Laulo

Venez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Laulo

Message par Binooz63 »

Et tiens, pour ma part j’aurais pas mieux...

Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Laulo

Message par Etigo »

Laulo a écrit : 22 septembre 2023, 21:20 Un peu plus sur moi.
Soit.

J''aime bien l'univers, j'accroche vraiment c'est vrai mais peu être pas au point d'avoir un statut de super fan.
Le forum, j'avoue je l'ai trouvé un peu par accident en faisant des recherches sur un projet de construction d'une Ecto1 artisanale dans le cadre d'une course de caisse à savon.
Chaque saison je change de thème, cette année c'est celui de Ghostbuster qui a été retenu :)

Pour mon projet, dans l'immédiat je recherche surtout des photos de très bonne qualité des phares avant et arrière (vue de face) de la fameuse Cadillac.
Suis pas très doué pour parler de moi (j'aime pas trop ça en vrai), donc voilà, ces quelques lignes suffiront ^^

Merci pour l'acceuil.
C'est très bien. C'est même parfait. 😀
L'idée d'une caisse à savon est sympa. Tu as une idée des matériaux que tu prévois d'utiliser ?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Laulo

Message par Etigo »

Concernant les références de l'avant et de l'arrière de la voiture, si tu connais quelqu'un qui a la version Playmobil du premier ou deuxième film, demande si cette personne pourrait te la prêter. Cela pourrait te permettre de prendre les cotes et les remettre à une autre échelle... La seule différence sera la forme de la calandre... Après, ce n'est qu'une idée...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Laulo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 18 septembre 2023, 17:39

Re: Laulo

Message par Laulo »

Merci pour ces deux photos, c'est déjà un bon début en plus des quelques-unes que j'ai trouver sur le Net.
La grande difficulté est de trouvé surtout les "phares du bas" de la calandre, qui sont de forme ovale. Les photographes se mettent rarement à genoux pour shooté ce genre de détail ^^

Concernant les matériaux, je pars sur du bois cintrable et MDF majoritairement. Il me sera impossible de respecter les cotes du véhicule, je suis limité par les dimensions de ma petite remorque de transport ;)
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Laulo

Message par Etigo »

À la page numéro 6 de la Caserne, il y a un sujet verrouillé mais consultable. Il s'intitule Ecto-1 à Paris... Il doit rester quelques photos...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Laulo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 18 septembre 2023, 17:39

Re: Laulo

Message par Laulo »

Merci pour vos réponses. J'ai un peu de matière grâce à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Laulo

Message par Etigo »

Ravi d'avoir été utile.😀 Tu nous montreras la progression de ton travail ? Enfin, si tu veux bien.😉
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Laulo

Message par protongamer »

Bienvenue ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Laulo

Message par Binooz63 »

La dernière glanée sur Facebook ;)
Image
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Répondre