ECTO-1A croquis

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

ECTO-1A croquis

Message par Vinz »

Voici deux croquis de l'ECTO 1A que l'on devait avoir à la place de celle que l'on connaît bien.

Image
Image
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: ECTO-1A croquis

Message par Kaison »

C'est fou quand même...ca logo ne passera jamais pour moi... :(
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: ECTO-1A croquis

Message par Vinz »

A croire qu'ils avaient que ce logo en tête pour le 2.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: ECTO-1A croquis

Message par Westlinghton »

J'espere que pour un GB 3 ils reviendront à l'original ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: ECTO-1A croquis

Message par Louis Spengler »

Trop tard Kais, j'ai déjà lu ta remarque initiale ;)
Je tente un tour de magie : Fibre optique ;)


Pour le II, ce logo était compréhensible, dans le contexte de l'histoire (on a fermé depuis 5 ans, on est de retour, marketing, nouveau logo qui marque notre victoire contre les bureaucrates).

De plus que dans le jeu vidéo, il y a para-t-il, une pièces où sont relégués tout les goodies marketing de cette période, beau clin d'oeil).

Le jeu vidéo étant une suite officielle des deux premiers films avec retour du logo original, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à faire un nouveau logo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: ECTO-1A croquis

Message par Kaison »

@ LS,

Franchement, un fantome souriant, je trouve pas que ça ait du sens, peut etre pour une pub promo de la Franchise Ghostbusters, mais pas plus, de là a en faire un logo sur l'uniforme, bof bof...

D'autre part, il est quasiment indiscutable que ce logo n'a pas eu le succès escompté, étant donné que primo, on a raaaarement vu de gens porter de t shirts avec le logo du deux, contrairement a ce lui du 1. Puis la serie RGB a gardé le logo du 1, ainsi qu'EGB plus tard, et les jeux vidéo également.

En plus ce fantôme a qui il manque une jambe, ça a ni queue ni tête.

Celà étant dit, j'avoue que mon choix n'a rien d'objectif, étant donné que ce logo a bercé une belle partie de mon enfance...alors je peux comprendre qu'il y en aient qui aiment le logo du deux.

(La fibre optique s'il te plait :mrgreen: )
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: ECTO-1A croquis

Message par Louis Spengler »

Attention, je ne dis pas que ce logo ai du sens, juste qu'il est compréhensible dans le contexte du scénario.

Mais effectivement, il aurait dû être gardé à des fins marketing uniquement, comme Egon avec la "boisson thermale" et les ballons.

Le logo du 2 n'aurait eu aucun sens dans l'univers RGB animé (pas le comics) dans le sens où il n'y a pas eu de chômage pour nos casseurs colorés.

Et oui : où est la jambe ?
Image
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: ECTO-1A croquis

Message par Westlinghton »

C'etait un gros coup de marketing ...

Le logo du deux a plusieurs sens ,

1 - le signe du deux avec les doigts du spectre evidement utilisé pour s'accorder avec le 2nd opus et se distinguer du premier volet ... (c'etait pas indispensable mais pkoi pas...le rendu est pas mal )

2 - l'aspect sympathique et souriant du fantôme pour rendre la marque plus joyeuse et par conscequent plus accessible à tous (pour fideliser les enfants en locurence) ...

3 - l'entreprise de radoucissement de logo afin d'accentuer le côté "COOL" de s.o.s fantôme qui revient en force.

J'aime beaucoup cette declinaison du logo. Celui du 1 est LA reference et reste indetronable mais pour une decline, c'est pas mal joué.
Comme je l'ai dit, je pense que pour un 3eme opus, une RE-declinaison du logo serait too much et superflue.
La logique voudrait que pour GB 3 le logo reste celui du 2 ... nous verrons bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: ECTO-1A croquis

Message par Kaison »

Westlinghton a écrit :C'etait un gros coup de marketing ...

Le logo du deux a plusieurs sens ,

1 - le signe du deux avec les doigts du spectre evidement utilisé pour s'accorder avec le 2nd opus et se distinguer du premier volet ...
Ouais ouais "Et deux doigts dans le C.. , Toujours partants, ils sont rapides et ils sont longs" :mrgreen:
Westlinghton a écrit : 2 - l'aspect sympathique et souriant du fantôme pour rendre la marque plus joyeuse et par conscequent plus accessible à tous (pour fideliser les enfants en locurence) ...
Après "Dans le blé", "L'enfeu", souhaitons vienvenue à Monsieur Locurence! :lol: gnééééééhéhéhéhéhé
Westlinghton a écrit : 3 - l'entreprise de radoucissement de logo afin d'accentuer le côté "COOL" de s.o.s fantôme qui revient en force.
C'est très juste, mais ils auraient pu penser a ceux qui voulaient un truc un peu moins cool, plus serieux, plus glauque...une chasse aux fantômes, ça pourrait être bien ...un truc de malaaaades!!!! :mdr
Westlinghton a écrit : J'aime beaucoup cette declinaison du logo. Celui du 1 est LA reference et reste indetronable
Westlinghton a écrit : Comme je l'ai dit, je pense que pour un 3eme opus, une RE-declinaison du logo serait too much et superflue.
La logique voudrait que pour GB 3 le logo reste celui du 2 ... nous verrons bien
VOILA POURQUOI JE T AIME MON LOLO, TOUJOURS LE BON MOT, FIDÈLE PARMI LES FIDÈLES DE L’ORIGINAL, GB FOREVER! 80's FOREVER! :classe:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: ECTO-1A croquis

Message par Louis Spengler »

Revenons au sujet principal ;)

Heureusement qu'ils ont conservé la voiture originale !
Je me demande si ces croquis n'ont pas inspiré l'Ecto de Sanctum of Slime ?
Image
Répondre