Page 1 sur 1

[Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 25 janvier 2012, 11:40
par doctor222
The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)
Image
• Synopsis :
Un groupe d'amis part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier le livre intitulé Le Livre des Morts, ou Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil. La suite de l'enregistrement contenant les incantations, le cauchemar commence alors pour la bande d'amis...

Source : Wikipédia

• Avis :
Si je devais donné un point de départ à mon envie de réalisé des films, ce ne serais certainement pas EVIL DEAD que je citerais. Par contre il serait pas loin derrière. J'ai une affection particulière pour ce film, car c'est lui qui me donne la volonté de faire un film d'horreur avec peux de moyen. Pour ceux qui ne l'aurais pas vus, The EVIL DEAD (à l'origine intitulé Book of the Dead) n'a plus vraiment rien d'originale, surtout par rapport aux standards d'horreur actuel. Le scénario est basique, le montage est plutôt lent, et les effets spéciaux sont fauchés. Mais pourtant, il est toujours efficace. Et ça, grâce aux mouvement de caméra, souvent copié, mais jamais égalé (sauf dans EVIL DEAD II). La caméra vole, traverse les bois à toute vitesse, attaques les protagonistes. Rien que le plan d'ouverture, ou le spectateur plane littéralement au dessus d'un sinistre marais est scotchant.

Il ne faut pas oublier aussi que c'est le premier long métrage de Sam Raimi, oui celui qui a réalisé la trilogie Spider-Man. Tournée entièrement en 16mm puis transféré sur du 35mm, le film as vraiment été un parcours du combattant pour tous ceux qui y ont participer. Deux ans de tournage, dans une vielle cabane perdue en pleins milieu de la forêt, sans eaux courante ni électricité. Les acteurs ont réellement soufferts sous leurs maquillages.

Bref je conseille ce film à tous ceux qui ne l'ont pas encore vus. Même si maintenant il peux paraître désuet, il n'en reste pas moins un exploit.

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 30 janvier 2012, 19:25
par Kevdes
J'ai vraiment aimé ce film quand je l'ai vu dommage qu'il n'avais pas les moyen de réaliser le film comme ile le voulais au début et donc je préfère le 2 bien que le 1 est tout de même sympa a voir.

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 04 mai 2012, 13:56
par Kaison
Un de mes films cultes, cela va sans dire:
Le génial Tom Sullivan et les props utilisés dans les films.
[video][/video]

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 16 octobre 2012, 17:49
par doctor222
Depuis longtemps ont attendais un quatrième opus, hélas nous auront le droit à un remake du premier. Et voila la première bande annonce. Attention niveau qualité c'est pas terrible (Je parle du film pas de l'image):
http://cms.springboardplatform.com/prev ... eo/578665/

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 18 octobre 2012, 13:51
par Kaison
C'est ce qui s’appelle jeter de l'argent par les fenêtres! Pitoyable. C'est mon jugement! Vive Evil Dead (les vrais ! )

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 18 octobre 2012, 14:23
par MonkeyRaff
Doc impossible de voir la video du lien que tu as mis, ya juste une pub Google Chrome...
:question:

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 18 octobre 2012, 18:05
par doctor222
oui la vidéo a sauté.

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 27 octobre 2012, 00:06
par doctor222
Voila le trailer en HD.

[video][/video]

Re: [Film] The EVIL DEAD (Same Raimi - 1981)

Publié : 05 mai 2013, 22:31
par Vinz
Hier soir je suis allé voir le remake d'Evil Dead.
J'ai passé un bon moment, un film d'horreur bien dégueulasse comme on les aimes.
Mais pour résumé, j'ai l'impression que les réalisateurs Fede Alvarez et Jane Levy ont voulu reprendre le concept d'Evil Dead plutôt que d'en faire un véritable remake du premier film de 82.
Le Necronomicon, la maison et le titre font que c'est un remake. Alors qu'il n'y a quasiment rien de respecter entre les personnages et l'histoire du film.

Pour les grands fans du premier, éviter de le voir comme un remake à Evil Dead, mais plutôt comme un autre film d'horreur.