Présentation de GHOST13

Venez vous présenter ici.
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 11
Inscription : 02 décembre 2023, 09:41

Présentation de GHOST13

Message par Ghost13 »

Bonjour à vous tous. Je m’appel Stéphane, j'ai 53 ans.
J'habite dans le Sud de la France.
Je travail dans le transport de Marchandise.

J'aime les balades dans la nature, les randonnées, faire du vélo de course, le bricolage, créer des choses, inventer, faire de la pâtisserie (je suis un ex pâtissier),

J'aime les films d'horreur, fantastiques, comédies, les documentaires. Je suis un grand Fan des dessins animés des années 80 que j'ai en coffret DVD.
Les films qui m'ont marqué sont :
« Rencontre du 3ème type »,
« Ghostbuster »  (bien évidemment une révélation),
« Retour vers le Futur »,
La série des « Star Wars, »
« Abyss»

J'aime les jeux de société. En ce moment je joue seul au jeu « Horreur à Arkham JCE » et parfois je me remet à jouer à des jeux vidéos.
J'adore jouer au Mah Jong et j'apprécie beaucoup former et faire découvrir ce jeu d'origine chinoise aux débutants.

Question musique, j'écoute de musiques qui sortent un peu des sentiers battus.
J'écoute beaucoup des chansons Japonaises depuis plus de 20 ans et un peu de Chinois et Coréen. Mon musicien préféré qui m'a accompagné toute ma vie, depuis mes 8 ans, est Jean Michel JARRE.

Comme je vous l'ai dit, j'aime créer, partir de rien, d'une simple idée, la visualiser et tout faire pour la rendre réelle.
La pâtisserie était un bon moyenne d'expression et mon Taj Mahal en sucre en est l'exemple.

J'ai toujours été comme ça depuis mon enfance et j'adorais recréer ce que je voyais à la TV avec mes boites de mécano.
Ce désir créatif ne m'a jamais quitter et j'ai besoin de matérialiser ce qui me fait rêver. Pour exemple, j'ai recréé en bois, il y a plus de 20 ans déjà, la Gunblade du Héros Squall Leonhart du jeu Vidéo Final Fantasy 8.
Depuis la sortie du film Ghostbuster Afterlife mon désir de fabriquer un Proton Pack a refait surface. J'ai loupé les ventes du Proton pack par Hasbro et bien sur impossible d'en retrouver à la vente. Avec le temps et la technologie actuelle, j'ai des possibilités que je n'avais pas il y a quelques années auparavant et c'est pour cela que je me suis mis sur ce forum pour discuter et échanger avec des passionnés du film Ghostbuster et enfin réaliser une chose qui m'a tenu à cœur depuis des années, refaire un Proton Pack en impression 3D avec Son et Lumière.

J'espère pouvoir aller sur un des stands de Ghostbuster France en 2024 et rencontrer des passionnés comme moi.
Dernière modification par Ghost13 le 07 décembre 2023, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Présentation de GHOST13

Message par Etigo »

Salut Stéphane. Sois le bienvenu.
Refaire un Pack de Proton, donc, tu en a déjà fait un ?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation de GHOST13

Message par Vinz »

Bienvenue à toi Stéphane
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 11
Inscription : 02 décembre 2023, 09:41

Re: Présentation de GHOST13

Message par Ghost13 »

Etigo a écrit : 07 décembre 2023, 07:17 Salut Stéphane. Sois le bienvenu.
Refaire un Pack de Proton, donc, tu en a déjà fait un ?
Bonjour.

Merci à vous. Non je n'est pas encore fait de Proton Pack malheureusement, cela fait déjà 3 ans que je reporte depuis la sortie du Ghosthbuster Afterlife. En fait j'ai utilisé le mot "Refaire" dans le sens Reproduire. J'aurais du être plus précis. C'est vraiment que le mot "refaire" laisse à penser qu'il y en avait déjà un de fait. Je devais en faire un en mousse EVA. Il y a sur Youtube une personne qui vit en Amérique et qui propose la fabrication d'un Proton Pack complet mais tout en mousse. Une très belle réplique je trouve. J'ai déjà réalisé une Armure médiévale avec une de ses créations.

En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: Présentation de GHOST13

Message par Ben workshop »

soit le bienvenu stephane ;)
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 11
Inscription : 02 décembre 2023, 09:41

Re: Présentation de GHOST13

Message par Ghost13 »

Ben workshop a écrit : 07 décembre 2023, 10:10 soit le bienvenu stephane ;)
Bonjour. Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Présentation de GHOST13

Message par Benzamin »

Bienvenue sur le forum Ghost13 !
Ghost13 a écrit : 06 décembre 2023, 23:42[...]J'espère pouvoir aller sur un des stands de Ghostbuster France en 2024 et rencontrer des passionnés comme moi.[...]
Ça sera avec plaisir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mme Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 210
Inscription : 06 juin 2018, 19:14

Re: Présentation de GHOST13

Message par Mme Robby »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Présentation de GHOST13

Message par Binooz63 »

Bienvenue
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Angel63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 44
Inscription : 23 septembre 2021, 16:43
Localisation : Auvergne

Re: Présentation de GHOST13

Message par Angel63 »

Bienvenue
Répondre