[doctor222] Mes costumes de chasseur

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

[doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par doctor222 »

Avant de me lancer dans la création d'un proton Pack ou d'un Ghost Trap, j'ai décidé de me créé un costume de chasseur telle qu'il apparait dans le premier film.

Dernière mise à jour : 16 octobre 2011

Costume S.O.S Fantôme :
- Flight Suit Beige (M) !acquis!
- Écusson ghostbusters & Name Tag personnalisé (LE TARGAT) !acquis!
- Pistol Belt WWII !acquis!
- Gants PVC Noir !acquis!
- Army black boots
- Volleybal Knee Pad !acquis!
- Connecteur !acquis!
- Tuyau jaune !acquis!
- Porte-clé

Costume S.O.S Fantôme II :
- Flight Suit Gris (M)
- Écusson ghostbusters II & Name Tag personnalisé (LE TARGAT)
- Pistol Belt
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par doctor222 »

Maintenant que j'ai un costume à peux prêt complets (il ne me manque que ce qui va sur la Ceinture et le fameux tuyau jaune avec son connecteur), je vais enfin pouvoir venir à nos réunions en costumes. Il me manqueras plus que le pack à proton.

Je dois remercier Kaison qui m'as gentiment aidé pour le complété pour Halloween. Mais tout n'est pas totallement terminer. Pour exemple, ma ceinture et vert claire au lieu de gris, et mes coudières elles sont noir. Même si techniquement au niveau de la forme elle ressembles à celle du film, telle qu'elle ce n'est pas tout à fait le cas. Donc tous deux vont passer par la case customisation.

Pour les coudière, je vais tout simplement les teindre en gris avec une teinture spéciale. Je remercie ma mère qui si connais mieux que moi dans ce genre de chose. Le même sort sera réservé à la ceinture si c'est concluant pour les coudières.

Bref vivement Halloween.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par Kaison »

Et bientot un PKE pour mettre à la ceinture ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par doctor222 »

Bon, maintenant que j'ai le tuyau Jaune et que j'ai commander le Connecteur pour mettre sur la combinaison, je peux dire que mon costume est quasiment prêt. J'ai juste la ceinture à changer (je ne pourrais jamais la faire devenir gris, hélas) et les boots à acheter. Je pense d'ailleurs que pour les boots je vais opter pour les même que Vinz si elles sont toujours dispo. Autre petit ajouts dans la liste, c'est les petit porte-clé qu'ils portent sur leurs combinaison. On as tendance à les oublier, car pourtant ils sont utile, le gun est y est suspendu dans pas mal de plan.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3671
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par Benzamin »

Oui, les porte-clé sont très utile, comme pour accrocher les ectolunettes, le KUD mètre, et même le Gigo mètre (enfin, j'espère ^^) ou des clés... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par doctor222 »

Reçu ce matin, le connecteur du tuyau jaune de chez GBFans. Il est bien sympa, quoiqu'un peux lourd, je ne suis pas certains de l'accrocher avec du scratch. De plus il arrive dans un état brut donc il faut que je le lime et que le peigne en gris.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par doctor222 »

Y as quelques jours, j'ai reçu le connecteur du tuyau jaune de la combinaison beige. Je l'ai commandé sur GBFans, et d'ailleurs je l'ai reçu assez rapidement. J'avais peur qu'il n'arrive pas à temps pour le Paris Manga.

Comme précisé sur le site, la pièce est brut, sortie tout droit du moule. la pièce est en résine noir ce qui la rend solide mais aussi assez lourde, un petit détails qui changera mon idée de départ pour la mettre sur ma combinaison. Je n'aurais qu'une critique à faire sur cette pièce, rien n'est droit. Je sais que ce genre de pièce nécessite toujours un peux de retouche, mais là c'est vraiment un peux se foutre du monde. Heureusement que ce n'est pas vendu chère.
Image
Aussitôt sortie de la boite, aussitôt poncé. Enfin un peux, au papier de verre. Car la résine est toute lisse et toute brillante, ce qui n'est pas terrible quand on veux y appliquer une couche de peinture. Quelque jours plus tard, j'ai donc acheté une bombe de peinture primeur grise. Pourquoi primeur, tout simplement parce que c'est la première couche de peinture que l'on mets sur une réplique pour unir le tout, avant de passer la ou les couches de peinture finale. Généralement ça permet d'avoir des ombres sur des petit figurines, ou d’assombrir un peux les couches d'après. Sachant que le connecteur ne nécessite qu'une couche de peinture, inutile d'investir dans des bombes spéciales. Bon elle m'est revenu à environ 15€, chez EOL, une boutique de modélisme dans Paris.
ImageImage
Une petite astuce quand vous n'avez pas d'endroit particulier pour peindre à la bombe. Mettez la pièce dans un carton. N'oubliez pas aussi d'ouvrir les fenêtres. La pièce est très facile à peindre. Par contre, le faite de la peindre d'une couleur clair fait ressortir les défauts, en particulier les trous provoquer par des bulles d'air présent dans la résine lorsqu'elle a été coulée. Là rien de bien horrible, mais des bulles d'air peuvent fragiliser la pièce.
ImageImage
Une fois la pièce bien seiche (normalement j'aurais du attendre le lendemain), la pièce est prête pour être rajouter sur la combinaison. Au départ j'étais partie pour du scratch, mais vu le poids, j'avais peur qu'elle ne se décroche. donc j'ai préféré la coudre directement sur la combinaison avec du fil gris. En ce qui concerne le lavage, normalement avec la peinture utilisé, pas de problème.
ImageImage
Et voila ma combinaison un peux plus complète. La prochaine étape sont les accessoires sur la ceinture. D'ici là j'aurais peux être également changé de ceinture.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par Spengler »

La meilleur solution si vous devez acheter sur GBfans, acheter les de Ectoglow, ils sont fait de caoutchouc de la bonne couleur (Tan(beige) pour GB1 et Gris pour GB2, aucune retouche ni peinture a faire. ET come les veritable Connector etais en caoutchouc vous avez une replique 100% accurate.

Mais beau boulot de recuperation sur celui la, les cast de resine ne sont pas toujours top
Image
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par Ghostbusters Project »

C'est vrai que j'ai également remarquer ce petit détail récemment. La plupart des fans le font gris pour l'uniforme GB1 alors quand réalité il est bien beige comme le dit Spengler. Avec une languette noire pour être précis:
Image

Image
Mais je trouve ton rendu très beau doctor. Cela va donner pour Paris Manga. ok:
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Mes costumes de chasseur

Message par doctor222 »

Non non, spengler à du ce tromper, celui de premier est gris, mais celui du 2 est beige.

Image

Merci nicolas, est encore j'aurais pus l'affiné encore plus.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre