L'uniforme pour aller avec mon pack ;)

Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

L'uniforme pour aller avec mon pack ;)

Message par Ben workshop »

Bon suite à la réception du pack haslab je me suis évidement penché sur l'uniforme qui doit aller avec ;)

j'ai fait des recherches rapides et je m’étais arrêté sur une combi tru spec via gbfans . en taille L . avec elle j'ai pris une bande patro personnalisée, le logo no ghost type GB1, les coudières et la ceinture avec des "porte clefs", le porte tube et le tube pour la combi.

Super content a réception.. j’étais néanmoins pas trop ravis de la taille de la combi, si elle est bien niveau épaules, le reste est bien trop grand.
Image

mais bon je me disais que j'allais faire avec .. quitte à rajouter les poches manquantes plus tard .

Donc pose des patchs:
Image

Après test j'ai collé la bande patro sur un velcro large (5cm) que j'ai ensuite cousu , le patch no ghost n'est pas encore fixé juste maintenu en place avec des aiguilles.
Image

je me suis aussi trouvé des rangers sans rabat et avec fermeture éclair sur vinted pour 17€. bon c'est du style pompier plus que celles de saut.. il y a donc deux fermetures par botte .. mais dans l'ensemble je trouve que ca le fait .
Image

J'ai aussi posé le support de tube en le cousant simplement en place. le tube est juste maintenu en place par friction. j'ai pris deux morceaux du tube les ai fendu pour les rouler l'un sur l'autre en les enserrant de barnier jaune .. ensuite j'ai ramoli le tube à l'eau chaude et les ai inséré en force dedans . il ne reste plus qu'a enfiler le tube dans le support et ça tient tout seul ;)
Image Image

Bon suite a un post ici j'ai réussi a trouver une tenue cwu27/p a ma taille ... il va falloir tout refaire lol .

La suite à réception de la nouvelle combi lol
Dernière modification par Ben workshop le 10 août 2023, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Ben workshop »

Et voila , reception de la combi CWU 27/P en nomex par Carter industries... franchement top d'avoir partagé cette adresse en Allemagne pour les tenues, ils avaient pile poil ma taille en usagé mais non abimé (ce que j'aurai préféré mais il n'y en avait plus lol ).

Comparé à la Tru Spec je vois la diff de tissus, déjà, puis les velcro pour les patch et les épaulettes. Bien-sûr la présence des poches de jambes.. mais il n'y a pas les zip pour atteindre les poche du pantalon en dessous...je les rajouterai plus tard a la limite.
Image Image

un peu moins de 30 min plus tard c'est bon ;) reste à remettre les velcro, patches etc.. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Etigo »

La Tru-Spec est très bien quand on en recherche une neuve pas trop chère...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Ben workshop »

Oui carrément ;) en plus elle est moins chaude qu'une en nomex/aramide . Mais pour le coup en ayant trouvé une au même prix que la tru spec. Je n'ai pas laissé passer l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Etigo »

Ben workshop a écrit : 22 juillet 2023, 11:51 Oui carrément ;) en plus elle est moins chaude qu'une en nomex/aramide . Mais pour le coup en ayant trouvé une au même prix que la tru spec. Je n'ai pas laissé passer l'occasion ;)
Oui. J'ai eu la même impression.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Ben workshop »

Voila après remontage temporaire de mon pack ;)
Image Image

Reste le patch noghost à poser et le tube + support de tube.

Il faudra aussi que j'investisse dans un gizmo avec son support ..et faire un ghost trap.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Etigo »

Ah, franchement, c'est super comme progression.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 585
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: mon uniforme pour aller avec mon pack

Message par Binooz63 »

Impec' la combi' 8-)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: L'uniforme pour aller avec mon pack ;)

Message par Ben workshop »

Aller un peu motivé par ma grande qui commence un cosplay et qui se mets à la couture (je suis fier)
j'ai mis en place le support de tube de la combi.

pour m'aider je me suis fait un rond en pvc du même diamètre que le support et que j'ai percé aux même endroits.
comme ça l'aiguille était guidée, et ça tire un peu moins sur le tissus ;)
Image Image Image

voila ce que ca donne ;)
Image Image
reste à poser le patch et, comme le pack, la vieillir un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben workshop
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2023, 15:20

Re: L'uniforme pour aller avec mon pack ;)

Message par Ben workshop »

et voila le patch est cousu ;)
Image
Répondre