Différences entre un pack GB1 et GB2

Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par pimouss »

Salut à tous,j'espèreque je ne fais pas de doublon, je n'ai rien trouvé sur le forum...
Je déterre ce sujet car je suis au traditionnel instant de fabrication de pack où la question GB1 ou GB2 ?
Personnellement, honte sur moi, méa culpa, je ne suis pas accros du tout accurate, certains détails me plaisent dans le gb1 et d'autres dans le GB2, alors venons en aux choses sérieuses...
Dans GB2, j'ai bien vu un hybride qui me conviendrait bien. Dans le tribunal, Ray porte un pack sans Makitas et avec le beau sticker DANGER...rouge. ( 34min.20s. puis 35min03s)
Idem pour les packs de Winston et de ray quand ils font face au musée ectoplazsmé ( 1h21min36s).
Je conçois qu'il doit s'agir d'un subtil jeu de hero,semihero, stunt packs, mais néanmoins, cela me réjouis car cela me laisse une plus grande marge de manoeuvre, d'autant plus que l'on distingue même un ribbon cable version GB2, sur un de ces packs, devant le musée, au moment où ils font feu. Notons que c'est un moment cool du film, et prise de vue raprochée, donc grande chance d'avoir des héros packs !!! :question:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Yep »

Je vous propose une petite mise à jour de ce sujet, en effet il mérite un peu plus de complément mais aussi certains détails manquaient de précision et d'autres d'illustration.
J'ai donc repris la base du post d'origine de Spengler, que j'ai agrémenté (et déquebecquisé un peu aussi :mrgreen: )
Avant tout il faut bien comprendre que les packs Hero GB1, ont été réutilisés et que certains détails n'ont pas été forcément modifiés, (GB1 et demi donc :lol: ) les rendants accurates de fait à GB2. Je préciserai les détails en question.
EDIT: IL Y A UN SUJET SUR LES DIFFERENTS TYPES DE PACKS (remise en état un jour lol)
Et gardez en tête qu'il n'y a pas un pack identique à un autre^^
-Les Armatures Alice étaient différentes, de type LC1 pour GB1, LC2 pour GB...2 (Les Hero gardent leur LC1 par contre, mais ça change pas le propos)
Ci dessous ont peu voir la différence des barres horizontales, collé à la structure pour le LC1, éloignée pour le LC2(nota: sur le premier montage c'est un lc1 moderne)
ImageImageImageImage

- Les packs de GB1 avaient de la mousse noire sur le haut du ALICE frame, tenu en place par du gaffer. Ceux de GB2 avaient de la mousse pour tuyau grise, tenue par des serres-câble en plastique noirs.
Rembourrage GB1
Image

Rembourrage GB2
Image
Cependant certains packs dans GB2 gardent la configuration GB1, les packs Hero:
Image

- Le câble ruban, bien sûr. Spectra strip pour GB2, probablement parce que les câbles de GB1 s'étaient désintégrés et ils ne pouvaient plus être racheté (la compagnie ayant fermée depuis).
Image

On peut ajouter que la bague du câble est très majoritairement tournée vers le bas dans GB2 mais il y a au moins deux pack qui l'on vers le haut.
Image
J'ajouterai que le câble passe devant le tuyau bleu dans GB1, derrière dans GB2
Image

- Le "crank knob" par Raytheon (spinner knob) gris mat dans GB1 et noir gloss dans GB2. Le noir gloss existe telle quelle, mais elles ont probablement été repeintes entre les films.
Image

- Les packs de GB1 avaient un "spacer"(séparateur/ espaceur) en demie lune en haut et rectangulaires de 1/2" en bas. Ceux des packs de GB2 étaient 3 tiges de 1", donc étaient plus loin de la motherboard.
Image

- Il y a un assemblage avec 2 piles de drill Matika sur le derrière des packs Semi-Hero de GB2.
Battery Pack
Image

Les packs Hero (1 et donc 2) ont le renfort de mousse et le gros autocollant "Danger" rouge.
Image

- Le Ion Arm est différent aussi. Le fitting Clippard du haut est vissé directement sur le bout dans GB1, et un peu plus en arrière dans GB2. Aussi, le bout, avec les 2 "antennes" en cuivre, étaient peintes en noir dans GB1. Dans GB2 la peinture a été enlevée sur l'antenne, le reste est soit peint soit plus ou moins sévèrement grattés.
- Dans GB1 l'un des fittings Clippard était un fitting carré (celui sur le Ion Arm) Dans GB2 les 3 fittings sont hexagonaux.
Image
*Sur ce montage la différence pour la peinture est pas flagrante car le GB1 a été exposé après le tournage, et à l'époque les props prenaient cher lol
Les packs Hero de Spengler et Stantz gardent leur configuration GB1, ceux de Venkman et Zeddemore non.

- Toutes les vis du pack étaient des vis Allen dans GB1. Dans GB2 les vis du bumper et celles qui tiennent le shell au motherboard ont été remplacées par des Phillips. Les rondelles ont disparues pour la coque et peintes en noir sur le bumper (probablement aussi directement moulées directement pour les semi et les stunts).
ImageImage

- Le sticker "Danger" argenté sur le N-filter n'est très majoritairement pas présent dans GB2 (En fait on peut brièvement l'apercevoir sur le pack Hero de Stantz mais c'est vicieux).
Le sticker "Danger" rouge tend à disparaitre sur le flanc du cyclotron à côté du coude pneumatique.
Ce même sticker "Danger" rouge sur la gauche du cyclotron (ou les câbles des injecteurs aboutissent) a été remplacé par un sticker argent qui parle de chaleur.
ImageImage

Dans GB2, la plupart des shock mount ne sont pas de vrais bellow, c' sont des reproductions en résine toutes les versions ont une vis traversante, non présente pour GB1.
Image

- Sur le gun, dans GB1 les fitting banjo du bout du canon étaient des Legris. Dans GB2 ce sont des Nycoil et parfois les deux! La différence essentielle est que l'emboiture (insert) du tube est rouge sur les Nycoil et en laiton sur les Legris.
Sur cette photos ont voit les deux modèles:
Image

- Les boutons sur le côté du gun, machinés en alu, sont lisses dans GB1. Dans GB2 ils ont une texture (sauf Hero bien sûr).
Image
- Les coins du heat sink ont été limés entre GB1 et GB2 pour les arrondir. Probablement pour éviter que les acteurs se blessent.
ImageImage

- Les coudes pneumatiques sur le pack GB1 sont des Legris 4mm Elbow Génération 1 qui sont discontinués et totalement introuvable, certains chanceux les remplace par des 5/32 qui sont pratiquement tout aussi introuvable.

GB1 Legris 4mm Elbow
Image
Pour GB2 il s'agit des meme elbow Legris mais generation 2
Image
À noter que les packs Hero gardent leurs coudes de première génération et certains packs ont les deux types.
-L'angle du V-hook était différent entre Hero et semi-hero, angle plus prononcé pour dégainer plus facilement.

Normalement tout y est.
Dernière modification par Yep le 05 mars 2020, 12:33, modifié 10 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Robby »

Si j'avais eu ça avant montage le "Ion Arm Fitting Clippard" aurait été au bon endroit :lol:

Merci YEP pour toutes ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Yep »

Robby a écrit :Si j'avais eu ça avant montage le "Ion Arm Fitting Clippard" aurait été au bon endroit :lol:

Merci YEP pour toutes ces infos.
En fait l'info est en page 1 depuis 2012 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Robby »

Arrête c'est encore plus moche j'avais pas vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Yep »

Amis admins, serait-il possible d'ancrer ce sujet en tête de la section pack pour faciliter les recherches?
Merci <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Vinz »

Yep a écrit :Amis admins, serait-il possible d'ancrer ce sujet en tête de la section pack pour faciliter les recherches?
Merci <3
Bonne idée. C'est fait.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par ronibus »

Salut tout le monde, J'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai vu les photos de Shawn Marshall en suivant le lien publier par Etigo.
Si j'ai bien compris ce sont des photos d'un pack original gb1 prise après le tournage et avant d'être restauré pour gb2.
La photo qui m'intrigue est celle ci :
Image

On y voit clairement une soudure entre le booster tube et le EDA qui n'est censé être presente que sur un pack gb2 si j'ai bien tout lu le sujet!
Du coup est il possible qu'elle n'est pas été ajoutée entre les deux films mais pendant le tournage pour cacher de la casse?
Quelqu'un aurait-il repéré quelque chose dans le film?
THIS CHICK IS TOAST!
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par Yep »

Je te félicite pour ton observation et ton sens de la recherche! Ça fait plaisir! :D
:crunch:

Tu pointe le doigt sur un détail qui me fais ch*** de puis longtemps. Je n'ai pour l'instant pas d'infos "vérifiée" à ce sujet.
J'ai souvent lu qu'il n'y en a pas. MAIS cette photos tend à prouver le contraire....
J'ai émis les hypothèses que peut être cette soudure est un proto, soit pour cacher la misère, soit un détail que l'on retrouve sur d'autre packs.

Il n'existe que très peu de packs héros détaillés en photos, et celui ci est le seul dans sa configuration gb1.
C'est celui de Spengler, et il existe des photos détaillée dans sa config GB2 et l'on observe quelle est belle et bien présente.
Image

Le second détaillé est celui de Venkman en version GB2.
On y voit une trace mais pas de soudure concrète.
Image

Ce qui me chagrine c'est que le n-filter de ce pack est bouché, ce qui voudrait dire qu'il a servi de matrice pour mouler les nouveaux, et je comprends pas qu'il l'ai enlevé car nécessaire au processus de moulage. Mais peut être aussi qu'en démoulant ou bien au remontage, elle a fini par se barrer...

Bref une seule ref ne peut pas permettre de dire que tous les packs avaient une soudure, mais c'est effectivement une probabilité.
Sur ma reconstruction j'ai décidé de ne pas en faire car c'est plus simple d'ajouter que de retirer.
À toi de voir ce que tu préfère ou bien t'arrange, car c'est un cache misère cool pour masquer une coupe moche ;)
Image
ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 244
Inscription : 14 janvier 2018, 13:43
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: Différences entre un pack GB1 et GB2

Message par ronibus »

Ben j'ai bien étudier les photos de Shawn Marshall pour les détails de ma coque et je venais juste de relire ton post sur les différences entre les deux packs du coup ça m'a sauté aux yeux ! Mais moi perso c'est un détail qui m'arrange parce que j'ai trouvé le tube pour le booster mais je suis pas du tout sûr de réussir une découpe super propre! :lol:
THIS CHICK IS TOAST!
Répondre