[Etigo] Projet Proton Pack ...

Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Misterdid »

ETi' Is Back !!!

Merci pour les tofs ok:
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Ghostbuster-BZH »

A ce rythme on va monter un business! Lol
Etigo moule les Packs, Protongamer programme et moi je fais l’électronique! Par contre, au vu de ce que j’ai lu sur le forum à ton sujet, on risque d’avoir des délais plus longs qu’Anovos! MDR!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3562
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Misterdid a écrit :ETi' Is Back !!!

Merci pour les tofs ok:
Avec plaisir Didier. :-D
Ghostbuster-BZH a écrit :A ce rythme on va monter un business! Lol
Etigo moule les Packs, Protongamer programme et moi je fais l’électronique! Par contre, au vu de ce que j’ai lu sur le forum à ton sujet, on risque d’avoir des délais plus longs qu’Anovos! MDR!
Personne ne pourra me comparer à Anovos. Car je demande le paiement que quand ma pièce à envoyer est PRÊTE. MDR.
C'est surtout qu'au départ j'ai fabriqué un moule par envie de bricoler et fabriquer. Mais comme ce n'est pas mon métier, et que je n'ai pas d'endroit fixe pour bricoler... Forcément, cela change la donne. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Ghostbuster-BZH »

Etigo a écrit :Personne ne pourra me comparer à Anovos. Car je demande le paiement que quand ma pièce à envoyer est PRÊTE. MDR.
C'est surtout qu'au départ j'ai fabriqué un moule par envie de bricoler et fabriquer. Mais comme ce n'est pas mon métier, et que je n'ai pas d'endroit fixe pour bricoler... Forcément, cela change la donne. :-P
Je sais bien, je te taquinais... En tous cas bravo, sacré taf réalisé! Et du coup une fois qu'il sera terminée tu comptes quand même mouler quelques Packs ou juste pour toi?
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3562
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Ghostbuster-BZH a écrit :Je sais bien, je te taquinais... En tous cas bravo, sacré taf réalisé! Et du coup une fois qu'il sera terminée tu comptes quand même mouler quelques Packs ou juste pour toi?
Oui, ne t'inquiète pas. Je ne l'ai pas mal pris. :-P
Pour répondre à ta question, le problème n'est pas l'envie. Je dirai plutôt que LES PROBLÈMES sont le temps et l'espace pour bosser. C'est surtout pour ces raisons que j'ai pris autant de temps. Et surtout, j'espère que mon moule en Silicone tient encore, car il a déjà 2 et demi.
C'est vrai que j'aurai pu me contenter de tout acheter et tout assembler. Cela aurait été beaucoup plus rapide. Parce que je t'avoue que cela commence à me prendre la tête vu le temps que cela me prend, en tenant compte de la vie personnelle et professionnelle. Et en même-temps, tout ce temps passé m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. :-D Donc sans regrets mais il faut quand-même finir mon Pack.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1719
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par protongamer »

Tu devrai penser à faire quelques moules, ça rentabiliserai le travail que tu as fait pour ton moule ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3562
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

protongamer a écrit :Tu devrai penser à faire quelques moules, ça rentabiliserai le travail que tu as fait pour ton moule ;)
Tu veux dire "faire quelques COQUES"?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3562
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Bon, alors depuis ces dernières photos, beaucoup de choses se sont produites depuis.
Tout d'abord, j'ai commencé à suivre une formation de Chaudronnier Polyvalent depuis fin Septembre 2019 pour une reconversion professionnelle.

Depuis fin Janvier 2020, j'ai eu l'opportunité de m'entraîner à souder de l'aluminium en plus des cours en salle et à l'atelier. J'ai donc commencé par tracer découper et plier ceci...

Image
Image

Le 19 Février 2020, j'ai préparé l'Ion Arm à souder... Cela m'a pris tout l'après-midi...

Image
Image

Vient ensuit le pointage, ou le soudage par point. Cela m'a pris tout l'après-midi...

Image
Image
Image

Le lendemain matin, soit le 20 Février 2020, j'ai fini la soudure de ce Ion Arm...

Image
Image
Image
Image
Image

Le 28 Février 2020 j'ai fini ma journée en soudant mes tubes injecteurs... Alors il est moins bien réussi que l'Ion Arm, mais c'est le mien... Comme mon Gun et ma Coque!!! :-P

Image
Image
Image
Image

Donc, officiellement, j'ai SOUDÉ, et non BRASÉ l'Ion Arm et les Tubes Injecteurs... :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1050
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Ghostbuster-BZH »

Quel taf!!!
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Misterdid
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 05 novembre 2019, 23:10

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Misterdid »

Top ! Perso je ne me suis jamais servi d'un poste à soudure.
Répondre