Imprimante 3D pour pack de proton

Vince
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2023, 14:48
Localisation : Neuf-Mesnil dans le Nord
Contact :

Imprimante 3D pour pack de proton

Message par Vince »

Salut je voudrais savoir si cette imprimante 3D serait bien pour un pack de proton complet ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=2|mp
C'est plus fort que toi ! Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve !
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1718
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Imprimante 3D pour pack de proton

Message par protongamer »

Je vois que le prix d'une coque t'a fait froids dans le dos ! :mrgreen:

La réponse rapide : Oui, à toi d'adapter selon les différentes pièces à monter, je fait référence notamment au Cyclotron que beaucoup de personnes impriment en 4 pièces.
Mes parents ont une Ender 3 et elle roule plutôt bien, sachant que c'est Open Source et donc la communauté qui suit derrière.

Mais bon de manière générale pour tout type d'imprimante, je n'ai pas de recul sur la conception d'un pack imprimé en 3D, mais ce que je peut te dire c'est que si tu n'as jamais fait d'impression 3D, soit bien averti sur "comment imprimer sans que ça foire ?" :? . (Attention ce n'est pas pour te décourager, mais te mettre au parfum de ce qui peut t'attendre quand tu te lance la dedans ;) )
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Imprimante 3D pour pack de proton

Message par Robby »

As-tu regardé la boutique officielle creality sur Aliexpress ? C'est souvent moins cher. Nous avons imprimé en 3D la matrice de notre moule de coque et c'est un énorme boulot même en utilisant une imprimante 50/50cm. Tu vas sûrement trouver sur thingiverse des fichiers pour des packs, essaie de trouver le plus "accurate". Je ne cherche pas à te décourager mais c'est un énorme boulot car une fois imprimé il faut passer des heures à poncer et à mastiquer...
jule452
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 26
Inscription : 04 octobre 2022, 00:06

Re: Imprimante 3D pour pack de proton

Message par jule452 »

bonjour, je m''y connais un peu en imprimante 3D je trouve cela chère pour une Ender 3 honnêtement , ce genre de machine est plus performante et dans la même gamme de prix, mais surtout plus grande 30X30, d'autre avantages direct drive ,etc.....

https://www.multitech3d.com/produit/art ... imante-3d/
Vince
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2023, 14:48
Localisation : Neuf-Mesnil dans le Nord
Contact :

Re: Imprimante 3D pour pack de proton

Message par Vince »

Merci de vos réponses
C'est plus fort que toi ! Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve !
CptMarwell
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 7
Inscription : 11 août 2023, 07:38

Re: Imprimante 3D pour pack de proton

Message par CptMarwell »

Salut,

si je peux me permettre ... avec la rentrée ... il va y avoir des forums d'assoc ... tu pourrais trouvé une qui a un fab lab ... histoire d'apprendre les bases.

Perso, j'ai débuté l'impression 3D filament tout seul ... avec un machine neuve (Ender3), ça se fait ... mais parfois on peut galérer pour des bêtises ... avec l'expérience (et pour mon projet) j'ai acheté une seconde E3 Pro, mais d'occasion cette fois ... et du coup je peux faire tourner 2 machines quasi H24.

Mais franchement, vu la taille de certaines pièces, je ne suis pas sur que ce soit le plus facile pour débuter ... si la pièce foire, ca fait beaucoup de déchet, et le filament ça coûte quand même un peu ...

Bon courage, et n'hésite pas si tu as des questions
Répondre