Mon GB1 Proton Pack

Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Mon GB1 Proton Pack

Message par Spengler »

Je vous présente enfin mon Pack de proton, j'ai pris des photos ce week end car j'y ai apporté plusieurs modifications, ceux qui me connaissent bien ici savent bien que mon pack n'est jamais vraiment terminé:P tant que je trouverai des détails nouveaux et des sources de pièces originals je continuerai, mais je doit avouer que je suis pas rendu mal au bout de la course.

Alors mon pack est un "'GB1 Generic" c'est-à-dire qu'il ne représente pas un pack en particulier, car les pack semblais tous pareil mais il y avais certaines différences entres eux, celui de Egon avait des différences avec celui de Ray etc, mais c'est différences sont très techniques et mineures, ce qui fait que mon pack est "généric"

Alors voici les photos avec quelques description explicatives pour certains détails, si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir :

Alors allons-y de quelques photos générales du Proton Pack dans son ensemble :
Image

Image

Image

Alice Pack Frame LC1, vous pouvez constater que les straps d'épaules et surtout le back pad est différent de celui du LC2, également la ceinture est différente, elle est mince et a une attache noir versus la verte du LC2. Un LC1 ne se trouve pas autrement qu'usagé, il était utilisé durant la guerre du vietnam et a été remplacé par le LC2 pour des raisons de confort.
Image

Les pièces dont je suis le plus fière sont mes 4 MM Legris Elbows, ces pièces sont sans contredits les pièces les plus recherchés sur un Proton pack car elle son impossibles à trouvé, discontinués et super méga rares, le mieux que les hardcores builders pouvais trouver étais des Legris 5/32" qui sont eux aussi extrêmement rare, ce qui les identifies est le petit 4 embossés sur le dessus des elbows. Vous verrai très très peu de Pack avec des 4MM Elbow, vous pouvez utilisé des SMC et les customizé, cela fait le travail.
Image

Image

Image

Les étiquettes sur plaques d'aluminiums
Image

Image

Image

Image

Autre pièce impossible à trouver, le mien est également une réplique que j'ai personnalisé est le soufflet du bumper ou appellé "shock mount" nous avons découvert que cette piècesest en réalité un soufflet probablement utilisé dans de vieux thermostat ou autres composantes pneumatiques, nous en cherchons encore la provenance, je connais seulement 3 ou 4 builders qui ont mis la mains sur de vrais bellows sans eux-même savoir d'ou ils provviennent. c'est une pièces qui un jours sera en ma possession croyez-moi!
Image

Sur les pack hero et semi-héro il y avait une soudure entre le Booster et le ion arm
Image

Les tubes injector avec les soudures accurates, oui ce n'est pas logique qu'un tube qui devrais être pressurisé soit seulement tacké mais les props builders aiment se simplifiés la vie. À l'écran plusieurs détails ne ce vois pas, comme ceux ci:P
Image

Même chose pour les Filler plugs, les soudures sont a contre-sens les 2 ne sont pas soudés au mêmes endroits, encore la ce genre de détails varie d'un pack à l'autre
Image

Le vaccum Tube etais également "tacké"
Image

Image

La plug du Booster étais également soudé, cela est difficile a voir sur ma photo, désoler.
Image

Vrai valve Clippard R-331
Image

Sur les Disk EDA il y avais ce qu'on appelent les "nipples" des petites encavures plutots arrondies, qui démontrent que les disques étais machinées, des fois a la hâte.
Image

Vrai Crank knob Rayheon gris mât, première génération (avant ceux de Gbfans)
Image

Vrai straight Legris fittings, bien usée! :)
Image

N-FIlter, dans GB1 les trous du N-filter étais vides et grillagés, et il était remplis de laine d'acier, dans GB2 les trous étais pleins et peints en blanc.
Image

Le diagramme sur le N-FIlter était un transfert sec comme celui-ci.
Image

Les tubes bleus étais bleus plus foncés sur le ion arm et l'injector du fond et bleu plus pâle du PPD au ion arm, cela ne parait pas beaucoup sur la photo, désoler. Également le tube en dessous du loom qui va au HGA étais egalement bleu.
Image

Image

Image

Image

P-Clamp 1" avec le bon numéro de série de produit.
Image

PH25 Resistor accurate (sans le ring au centre)
Image

Les gens utilise la Sage Resistor mais en réalité il s'agissait d'une pacific, elles sont visuellemenst identiques à part l'identification imprimée qui mentionne pacific au lieu de sage, ma photos n'est pas sous le bon angles, j'en prendrai une autre sous-peu, mais la Resistor Pacific est plus difficile a trouver.
Image

Cable clamps, avec mon Ribbon cable fait maison, le câble rubban de GB1 est, avec les 4 MM Elbow et le soufflet la pièces la plus difficile a trouver, "personne" à ce jour n'a réussi à en trouver un, ormis ceux qui ont acheté des pack screen used, la compagnie qui les produisait ont fermé depuis, et nous n'avons pas pu définir encore qu'elle était leurs utilitées. C'est pourquoi le câble est différent entre les 2 GB.
Image

Les rivets des braquettes du motherboard étais des larges rivet.
Image

Image

Image

Voici le fameux spacer en caoutchouc utilisé dans GB1 avec les spacer de 1/2" pour le bas, dans GB2 le spacer de caoutchouc fût remplacé par un spacer en aluminium de 1", même chose pour les 2 de 1/2" dans le bas qui fûrent remplacé par des 1".
Image

Image

Le tuble bleu(loom) et le rouge étais, dans GB1, attachés ensemble avec une tie wrap.
Image

Et j'ai réussi a mettre la main sur un vrai vieu tube jaune Nycoil Original, ils sont très rare, avec le lettrage noir original.
Image

Détail inusité qui apparaît seulement sur un Pack (celui du Minnesota) sont les petits points blansc sur les rings du cyclotron, je les ai reproduit car j'aimais le look qu'ils donnent au Pack.
Image

Image

Et voicis quelques photos générales du Thrower
Image

Image

Image

Image

Vrai Legris Banjo avec les vis originals en acier accurate, les vrais Banjo Legris sont très difficiles a trouvés.
Image

Arcoelectrique Hat Light, sur les vrai pack les blanche étais semi transparente et sont introuvable, GBfans a toutefois réussi a trouvé des superbes Hat light, 2 blanches et une orange sont nécessaires, une orange au bout tu thrower, une sur le box et une autre qui est encastré dans le gunbox sur le dessus.
Image

Image

Image

Les indications était des transfert sec comme sur le Pack
Image

Image

Image

Le heat sink sur le côté était, dans GB1, vissé par l'intérieur et les coin étais carré, versus les coins (des ailettes) étais arrondies dans GB2 probablement pour éviter que les acteurs se blessent.
Image

La poignés arrières était riveté au handle et le loom etais tenu en serre avec une tigh wrap blanche, j'ai également reproduit l'effet d'usure car j'aimais beaucoup le look que cela donne.
Image

Image

Image

Le Gun track, notez que chaque vis sur mon pack/thrower sont accurate (type, grosseur, thread)
Image

L'électronique passe sous le handle avant pour les lumieres du bout du Gun
Image

Image

Voila, les updates à venir serait de remplacer mon bellow par un original mais ce n'est pas encore fait, nous fesons des recherche ardus, même choses pour le cable rubban, je devrais le remplacer par le nouveau que GBfans produira, si jamais il ont lieux. Et plus plausiblement ajouter du son :)
Image
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Ghostbusters Project »

Quel beauté ce pack. Bravo champion!!! :o
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Benzamin »

:shock: Waouh ! Toujours aussi magnifique. :) Même si je ne suis pas d'accord avec quelques tous petits détails, c'est un très beau Pack de Proton ! (Il vibre ? ^^)
Les autocolants sont magnifiques, où les as-tu eu ? Je serai vraiment interessé car je cherche de beaux autocolants depuis que je l'ai plus ou moins refait en entier afin de corriger des erreurs. J'ai refait le gun pour Paris Manga et je vais refaire le reste pour le Comic Con' (avec le Ions Arm de Kaison :D ). Mais tu ne peux pas vraiment être au courant de tous ça, faudrai que je crée un sujet...
Image
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Spengler »

Les autocollants sont une "run" de JoeLuna sur GBfans, je ne sais pas si ils sont encore disponibles, Mon fuse Label est encore celui en Foil j'attend qu'il produisent les nouveaux.

Avec quels détails est tu en désaccord? j'aime discuté technicalités :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Vinz »

Quel travail de précision... J'imagine même pas le temps de travail et de recherche que tu as dû avoir !

J'aime beaucoup ta peinture, aucune bavure ni rien, tout est propre et lisse !

Je pense bien que ton proton pack fait partie des meilleurs référencements pour certains des fans hardcore ! (je m'étais d'ailleurs inspiré de certains de tes détailles pour faire mon pack).
Tu es un Pro du proton pack Spengler et tu le sais ! Des packs comme le tien il n'y en a pas beaucoup ... Un grand bravo à toi ! :cake:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Spengler »

Merci des commentaires, vous savez, un post comme le miens peut sembler pretentieux, regarder ce que j'ai fait avec les parts original super rare et bla bla bla mais dites vous bien que le niveau d'accuracy (fidélité) que vous voulez est un choix vraiment personnel, possédé des pieces hyper rare est moin excitant que de les chercher et finalement les trouvés. Le soucis du detail est une partie du plaisir pour moi.

Plusieurs pack sont aussi beau et seront toute en resine avec des pieces reproduites, mr et madame tout le monde ne font pas la différence entre les 2, dans les conventions les gens ne remaque pas que mes Elbow sont des Legris 4 MM super rare a cote de mon copain qui a des SMC qu'on trouve a la quincaillerie du coin:)
quelqu'uns qui a une bonen main pour la finition, la peinture et l'assemblage fera un superbe pack, le niveau des details et pieces est vraiment au plaisir du constructeur, rprendre des pieces et les reconstruire n'est pas une corvée pour moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Benzamin »

Spengler a écrit :mr et madame tout le monde ne font pas la différence entre les 2, dans les conventions les gens ne remaque pas que mes Elbow sont des Legris 4 MM super rare a cote de mon copain qui a des SMC qu'on trouve a la quincaillerie du coin:)
VRAI ok:
Image
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Spengler »

Comme j'avais mentionné ci-haut voici une photo de la résistance Pacific, la Sage est visuellement identique mais en réalité il s'agissait d'une Pacific.

Image

Autre ajout est la mousse de protection sur le motherboard, on le vois bien dans le scène du Sedgewick, elle servait a protéger les acteur, étonnamment dans la scène de Gozer les mousse n'y sont plus, car la scène du sedgewick fut tourner apres la scène de Gozer. J'ai décider de reproduire celle de Ray, car les autre avais des forme différente, totalement couper a la vas-vite.

Image

Je ferai d'autre modification bientôt, je vous tient au courant, des pièces qui n'étais pas 100% accurate et qui me fatiguais un peu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Kaison »

Spengler,

Pourquoi la Clippard R701 est à l'envers sur ton gun? Je l'ai vue à l'endroit dans le film.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: Mon GB1 Proton Pack

Message par Spengler »

Ouf bonne question je ne me souvient plus de ma référence, mais comme je mentionnais, il n'y avais pas 2 pack pareil :P
Image
Répondre