Les films à voir (et à ne pas voir)

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Les films à voir

Message par Kaison »

Pur ceux qui aiment le VRAI cinéma, avec des acteurs qui "remplissent" l'écran, seon l'expression consacrée, je vous conseille les films de Jean Gabin que je suis en train de (re)voir:

-Le Tatoué
-La Traversée de Paris
-Le Président
-Le Gentleman d'Epsom
-Pépé Le Moko

Vous y retrouverez notamment Bourvil et De Funès ou encore Jean Lefèvre... que du merveilleux...Un temps où le cinéma français atomisait haut a main le tout Hollywood...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 719
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: Les films à voir

Message par wushu971 »

La belle équipe aussi est pas mal mais au lieu de monter une guinguette ce serai une belle caserne !
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Les films à voir

Message par Kaison »

Hier dans la nuit, j'ai été voir Godzilla au Grand Rex, le film est passé dans la plus grande salle, une salle magnifique!!! le film en 3D était d’excellente qualité, c'est la première fois que je vois des effets 3d aussi spectaculaires.

Superbe film pour les amateurs de sensation fortes, mais attention a ne voir qu'au cinéma et de préférence de grands cinéma. Le film était tellement réussi que les gens ont applaudi.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: Les films à voir

Message par Ghostbusters Project »

J'ai prévu de le voir également ce samedi avec mon frangin. Du grand spectacle a ce qu'il parait.
Ghostbusters Project
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Les films à voir

Message par Kaison »

du TRÈS grand spectacle, et pourtant à la base je suis pas trop fan de ce genre de trucs...mais là, chapeau!
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Les films à voir (et à ne pas voir)

Message par Kaison »

Je viens de rentrer de la séance du film "Catacaombes", l'affiche et la bande annonce étaient prometteuses, et ça n'a pas raté, le film est, pris dans sa totalité, une merde INTÉGRALE.
Déjà, ça commence en Iran, sauf que le décors ressemble plus à l'Afghanistan en pleine guerre du coté de Peshawar qu'a l'Iran...
Ensuite, on entend un iranien parler...arabe :lol: , bref ça commençait bien avec l'ignorance totale et le coté très "les américains super beau et intelligents et le reste du monde sont hideuses créatures" enfin... classque d'une daube américaine.

Le film commence à être "intéressant" quand ça se passe à Paris, mais bon , là aussi avec la côté américain super prononcé le tout dans un décors typiquement parisien (et pour cause une grande partie du film a été tourné à Paname).

Alors, comme vous devez le savoir, les dialogues dans les films d'horreur et assimilés, sont généralement assez pauvres et pas franchement très intelligents...mais il y a quand même des exceptions, et une moyenne...Or ce film, eh bien il est bien en dessous de la moyenne niveau scénario, le pire c'est qu'ils ont voulu faire genre très recherché et élaboré , en tournant autour de la thématique de la Pierre Philosophale et de Nicolas Flammel... mais très très mal expliquée, ce qui rend le coté "intello" très médiocre, sauce Da Vinci Code moisi.

La fin est tout simplement surréaliste (en plus on reconnait très facilement tous les endroits où ça a été tourné, rien d’exceptionnel, rien de rare... et pourtant je ne suis pas un super-parisien, comme certains amis.

Le seul coté "itéressant" c'est certaines prises de vues, et une certaine fidélité de l'ambiance des catacombes (je précise que j'y ai déjà été, dans les VRAIES cata, y a un peu de vrai...mais ça s'arrête là.

Les acteurs et surtout actrices sont insipides, profondément mauvais acteurs , surtout pour un film d'un tel "petit" budget avec une si belle affiche...décidément le rare truc beau de ce film...

Image
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
DEFF SLAYERS
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 415
Inscription : 09 octobre 2011, 20:55
Localisation : VITRY SUR SEINE

Re: Les films à voir (et à ne pas voir)

Message par DEFF SLAYERS »

c'est intéressant d'avoir un avis sur ce film j'avais vu les affiches dans le métro et je me demandai justement ce que cela valais
Ah làlà !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Les films à voir (et à ne pas voir)

Message par Kaison »

Oui, enfin, c'est mon avis...je suis sévère en critique cinéma... j'aime les choses bien faites, et je prends en compte les moyens , les réalités du tournage etc...

Et j'invite ceux qui savent commenter un film à le faire ici histoire de savoir si un film est a voir...ou pas ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3564
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Les films à voir (et à ne pas voir)

Message par Etigo »

Pour être honnête, je ne pensais pas que, après avoir vu la bande-annonce sur Youtube, qu'ils allaient mettre ce film au cinéma... En je pensais que c'était un téléfilm genre ceux que nous pouvons voir sur des chaînes comme Syfy...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Les films à voir (et à ne pas voir)

Message par Kaison »

Je viens de voir le film Idiocracy, un film absolument à voir car totalement prophétique! (et effrayant)
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre