Pack en cours :)

jule452
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 04 octobre 2022, 00:06

Pack en cours :)

Message par jule452 »

Bonjour à tous , je vous fait partager mon projet comme beaucoup ici :) :)

J'avais commander chez benofpops la coque mais au vue des commentaires, et ca commençait déjà a partir en souci de retard à cause de grève), j'ai du annulé (si vous avez un fournisseur Français je suis preneur).


J'ai pris mes imprimantes 3D et je me suis lancer pour tout imprimer , FDM pour les grosses pièces et impressions résines pour tout le reste.
J'ai commander les pièces sur GBfans ca pique un peu avec les frais de douanes mais bon, j'ai pas trouver de fournisseur en france si vous avez je suis preneur aussi.

Stickers et motherboard fourni par mon amis (julien Etc membre du groupe).

Je vais créer l'électronique de zéro car je voudrais des options que je ne trouve pas dans les kit actuels, (affaire à suivre ).
et je doit le veillir maintenant (je prend tout les conseils je suis novice la dedans) .

J'ai une petite question , y aurait-il quelque part une liste de toute la visserie et de ça position car c'est vraiment ce qui me manque pour l'instant, j'ai fait avec ce que j'avais mais je voudrais trouver les bonnes visses.

Merci à vous

bonne journée à tous.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Pack en cours :)

Message par Ragieux »

Il est magnifique ! ( J'en suis même jaloux.. moi qui rêve d'un pack depuis mes 6 ans ^^) tu es sur un beau projet continue comme ça. Pour la motherboard c'est un ami a toi qui te l'a fait ? Il en fait pour d'autre membre du groupe ? ( Je prend des info car j'attends que l'un des membres du groupe finissent de couler les premiers pack pour lui commander la coque). Tu peux nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire sur l'électronique ? Ça m'intrigue :P ( perso je suis ultra fan du système du film afterlife mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà créé un électronique "plug and play" de celui ci. Je suis totalement incapable de faire ce genre de chose
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Pack en cours :)

Message par Robby »

Pour la visserie il y a un sujet de YEP avec le détail. Faut juste le retrouver... Si l'un de nous sais où il se trouve qu'il n'hésite pas à mettre le logo en. J'essaierai de le retrouver et de le publier demain.

Au passage joli travail !
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 584
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: Pack en cours :)

Message par Binooz63 »

"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
jule452
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 04 octobre 2022, 00:06

Re: Pack en cours :)

Message par jule452 »

Merci infiniment pour le sujet des visseries c'est parfaitement ce que je recherchais. vous êtes trop fort.

Je veux bien savoir plus sur la personne qui va créer un moule en France ce serait génial de faire un sujet sur qui peut fournir quoi en France histoire d'éviter des frais de port et de douane élevés.

Pour répondre c'est julien etc qui m'a fourni la motherboard (il en a peu être encore a voir avec lui).

niveau électronique je voudrais créer une carte avec wifi (basée sur un esp32), des led RGB permettant de contrôler l'intensité et la couleur, un block alimentation par batterie usb ( cela me semble le plus simple).

et le top du top serait de démonter ma Spengler Hasbro wands pour que tout soit synchro ensemble), j'ai vue que cela a déjà été fait mais je trouve le prix un peu chère (300 euros une fois ajouter les frais) .


bonne continuation à tous

julien
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Pack en cours :)

Message par Robby »

Binooz63 a écrit : 21 février 2023, 10:40 http://www.ghostbusters-france.net/foru ... php?t=2496

Très bel ouvrage, en passant ;) 8-)
Merci Binooz
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Pack en cours :)

Message par Robby »

jule452 a écrit : 21 février 2023, 13:35 Je veux bien savoir plus sur la personne qui va créer un moule en France ce serait génial de faire un sujet sur qui peut fournir quoi en France histoire d'éviter des frais de port et de douane élevés.
Tu ne peux pas voir l'avancée du projet car il est dans la zone membre GBF. Une boutique doit normalement ouvrir dès que les premiers kits seront prêts. Là nous terminons le master de la coque. Toutes les autres parties du pack ont déjà leurs moules terminés et nous avons réalisé des prototypes des différentes pièces pour valider la résine.
Image
Le master sera terminé ce week-end normalement
jule452
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 04 octobre 2022, 00:06

Re: Pack en cours :)

Message par jule452 »

bonjour, OMG c'est magnifique :) dès que vous avez une idée du prix je suis preneur :) continuer le boulot ça à l'air top top top
Avatar de l’utilisateur
Julien Etc
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 28
Inscription : 04 janvier 2023, 23:35

Re: Pack en cours :)

Message par Julien Etc »

Bien joué l’ami !
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Pack en cours :)

Message par Ragieux »

Robby a écrit : 21 février 2023, 15:44
jule452 a écrit : 21 février 2023, 13:35 Je veux bien savoir plus sur la personne qui va créer un moule en France ce serait génial de faire un sujet sur qui peut fournir quoi en France histoire d'éviter des frais de port et de douane élevés.
Tu ne peux pas voir l'avancée du projet car il est dans la zone membre GBF. Une boutique doit normalement ouvrir dès que les premiers kits seront prêts. Là nous terminons le master de la coque. Toutes les autres parties du pack ont déjà leurs moules terminés et nous avons réalisé des prototypes des différentes pièces pour valider la résine.
Image
Le master sera terminé ce week-end normalement
Pour ma part c'est décidé je prendrais commande une fois que tout est prêt :)
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Répondre