorsque les pièces seront assembler, je ferrais la partie courbé avec plusieurs morceau de bois, puis une couche de patte à bois (ou autre type de mastic). Une fois que la forme me semble satisfaisant, je passerais à l'étape du moule.

MàJ: suite

Toutes les pièces sont tracé sur la planche, place à la découpe. J'ai découpé chaque pièces, un peu grossièrement pour avoir un marge plutôt que avoir à refaire la pièce plus tard.

Voici une photo pour l'illustrer :
Image

Oui je sais ce que vous allez dire. Il manque une pièce, elle était dans ma poche au moment de la photo. Je ne l'avais pas remarquer. L'autre chose c’est qu’effectivement le clippard et sur la mauvaise pièce. Mais c'est une chose pas trop grave, car je reverrais l'emplacement des trous une fois la pièce assembler. Oui je n'ai pas encore soustrait les 5mm des différentes mesures. Je vais me basé sur les deux plaques sur les cotés, et réduire la taille de toutes les autres plaques. Mais la suite demain. Cela dit, mon pack commence à se concrétiser. Enfin !
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Pendant plusieurs jours je n'ai pas pu y travailler. Mais là c'est bon je peu reprendre le travail. Comble de chance, j'ai retrouvé un pistolet à colle qui va m'aider à assembler les pièces. Mais avant tous ça, je suis face à un petit problème. Il y a une partie du Gun Box qui n'est pas très claire sur les plan. C('est sur la gauche du Gun Box, la boite est courbé sur le dessus. il y a le diamètre de la courbe, mais pas les mesures pour savoir ou elle commence est ou elle s'arrête. Mais pour faire plus claire, voila deux images. Donc je cherche ces deux mesures.

Image Image

Une fois ce problème résolue, j'assemblerais les pièces à l'aide d'un pistolet à colle et consoliderais le tout à l'aide de petit clou. Puis, je passerais une couche de patte à bois pour que tout les surfaces soit bien propre. Après 'attaquerais la première tentative de moulage.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Suite au manque de réponse face à mon problème, j'ai continuer à réfléchir comment je vais surmonter cette difficulté, et je pense avoir trouvé. Mais vous en saurez plus demain quand je retravaillerais dessus. En attendant, voila une vidéo sur lequel je suis tombé. Une réplique du gun du jeu vidéo (première états). Le type de la vidéo nous explique qu'elle sont les différences avec celui du film. Vidéo assez intéressante, surtout pour ceux qui voudrais faire un gun du jeu vidéo.

[video][/video]
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre