Distributeurs français Clippard Minimatic

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Etigo »

Bonjour à tous, suite à ma présentation et à une remarque de Vinz, je me lance.

J'ai découvert le 22 Février 2012 que l'un des distributeurs officiels de Clippard se trouve sur Torcy en Seine-et-Marne. C'est la société Citec dans une zone industrielle.

L'autre à Cran-Gevrier (74).

Voici le lien. http://www.clippard.eu/fr/distributeurs ... te//0.html

Pour Torcy, je conseille d'en commander en grande quantité. C'est possible à l'unité mais il y a 15 € de frais de commande.

Je me suis permis d'acheter chez eux car étant commerçant moi-même, j'aime bien faire travailler les commerçants de proximité.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Vinz »

Merci pour les informations, c'est bon à savoir.

Tu as pris ces models ? http://www.clippard.eu/fr/produits/vann ... 32-52.html

Par contre pas moyen de voir les prix...
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Etigo »

Ah nan, en fait, il y a le lien de la société Citec www.citec.fr .
C'est là dedans que je les ai trouvés.
Le R-331 est dans la catégorie Clippard Valve modulaire à 3 voies. Et le R-701 se trouve dans la catégorie Valve modulaire "avec fonction". Pour info c'est cette marque aussi qui fournit une grande partie des raccord laiton pour les câbles, ainsi que des câbles et éventuellement les "elbows" équivalents à la marque Legris.
Alors oui, pour les prix c'est par devis. Car si je ne dis pas de bêtises, c'est une société de distribution et non un magasin. Je crois qu'à la base c'est pour les professionnels.
Je vais te donner une idée, j'ai mon devis sous les yeux. Le R-331: 47.49€; le R-701: 38.84€; Les frais de Gestion: 15€. Total 101.33€ HT. Soit 121.19€ TTC. Sachant qu'ils ne prennent pas la CB. En même je suis allé les voir directement. C'est surtout pour ça que je conseille un achat groupé...
Et sur le site de Citec tu peux télécharger le catalogue de Clippard. Moi je l'ai en vrai, LOL!!!
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Vinz »

121.19€ au total pour les deux ! Je trouve ça assez cher... Surtout qu'il y a même pas un ans ont trouvé régulièrement des lots de 2 Clippard neuf en boîte sur Ebay.com pour environ 50-60€ en achat immédiat.

Par contre une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, ça sert à quoi exactement les Clippard ?
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Etigo »

Alors je pense que c'est surtout plus à rien qu'autre chose, lol. Car ces systèmes de valve sont utilisés pour des machines dotées d'air comprimé et d'eau.
Après pour le prix, je te l'accorde c'est assez élevé.Mais c'est pour ça que je conseille en grande quantité car le frais de gestion de changera pas techniquement et c'est pour ça que sur le net c'est moins cher, parce que les sites commandent en quantité énormes .
Mais je t'avoue que j'ai surtout pris cette décision tout bêtement parce que c'est à 500 mètres de mon boulot.
Et c'est vrai que tout ce que j'achète sur le net, ce sont des choses que je ne peux trouver en magasin, sachant que ce n'est pas tout le temps plus cher que sur le net.
Exemple: le ceinturon GB2 Famas noir, je l'ai acheté sur Paris à 9.80€ dans le magasin prymacontact alors que je venais acheter la combinaison GB2 noire à 55€.
Après c'est aussi ma façon de fonctionner. Car comme je suis dans le commerce, j'aime bien quand des personnes viennent acheter des instruments chez nous. Donc j'en fais autant, LOL.

Mais tu peux toujours me demander si tu décides un tire groupé, s'il y a des nouveaux membres qui recherchent des pièces comme les Clippard ou les raccords en laiton, tu me dis combien en veulent, et on verra. Si ça se trouve avec plus de quantités on aura déjà un prix plus intéressant.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Kaison »

C'est vrai qu'un achat groupé aurait été très sympa il y a quelques temps, cela étant dit, pour les deux valves sur GBFans, on en a pour 75 dollars (soit a peu près 70 euros, voire moins) et les frais de port ne sont pas exubérants , et comme la page shop de GBFans est régulièrement mise a jour, ils ne serait pas étonnant d'en revoir a ce prix, c'est juste une question de patience. ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Etigo »

Ouais j'ai vu ça aussi chez GBFans, mais les frais de port c'est combien?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Kaison »

je viens de retrouver mon mail de confirmation d'achat et de livraison: le Total: les 2 valves Clippard + les frais de port = €60,93 EUR
GBFans vainqueur par K.O :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Etigo »

Ouah, effectivement. Mais on parle bien des 2 Valve originales, pas des imitations résines?

Enfin, dans les 2 cas, bien joué. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Distributeurs français Clippard Minimatic

Message par Kaison »

Etigo a écrit :Ouah, effectivement. Mais on parle bien des 2 Valve originales, pas des imitations résines?

Enfin, dans les 2 cas, bien joué. :-D
Oui M'sieur , les deux valves originales dans leur emballage d'usine, la totale 8-)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre