[Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Mise à Jour : Proton Gun Décoratifs (20/03/2013)

En attendant toujours de me lancer dans mon pack a propos. Je ressort du placard le proton Gun décoratifs. Pour ceux qui n'aurais pas suivie, il s'agit d'un proton Gun en carton réalisé par Kais. Bien que très bien réalisé, j'ai voulus le restauré. Mais je me suis confronté à quelques problèmes. La première chose c'est qu'il est en carton. Et si il fait illusion a première vue, lorsqu'on l'observe de plus prêt on remarque tout les petits défauts.

Dans l'intention de l'amélioré, je l'avais complètement désossé l'année dernière pour lui redonner un coup de peinture etc... Premier hic, lorsque je commande du milliput en gros pour refaire quelques partie. Le colis se perd, je suis remboursé (heureusement), deuxième hic, au moment ou je passe une première couche de peinture, le carton gondole à certains endroits. Résultats, je l'ai mis au placard en attendant de pouvoir faire quelque chose.

Il y a quelques jours, je décide de le ressortir, car maintenant j'ai 1) l'espace pour travailler dessus, 2) le matériels. Je m'attèle donc a passer quelques couche de Mastic de finition, avant de repasser une couche de gris, puis de noir et envie passer au détails...

La suite demain, avec quelques photos. Cependant, je suis face à un dilemme, je n'ai pas franchement envie de débourser énormément d'argent dans ce gun. La raison première et que je compte en faire un nettement mieux. Je vais tout de même acheter un clippard en résine chez www.nickatronprops.co.uk, ils sont pas chère, c'est déjà ça. Mais le reste sa seras de la récup.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Mise à Jour : Proton Gun Décoratifs (21/03/2013)

Dans le précédent post, j'expliquais les débuts du projet; Maintenant passons a ce que j'ai fait hier et aujourd'hui. Donc j'achète un pot de mastic que finition (pas trop chère heureusement) pour pouvoir refaire deux partie sur le gun. J'attaque une première couche que j'applique sur la surface juste en dessous du clippard et celle au dessus avec les trous d'aération. Si l'a première n'a nécessite qu'une couche. Ce n'est pas le cas de l'autre. au final j'ai passé trois couches. Et hélas le résultats n'est pas encore tip top. Bon c'est nettement plus plat maintenant, mais quand on regarde de prêt, on voit encore les imperfection. La seul solution que j'aurais c'est refaire cette partie de la pièce. Mais c'est hors de question. Je ne veux pas toucher au travail de Kais plus que ça. Sinon autant en faire un de zéro. En plus, le gun étant en carton, en retirant cette pièce, je pourrait l’endommagé encore plus, voire détruire le gun complètement.

voici quelques photos après ponçage :
ImageImage

Suite à ça, j'avais pour intention de le peindre, d'abord en gris, puis en noir. Malheureusement je n'ai plus de gris. Cette couche de peinture étant anecdotique, tant pis, passons directement au noir. La première couche et passé. Hélas certaines partie en carton on un peu bu la peinture. Le noir mat fait son effets. Je passerais une deuxième couche après. Après le deuxième couche, je n'aurais plus qu'à recoller les différents détails, remettre les interrupteurs, etc...

Voila le résultat de la première couche de peinture :
Image Image

Pour ce qui est des éraflures, je les ferrais avec un peux de peinture métallisé, que j'appliquerais au pinceau à certains endroits. ça ferras son effets. Pour l'instant je ne prévois pas de remettre les lumières. Et je n'ai pas envie d'acheter un kit lumière pour celui là. Sauf si l'un des membres de ce forum en a un pour pas trop chère. Je vais prochainement commandé le clippard, et peut être les poignées avec. au départ je voulais les sculpté dans de la mousse, et en y réfléchissant, elle ne sont pas très chère chez Nick-a-Trons, donc comme j'y commande le clippard, autant en profiter. Lorsqu'il seras terminé, il sera accroché au mur au dessus de mon bureau.

Dans le prochaine épisode, je parlerais de comment j'ai fait le bout du canon.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Vinz »

En effet, ça peut etre original comme décoration au dessus d'un bureau.
Bonne continuation à toi. :ico-egon:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Kaison »

Ça fait quand même assez mal au cœur de le voir désossé de la sorte...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Mise à Jour : Proton Gun Décoratifs (21/03/2013)
Suite...

Ne t'en fait pas Kaison, il se sent déjà mieux. J'ai passé deux couches de noir mat en bombe. ça lui donnait déjà une autre tête. Les quelques défauts de peintures (craquelures du au carton qui a bu la peinture) seront cacher par les autres pièces. Donc au final il va être assez beau.

voila le résultats après la séance de peinture :
ImageImage

Une fois sec (au touché), j'ai réinstallé les pièces que j'avais garder. Au final j'ai décidé ce ne pas installer d'électronique dedans du tout. tant pis. J'en ai profiter pour refaire la partie avec la molette ronde sur le dessus. j'ai rajouté l'effet soudure avec du miliput. J'ai également rajouter quelques morceau de miliput ça et la pour le consolider un peu. Lorsque le miliput sera sec, je passerais une dernière couche de peinture noir, cette fois ci au pinceau, pour effacer les quelques défauts. Après je passerais quelques pièces à la peintures métallisé.

Voila une fois les détails rajouté :
ImageImage

Bref, les prochaines étapes, commander le clippard ainsi que les poignets et réalisé le bout du canon (le plus dur). Ce gun me permet d'expérimenter un peu pour le vrais Pack.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Ghostbusters Project »

En tout cas, le résultat est au rendez-vous. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Kaison »

oui, ça va bien jusque là
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Je suis plutôt content du résultats. J'avoue que je ne sais pas ou je vais trouver certaines pièces. Là je viens de recréé en miliput une des pièce qu'il y a sur le canon. J'attends qu'elle sèche, après ponçage, peinture et colle. quand il sera finis, tu va pas le reconnaître kaison.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par Kaison »

hum...ça reste quand même ma structure...quand même...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mon Proton Pack GB1

Message par doctor222 »

Oh j'ai pas dit le contraire. Mais quand tu me l'avais donné, il était incomplet. là il va redevenir complet, ce qui est déjà mieux. Ce week-end, si j'ai un peu de temps, je travailler sur mon K9, il fait nettement moins froid maintenant et travailler dans le garage devient possible. J'ai des chutes de bois qui me serviront pas pour le K9; Je vais prendre les plans du Gun Box, voir si je peu en tirée quelque chose.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre