[Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

[Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par doctor222 »

ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)
Image
• Synopsis :
Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...

Source : AlloCiné

• Avis :
Je dois bien dire qu'à la base je ne suis pas un fan des films de ZOMBIE, ni même du cinéma gore en générale. Mais celui là fait exception à la règle. J'aime ce film à cause de son ambiance si particulière. Les effets spéciaux sont un peux fauchés, faut bien se l'avouer, et pourtant, ça marche. Bon, faut préciser aussi que c'est le montage européen que j'aime, signé par Dario Argento. Mais que pensez vous de ce film, si vous l'avez vus ?
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Westlinghton »

Et bien moi j'aime generalement bien les films de zombie, gore et horreur en tout genre ...
J'ai regardé Dawn of the dead version 2005 que j'ai vraiment adoré.
Par contre celui des 70's, IMPOSSIBLE d'accrocher malgré plusieurs tentatives de visionage concentrées ...

Un des points qui m'ennuyent le plus :
Le maquillages des zombies ...
(les zombies ont pour maquillage de la poudre bleue ...C TOUT !!! what the fuck ?! )
Absoluement pas immersif du tout et sans excuses, il y avait vraiment moyen de faire mieux a ce niveau là !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Louis Spengler »

J'ai vu les deux versions et je les aime toutes les deux.
La critique de la société de consomation, dans un film de zombie, est excellente.
Les effets à deux sous font le charme de ces films.

Je conseille également 28 jours plus tard, pas du zombie mais l'esprit de fin du monde est là, avec un Docteur Who splendide en colonel qui a pété les plombs.
(Eccleston).
Image
Westlinghton
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 576
Inscription : 07 octobre 2011, 23:25
Localisation : Cannes - Alpes Maritimes

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Westlinghton »

28 jours plus tard est excellent j'ai beaucoup aimé aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par doctor222 »

"28 jours plus tard" est pas mal. Différent, moi je sais que je l'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Faut dire qu'il est un peux lent par moment. Faut dire aussi que la plupart des gens s'attendent à un film de Zombie, ce qui n'est pas le cas, ce sont des infectés, ils sont encore vivants.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Kaison »

@ Doctor222:

Merci d'évoquer et de rendre hommage a ce chef d’œuvre monumental du cinéma (pas uniquement d'horreur, mais du cinéma universel), le scénario, les personnages, les lieux,la musique et les répliques sont mythiques, ça en fait un film culte , et le film de base de référence a tout les films de zombies modernes.

Aucun film de zombies, de son époque ou même d'aujourd'hui n'arrivent au résultat de Dawn Of The Dead, je dis bien aucun, car même si il y en a d'excellents, aucun ne constitue un film où tout les éléments rassemblés s'accordent en un concerto de l'horreur totale, laissant même notre imagination gamberger jusqu’à devenir d'effrayants cauchemars.

Quand je parlais des acteurs, c'est de TOUS les acteurs, et de la musique c'est de TOUTE la musique, rien est a jeter, bien au contraire, ce film a été copié, à inspiré , y compris la bande son... (sans compter l’hommage satirique Shaun Of The Dead )

@ Westlinghton:

Il faut bien, qu'il y ai des choses où l'on ne soit pas d'accord! :mrgreen:
Perso, je ne comprends pas comment l'on ne peux pas aimer ce film, c'est comme Ghostbusters....c'est des films historiques!
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5477
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Vinz »

Oui c'est vrai que c'est LE film de zombie le plus culte et surtout le préféré de tous les fans de Romero.

Pour ma part, je l'ai découvert vraiment petit grâce à la K7 de mon père, dont mon frère visionner très souvent !
J'ai assez du mal avec ce film, je trouve qu'il a mal vieilli, puis l'ambiance et tel ment particulière qu'elle me met mal à l'aise. Je peux me le regarder 1 fois par an (et encore) ça me suffit.

J'aime bien ce film, mais ça n'a jamais été mon préféré en zombie. Mon préféré de Romero est "Day of the Dead" sinon c'est la trilogie "The Return of the Living Dead" avec aussi "Dawn of the Dead" de 2005.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par doctor222 »

Il faut clarifié un peux les choses sur zombie, ce n'est pas pour rien qu'on le qualifie de meilleur film de ZOMBIE, et c'est d'ailleurs principalement du à la version Européen. D'ailleurs techniquement il existe 4 versions du même film.

Montage Européen - 1h57 (Dario Argento)
Le montage que la plupart d’entre nous ont vus, celui qui à été diffusé dans tout les cinéma d’Europe. Cette et un remaniement complet du film par Dario Argento, le célèbre réalisateur Italiens. Dans ce montage, il privilégie l'horreur de la situation à la critique sur la société de consommation. tout au long du film ont est à la places des protagonistes, ont ne sait pas ce qui va se passer, ont est même exténué par moment. La musique est aussi nettement plus approprié au film, entièrement composé par le groupe GOBLIN. Groupe de Rock Progressif qui signera la plupart des B.O des films de Dario Argento.

Montage Americain - 2h06 (George A. Romero)
C'est Romero lui même qui a signé le montage pour le marché américain. A la différence de la version européen, le spectateur est omniscient, il sait grosso modo ce qu'il va se passer. Et l'horreur et remplacer par un suspens de savoir quand. Ce montage souffre de ce que je n'ai jamais vraiment aimé dans ses film, ce coté documentaire. Ce qui nous empêche de vraiment nous identifié aux protagonistes. Et d'ailleurs certes version est plus longue et un peux moins efficace. Au sujet de la musique, Romero utilisera très peux de morceau de GOBLIN, au profit de musique d'ambiance plus classique, comme pour "La Nuit des Morts-Vivants"

Director's Cut - 2h19 (George A. Romero)
Diffusé uniquement à Cannes, cette version est plus longue par rapport à la version américaine. Elle va plus en profondeur dans les relations entre les personnages. Notamment entre Fran et Stephen. Si le montage américain ne vous a pas plus, celle là ne fait guère mieux.

Dawn of the Dead : The Mall Hour Cut - 2h34 (FanEdit)
Cette version est non officiel, mais est la version ultime pour tout fan de ce film. Car ce montage rassemble l'intégralité des scènes existant dans tout les versions du film. Ce qui nous donne un aperçus du script de George A. Romero. Cette version n'est pas conseillé à ce qui ne connaissent pas le film, ou même qui ne l'aime pas. Disponible uniquement en téléchargement, cette version n'est pas totalement légale, sauf si vous possédé tout les version du films en DVD. Que ceux qui serait intéressé par cette version m’envoie un MP, je leurs dirait comment ce là procurer.

@Vinz : Si ZOMBIE te rend mal à l'aise, alors que dirais tu en voyant "Frayeurs" ou "L'au-delà" de Lucio Fulci.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Kaison »

doctor222 a écrit : @Vinz : Si ZOMBIE te rend mal à l'aise, alors que dirais tu en voyant "Frayeurs" ou "L'au-delà" de Lucio Fulci.
AHAHAH!! mais alors là complètement! :mdr: surtout ces deux films!
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5477
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [Film] ZOMBIE (Dawn of the Dead - 1978)

Message par Vinz »

J'ai vu le montage Européen et Américain de Zombie.

L'au-delà je le regardais régulièrement quand j'étais petit (j'étais dingue des films de zombie), depuis je ne l'ai jamais plus revu, j'ai un vague souvenir et je me souviens qu'il était très spécial, surtout la fin dans l'hôpital.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Répondre