Pack en cours :)

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Pack en cours :)

Message par Etigo »

Bien joué, l'ami. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Pack en cours :)

Message par protongamer »

Bravo, je vois que t'es bien dépatouillé, j'aime bien l'effet du cyclotron :)
Question, pourquoi des esp ? ^^
Que veut tu dire par mcp ?

Le pont diviseur fait bien le taf pour le passage 5v → 3.3v, pas besoin d'opto, ça te serait utile à la limite pour passer de 3.3v à 5v.
Et au plaisir pour les sons.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
jule452
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 04 octobre 2022, 00:06

Re: Pack en cours :)

Message par jule452 »

bonjour alors je vais repondre dans l'ordre :) :)

les esp c'est des esp8266. cela me permet de coder en ardinuo (mais c'est une puce à 2 euros facilement integrable sur un mini pcb ) je vais pouvoir par la suite ajouter un accès wifi au pack pour l'intégrer à ma domotique juste histoire de rigoler un peu et de pouvoir le démarrer par requête http par exemple.

La MCP23017 est une puce pour étendre le nombre d'entre sotie de l'esp8266 grâce à la communication i2C, elle me permet de brancher dessus tout ce que je souhaite surveiller sur le wand pour le communiquer ensuite au pack.

les ponts diviseurs font parfaitement le taf pour le passage du 3.3 au 5V mais je pense utiliser deux optocoupleurs sur les futurs pcb pour deux sorties

Mais pour le tir par exemple c'est un peu plus complexe il faut envoyez du jus pour le garder en vie et le recevoir pour surveiller le tir, et cette entrée sur la care ne peut pas etre mis a la masse sinon le tir n'est plus fonctionnelle donc je passe par des resistances de tirage.( difficile d'expliquer par simple message sans shema :) )



Le buton de mode lui aura un octocoupleur pour envoyez du jus est maintenir en vie le wand en standby et surement un aussi en entrée pour surveiller l'appuie lors des changement de mode.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Pack en cours :)

Message par protongamer »

jule452 a écrit : 01 avril 2023, 15:43 La MCP23017 est une puce pour étendre le nombre d'entre sotie de l'esp8266 grâce à la communication i2C, elle me permet de brancher dessus tout ce que je souhaite surveiller sur le wand pour le communiquer ensuite au pack.

Je pensais à ça mais je n'était pas trop sur, de bon petits expendeurs effectivement c'est pratique ^^.
Il me semble que de souvenir ce sont des entrées/sorties et pas des sorties seules. C'est l'avantage qu'il y a
de bien par rapport à un registre à décalage comme 74HC595 que je chéri tant :ico-slimer:

jule452 a écrit : 01 avril 2023, 15:43 Mais pour le tir par exemple c'est un peu plus complexe il faut envoyez du jus pour le garder en vie et le recevoir pour surveiller le tir, et cette entrée sur la care ne peut pas etre mis a la masse sinon le tir n'est plus fonctionnelle donc je passe par des resistances de tirage.( difficile d'expliquer par simple message sans shema :) )

Le buton de mode lui aura un octocoupleur pour envoyez du jus est maintenir en vie le wand en standby et surement un aussi en entrée pour surveiller l'appuie lors des changement de mode.
Pour la pinoche du tir, effectivement c'est mieux une résistance de pull down pour stabiliser le niveau logique, si je comprend bien où tu veut en venir. Regarde si jamais des transistors MOSFET plutôt que des optocoupleurs, ça sera plus bénéfique pour toi niveau consommation.

Je comprend pour l'ESP8266, si tu y voit un intérêt avec du Wifi, tu va t'éclater haha, de ce coté là je suis moins fan sur l'ESP, il est gourmant en consommation malheureusement.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
venom77
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 16 juillet 2016, 23:24
Pseudo Playstation Network : venom77700

Re: Pack en cours :)

Message par venom77 »

Superbe ton pack et j'adore la partie électronique que tu y as intégré. Un jour faudra que j'apprenne tout ça car j'adorerais avoir ces animations sur le mien.

ça mérite bien un crunch tout ça ! :crunch:
Répondre