[Spengler] Mon Belt Gizmo

Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 136
Inscription : 30 janvier 2012, 17:16

[Spengler] Mon Belt Gizmo

Message par Spengler »

A la demande de Vinz voici un thread sur mon gizmo

Pour ceux qui ne le savais pas le belt Gizmo est a la fois simple et compliqué à faire, simple car il ne s’agit que des composantes électronique d’une calculatrice Sanyo ICC808D ou une Minolta Minolcom que l’ont extrait de son boitier et insere dans un support a gallon a mesurer, simple!! Mais le problème est que ces modèle de calculatrices qui date des années 70-80 sont HYPER RARE, et les rares fois que l’ont en trouve une, elles se vendent très cher car elles sont antiques et la plupart du temps fonctionnelles, 175-300$ pour une calculatrice que l’ont doit charcuter cela fait mal au porte feuille, et au coeur! Donc j’ai décider d’en fabriquer une scratch built!

Donc premierement j’ai imprimé le board d’une calculatrice Sanyo qui est disponible sur Internet, j’ai redessiner les étiquettes des microprocesseurs, et j’ai découpés le board que j’ai collé sur un plexiglass et recouvert le tout d’une pellicule vinyl transparente, comme cela il est laminer et protégé de l’usure. Oui le plexiglass est plus épais qu’un board électronique standard mais je suggère quand même le plexi car il est dur, rigide et facilement travaillable. Ensuite j’ai découpé le board à ca forme final.

Alors voici le résultat, avec quelques composantes que j’ai en stock. J’ai la chance d’avoir des vrais tubes nixie qui proviennent d’une vrai Calculatrice Sanyo Vintage, mais pas le bon modèle, c’étais une 16 digits au lieu d’une 8, gracieuseté de Dr. Caron! Quel trouvaille!
Image

J’ai ensuite percé les trous des composantes principales, cela fait beaucoup de trous à faire mais avec une presse-drill ca l’a été étonnament vite. Les autres trous seront faits à mesure que j’installerai les pieces.
Image

J’ai ensuite modifié le support original des Tube Nixie, le support etais originalement fait pour 16 tube donc Dr Caron la coupé en 2 pour résultat qui manquait un des supports, je l’ai crée en aluminium et fixer au board.
Image

Ensuite j’ai crée les connecteurs pour les microprocesseur blanc, j’ai utiliser des trombonnes or que j’ai taillés et pliés, cette opération a été VRAIMENT longue, une soirée entienne a plier et fixé des bout de trombonnes:P, le résultat ne peut pas etre plus realiste.
Image

Après avoir coupé les 4 microprocesseur dans du plexiglass je les ai sablé, mis du primer, peituré et collé les labels. même processus pour les 6 processeur noir sauf qu’ils sont en bois, et la grosse résistance qui est en bas a droite aussi.

Image

Image

Image

J’ai également coupé des laniere doré dans des rond de plastique pour recréé les connecteur doré, cela ajoute une touche de réalisme.

Image

ET puis tout le reste étais de l’installation de composantes. j’ai quand même réussi a trouver des composante pas mal similaire a celles utilisé sur un vrai Gizmo, J’ai également recréé le connecteur avec un connecteur d’ordi que j’ai ajouter 2 pin doré.

Alors voici le résultat final, la photos de droite est la photos de référence d’un vrai Gizmo.

Image


Même chose pour la photos du bas, l’angles de mes tubes est un peut trop prononcé mais bon, j’ai remarquer cela une fois la braquette installer et coller alors elles restera comme cela :)

Image

Et quelques gros plan pour les détails

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai également trouver une petite plaque électronique parfaite, j’y ai connecter le cable de téléphone et voila, on a un belt Gizmo Accurate qui n’a presque rien couté!

Image

Image

Il ne me manque que mon étui et il sera pret a etre fixé a ma ceinture!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: Mon Belt Gizmo

Message par Ghostbusters Project »

Quel boulot. J'adore. ok:
Ghostbusters Project
Image
Répondre