Ma trap GB1

Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Ma trap GB1

Message par Spengler »

Petit teaser :) j'ai tout en main reste seulement a trouver du temps :) Toutes les pièce sont genuine et accurate :)

Image

Stay Tune :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Ma Trappe GB1

Message par Benzamin »

Il manquerai pas le cable noir ? :lol:
Pas mal ! Tout m'a l'air accurate, mais les boutons qui sont devant le Ghost Trap, t'as les vrai ? Le bouton à gauche (le plus gros) c'est le vrai ? (Il me les manque et ils sont impossible à trouver... :'( ).
Tu as les autocolants ? Je les cherche un version brillant/métal.
Pour info, sur le dessus de l'arrière du Ghost Trap (où il y a l'interrupteur à levier et la DEL rouge clinotante), il n'y a pas de vis qui dépasse, mais tu le sais peut être. ^^ (Je dis ça parce qu'il y a des trous sur la plaque de métal).
Sinon, pour les roues, tu va mettre des roulements à bille ?
Tu va installer l'éclairage et le motoriser ?

Je crois que j'ai fait le tour, merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Ma Trappe GB1

Message par Vinz »

Quand sa concerne la ghost trap, quelle pipelette que devient notre Benzamin ! :lol:

Tu vas en passer du bon temps à monter tout ça ... Moi je ne sais pas ce que c'est que de monter une ghost trap (à causse de Mattel).
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Ma Trappe GB1

Message par Benzamin »

Ça prend pas mal de temps mais il n'est pas très compliqué en soi. Ce n'est que des pièces plates à fixer, comme pour faire une boite (en résumé ^^). Et ce que je préfère dans cet outil c'est que l'on part de rien (ou presque). Donc bonne confection Spengler! (Et oubli pas mes questions ! lol)
Image
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Ma Trappe GB1

Message par Spengler »

Il manquerai pas le cable noir ? :
Hehe c'est un detail tellement anodin que je n'ai pas pris le temps de sortir mon loom de sont emballage:) une des seul partie facile a trouver :)

Les boutons qui sont devant le Ghost Trap, t'as les vrai ?
Oui tout mes boutons sont véritables et originaux, des GB1 car pour les GB2 ils sont différents et en effet ils sont dur a trouver, j'ai un set de boutons (les petits carrés) originaux accurates a GB2 si jamais tu est interressé, avec les petite plaque en aluminium qui va dessus. Je prendrai des photo de plus pres se soir et les posterai, mes Gb1 et mes Gb2 que je vais vendres.

Tu as les autocolants ? Le fuse Label en dessous je l'ai en aluminium

Pour info, sur le dessus de l'arrière du Ghost Trap (où il y a l'interrupteur à levier et la DEL rouge clinotante), il n'y a pas de vis qui dépasse, mais tu le sais peut être. ^^ (Je dis ça parce qu'il y a des trous sur la plaque de métal). :
Il y a bel et bien des visses qui dépasses, c'est pour avoir acces au batterie qui vont dans le box. Il s'agit de 5 visse 4-40 button head cap, tu peut voir sur la photo de références, il s'agit d'une Hero trap de Gb1 qui a été convertie pour Gb2, car oui les pack et trappe de Gb1 ont été reconvertis pour Gb2, évidemment il y a beaucoup de version de trappe mais la héro a les 5 visses

Image

Sinon, pour les roues, tu va mettre des roulements à bille ? Pour les roue, je ne les ai pas poser mais je vais utiliser des bearing de roue de patin aligner, bon format, ideal.

Tu va installer l'éclairage et le motoriser ? J'ai un kit de lumiere accurate mais je ne vais pas la motorisé, etant donné que les trappe de mattel ont son et lumiere je n'impressionnerais personne en fesant ouvrir les portes seulement :) se sera pour porter avec mon uniforme! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Ma Trappe GB1

Message par Benzamin »

Où as tu trouvé les boutons originaux ? Oui, je suis interessé par les petites plaques qui vont dessus mais aussi par les boutons eux même. C'est incroyable que tu les ais trouvé :o (Si tu peux me dire où tu les a eu, j'en serai très reconnaissant).
Et le bouton sur le côté, le vrai aussi ? (celui qu'on voit sur la photo)

Pour les autocollants, je te fais confiance sur leur qualité. ;) Mais si t'en a ou trouve des biens, je suis aussi interessé. (Oui, je fais mon petit marché)

Pour les vis à l'arrière, c'est bon si c'est comme la photo. Mais il y en a qui en mettent des grosses et là, ça va plus du tout ^^

Quel kit de lumière ?

PS: Dsl pour toutes ses questions... Tu peux me répondre par MP pour les détails, si tu préfère.
Image
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Ma Trappe GB1

Message par Spengler »

Mes boutons oui sont tous originaux, je ne peut te dire d'ou il proviennent, c'est un contact a moi qui les avais alors je ne connais pas leur provenance original
Image

Image

Image

Image

Et voici les boutons originaux que je pourrait te vendre, ce sont des bouton pour une GB2 Trap
Image

Image

Pour ce qui est des autocollant je les ai imprimer sur un autocollant, je suis graphiste et travail dans une imprimerie alors cette partie est simple pour moi, je pourrai t'en vendre un set si tu le desire egalement mais elle ne seront pas metaliser.

Et les visse arriere sont celle que j'ai decrit et aucune autre qui sont accurate :)

Le kit de lumiere est de Jupiter Electronics ici a Montreal, ceux qu'il vend presentement sur Ebay ne sont pas 100% accurate, il manque la led blanche a coté du bargraph, je lui ai fait faire un kit custom mais maintenant ce qui sera en vente comme produit regulier, voici un petit video

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Ma Trappe GB1

Message par Benzamin »

Les boutons de GB2 m'interesse ;) et les autocolants aussi (si sont beaux, brillants et résistants). On voit ça par MP.
Pour le Kit lumière, je ne suis pas d'accord mais c'est un détail... :lol:
Image
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Ma Trappe GB1

Message par Spengler »

Il y a plusieurs fois que tu me dit que tu est pas d'accord sur certain, detail, mon ^pack et ma trappe, je respecte ca mais explique toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Ma trap GB1

Message par Benzamin »

Pour le Ghost Trap, pas de problème.

Les lumières du Ghost Trap sont pour moi, très basique, comme celle du pack (pas le gun).
Sur le Ghost Trap, on peut voir dans le film qu'il n'est pas éclairé avant utilisation. Ce qui parait normal car on n'allume pas un Ghost Trap, il est toujours près a l'utilisation.
Ensuite, on appuit sur la pédale, la trap s'ouvre, un rayon sort de la trap (que l'on représente par des DELs blanches). Puis se referme. La lumière blanche est donc allumé avant l'ouverture et s'éteind après la fermeture du Ghost Trap. La lumière blanche n'est plus utilisé ensuite.
Enfin, le fantôme capturé, la jauge jaune se remplit comme un chargement, ou plutôt pour signifier l'avancement du conditionnement du fantôme. On pourrai dire même que le fantôme est capturé une fois que la jauge est pleine (2sec). Puis une lumière plus forte s'allume au bout de la jauge.
Pour terminer, la DEL arrière rouge clignote (assez rapidement d'ailleur). Et ça s'arrête là.

On peut ensuite voir dans le film, que la DEL rouge arrête de clignotée et reste allumée.

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de Kit fidèle à 100% mais celui qui s'en rapproche le plus est le Kit lumière de chez hyperdynelabs, même s'il y a des erreurs. ^^
Image
Répondre