Modification du canon à proton Hasbro ?

Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ragieux »

Bonsoir, quelqu'un à déjà entrepris la modification du canon du pack de proton de chez Hasbro ? Vu qu'on tourne un long métrage sos fantôme je voulais que le canon soit plus réaliste, moins jouet, quelqu'un à déjà fait ça ? J'en ai modifier un, mais j'ai vraiment fait ça comme un barbare et c'est un peu bancale...
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ben workshop »

qu'est ce que tu voudrais modifier dessus ? juste l'aspect ou alors échanger des pièces ?

on peut déjà partir sur juste un "repaint" ce qui enlèvera le coté jouet. ensuite le grip a changer absolument car visiblement trop plastique, sinon la base est bonne franchement, sauf si tu fais des gros plans.

après l’embout en faux alu est assez moche et on en trouve en pièce détaché. idem le tube transparent .. mais ça ne se voit que de prés.
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ragieux »

En fait, je voulais mettre le canon des 2 premiers films dessus. Je voulais un tube totalement transparent quitte à perdre les led c'est pas grave. Mais oui partant de ce que tu me dis ça peut aussi le faire !
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ragieux »

Mais effectivement il y aura des plans serré sur les canons, donc je souhaite que ça soit vraiment "réaliste" a l'écran
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ben workshop »

ok donc modif en mode gros plans .. le plus dérangeant dessus c'est donc l'embout et le tube .
j'en ai vu passer sur le groupe de modders sur facebook, je regarderai les adresses au cas ou ;)
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ragieux »

Merci beaucoup tu gère !
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Etigo »

Désolé de ne pas répondre sur ton poste, mais n'ayant pas d'Hasbro... Forcément... En tout cas, je suis ton sujet.🙂
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ragieux »

Pas de problème ne t'inquiètes pas :), j'ai pris ma première lance comme cobaye, je suis satisfait du résultat même si je ne peux plus baisser le canon, j'ai fais un bricolage maison pour que ça tiens, le but et que ça soit réaliste a la caméra. C'est dommage que je ne peux plus ranger le canon vers l'intérieur mais je trouverai peut être une solution un de c'est quatre ( je suis un bricoleur du dimanche)
Voilà quelques photos d'un wand d'origine et celui que j'ai commencé a modifier.
La poignée arrière et la poignée avant son a venir, je dois encore trouver un moyen de garder le wand allumé définitivement.



ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ben workshop »

Beau travail déjà ;)


Pour l'embout il en ont chez gbfans à 30$ hors frais de port
https://www.gbfans.com/shop/pack-parts/ ... itter-tip/

pour le tube je n'ai rien trouvé de probant et allait te conseiller d'en trouver un en acrylique au bon diamètre, ce que tu as fait lol.

Pour la poignée "arrière" perso j'ai imprimé une pièce pour reboucher le trou laissé par l'horrible partie en caoutchouc et l'ai masqué avec de la bande auto adhésive de camouflage en vert olive.

pour celle de devant je me tâte encore et n'ai pas creusé l'idée pour trouver comment faire "simplement". j'en ai vu faire des poignées perso qu'ils ont adapté dessus . ça donne vraiment bien.

Pour l’allumage en continu il existe des cartes , j'en ai pris une pour le pack elle était juste à interposer entre l'arrivée de jus de la wand et le pack, c'etait sans soudure.. pour juste la wand il me semble qu'il faut souder.
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Modification du canon à proton Hasbro ?

Message par Ragieux »

Ah pour le coup ça m'intéresse la pièce pour le pack, tu aurais un lien s'il te plaît ?
Pour la poignée je suis dans l'attente de mon beau père car j'ai pas d'imprimante 3D, ( ça fait 2 mois que je lui ai demandé je pense qu'il a zappé)
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Répondre