[Etigo] Projet Proton Pack ...

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Patman a écrit :Hey mais ça avance bien ! Content pour toi ! :)
Merci Patman, alors, ça avance, oui... MAIS BIEN, JE NE SAIS PAS!!! :-P MDR
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par ronibus »

Du moment que ça recule pas déjà ! :lol:
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Kaison »

Eh beh mon grand...on progresse....c'est bien....... :ico-slimer: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Yep »

Je vais faire mon rabat joie mais tu vas en chier pour la finition sur ton alu :shock:

Mais tiens bon, encore 3 ans et tu auras mis 10 ans à le faire ton pack :lol:

:crunch: :crunch: :crunch: :crunch: :crunch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Merci pour vos compliments!!! :-D
ronibus a écrit :Du moment que ça recule pas déjà ! :lol:
Il ne manquerait plus que ça!!! :-P
Yep a écrit :Je vais faire mon rabat joie mais tu vas en chier pour la finition sur ton alu :shock:

Mais tiens bon, encore 3 ans et tu auras mis 10 ans à le faire ton pack :lol:

:crunch: :crunch: :crunch: :crunch: :crunch:
Alors il y a des choses que je ne pense pas peindre...

Et oui, c'est pas faux pour le temps qu'il me reste!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 716
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par wushu971 »

Putin ça commence à avoir de la gueule :oui:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

wushu971 a écrit :Putin ça commence à avoir de la gueule :oui:
Merci Winstang-Frère!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Coucou tout le monde. Alors une petite mise à jour.

Le 13 Avril dernier au soir, j'ai profit de l'absence des beau-parents pour bricoler un peu. J'ai d'abord retenté des essais avec le Silicone et j'ai laissé séché. Et le lendemain matin, soit le 14 Juin, j'ai profité du beau temps pour faire les mêmes essais avec les résines (en comptant la résine épaisse, appelée le Gelcoat)...

Image
Image
Image
Image

J'ai également profité de ce soleil pour retoucher des barres en Aluminium pour servir de renfort pour la Chape en Fibre de Verre, dans le but d'assurer une meilleure stabilité. Les trous que vous pouvez voir sur les 2 tubes (j'exclus le 3ème à gauche sur la 2ème photo) ont été conçus pour permettre au Gel Coat, à la Résine, et éventuellement à la Fibre de Verre de circuler à l'intérieur du tube avant son durcissement pour éviter que la barre finisse par glisser avec le temps...

Image
Image

Prochaine étape, et bien une prochaine coque qui sera faite demain, enfin, si tout se passe bien...

Alors concernant MON PACK, J'ai effectuer un renfort Lundi dernier, soit le 10 Juin, au niveau du placement du tube du Synchronious Generator avec de la Résine et de la Fibre de Verre que j'ai laissé sécher, et retouché le mardi matin, soit le 11 Juin, avant d'aller travailler.

Image

Vous pourrez constater la belle couleur verte de cette résine qui a séché, alors que quand Manu et et moi pour la Chape, et moi pour ma coque, avons travaillé sur cette même résine, en durcissant, elle avait une autre couleur.

Jeudi dernier, soit le 13 Juin, j'ai renforcé l'intérieur de ma coque mais du côté de la boîte EDA.
Je sais qu'on m'avait parlé de pâte type Miliput ou pâte Epoxy, voir du Mastic de carrosserie, mais je prévois d'utiliser ces supports lors d'un rebouchage de finition, surtout qu'à cet endroit précis, 2 trous doivent être percés pour l'emplacement des raccord droits en Laiton pour les petits câbles rouges.

Image
Image

Pour votre information, la matière grise sur cette photo est de la plastiline, que j'ai utilisé pour éviter toute fuit de la Résine. Mais j'ai également utilisé cette plastiline pour éviter la fuite du Silicone lors de la création de mon moule... J'en ai également profité pour légèrement creuser l'intérieur de la coque du côté de l'Ion Arm pour faciliter l'insertion des boulons...

Et Vendredi dernier, soit le 14 Juin, j'ai utilisé ma matinée pour poncer et "un peu" casser les bulles d'air en contact avec l'extérieur de la coque. Une étape chiante mais nécessaire pour connaître les endroits où je dois colmater avec les produits cités ci-dessus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai dû passer par cette étape que je pense importante, car cela permis de me faire une synthèse sur ma façon d'utiliser la Fibre de Verre AVANT DE FAIRE UNE AUTRE COQUE POUR ÉVITER DE REPRODUIRE LES MÊMES ERREURS.

Voilà, affaire à suivre!!! :-D
Dernière modification par Etigo le 14 mai 2020, 13:58, modifié 6 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 422
Inscription : 18 avril 2017, 23:21
Localisation : Avignon

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par El Renardo »

Super =)
Dalleurs ta des tuto a conseiller pour débuter la résine ?
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

El Renardo a écrit :Super =)
Dalleurs ta des tuto a conseiller pour débuter la résine ?
Merci El Renardo. :-D
Alors pour répondre à ta question, sur Youtube, il y en a pleins en français et souvent ils sont tous cohérents.
Pour ma part, j'ai suivi un lien sur Youtube suggéré par MonkeyRaff, un ancien, qui j'espère reviendra!!! :-D
Malheureusement, le lien a été retiré par l'auteur (Blue Realm Studio) car l'entreprise a fermé... Heureusement, je les ai téléchargés avant la suppression des vidéos!!! :-D

Cependant les vidéos dont je te parle sont en Anglais et il s'agissait d'un Tuto en 3 Partis. ET SURTOUT, C'ÉTAIT EN 2012.

Mais lors de mes premiers essais, j'en ai surtout retenu deux, et en français en plus!!! :-P

[video][/video]

[video][/video]

Voilà, j'espère que ceci pourra t'aider!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre