[RGB] Les origines de Slimer

Now Comics, Comic IDW, Legion series...
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

[RGB] Les origines de Slimer

Message par Louis Spengler »

En vacances, j'ai slimé en beauté.

Ceci est un projet d'article pour le fanzine.

Il serait intéressant de mettre également des articles en ligne sur le site dans les sections correspondantes (Films, DA, Comics) qu'en pensez-vous ?

Le saviez- vous ?
Les origines de Slimer

Before he was Slimer...
Image
... he was King Remils !
Image

Notre sympathique fantôme Slimer, également connu sous le nom de Bouffe-tout en France, doit avant tout sa notoriété aux deux dessins animés inspirés du film. Il a également connu une carrière en bande-dessinée où il partage la vedette avec les quatre héros. C’est dans cette dernière que ses origines nous sont révélées…

A la fin des années 80, le comic book The real Ghostbusters de l’éditeur Marvel -réédité depuis sous forme de recueils par Titan Books- est le premier média à se soucier du passé de Slimer. Le lecteur curieux apprend ainsi dans la présentation des personnages que ce fantôme glouton fut autrefois un être humain doté d’un appétit gargantuesque qui devint à sa mort l’esprit affamé que nous connaissons.

Sa majesté, le roi Slimer
Une explication certes succincte qui nous laisse sur notre faim. Il faudra attendre l’aventure intitulée Back to the Slimer (en référence au film Back to the future, Retour vers le futur) et publiée dans le recueil Which witch is which ? par Titan Books pour que notre curiosité soit rassasiée.
Victime d’une expérience d’Egon qui tourne mal, le bon docteur Venkman se retrouve propulsé cinq siècles dans le passé, vraisemblablement en Europe, à la cour du roi Remils. Celui-ci, monarque égoïste amateur de bonne chère, va faire de Peter son bouffon.
Sous l’influence de Peter devenu son meilleur ami, le roi va drastiquement changer : l’ancien despote vient désormais en aide à son peuple affamé.

Malheureusement, l’interférence de Peter dans le passé a des répercussions dans le présent et Bouffe-tout commence à disparaître. Ayant calculé l’époque et l’endroit où son infortuné collègue été projeté, Egon se lance alors dans une mission de sauvetage accompagné de Winston (Ray étant resté avec Janine pour tenir la boutique).

Alimentaire, mon cher Watson
Après avoir récupéré le naufragé temporel, Egon explique à un Peter incrédule que Remils n’est autre que… l’anagramme de Slimer ! Le roi fait alors irruption et se retrouve désintégré après avoir touché le moteur de la machine à voyager dans le temps bricolée par Egon. Le scientifique rassure aussitôt Peter et lui explique qu’il retrouvera son ami dans 500 ans, en train d’hanter un hôtel à New York (en référence à la fameuse scène du film où ils rencontrent Slimer pour la première fois).


Aucune référence n’a été faite par la suite aux origines de Slimer, que ce soit dans la série animée d’origine, sa suite (Extreme Ghostbusters) ou les comics plus récents. Elle n’a toutefois pas été démentie.

Bien que farfelue et tirée par les cheveux (le coup de l’anagramme), elle n’en demeure pas moins la seule explication à l’existence de Slimer, à son appétit démesuré et son amitié qui le lie aux chasseurs de fantômes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: [RGB] Les origines de Slimer

Message par Ghostbusters Project »

Et ben, au moins c'est clair tout çà!!!
J'ai adorer te lire et ainsi comprendre les origines de notre cher ami. Cela va faire un tabac dans un futur fanzine.
Ghostbusters Project
Image
Répondre