Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Ragieux »

Je me pose une question.. Possédant la lance a neutron de chez Hasbro et je suis en projet de créé mon Pack de proton ( Merci encore @Ghostbuster-BZH pour l'info du pack en résine créé par l'un de nos membre ! Qui est l'heureux créateur d'ailleurs ?!! )

Enfin bon voilà j'ai l'idée de l'adapter a mon futur Pack et pour ça j'ai quelques questions/idée..

Pensez vous possible de repiquer le son du Gun au niveau de son enceinte interne pour la brancher sur un caisson/enceinte qui sera installé dans le pack ? Je suis très loin d'être amateur dans l'électronique donc c'est la seul solution que j'ai trouvé pour avoir du son sur mon futur bébé..

Deuxième question : pensez vous que l'on peux tirer un câble sur l'interrupteur d'allumage du Gun pour faire allumer le pack en même temps ?

Et enfin dernière question : la lance Hasbro c'était toute seule au bout d'une minute environ... Ce qui est assez dérangeant pour un projet de pack complet.. pensez vous qu'il existe des bidouille a faire pour l'empêcher de s'éteindre ? Où il est préférable de repartir sur une lance a neutron toute neuve ? ( Oui car nous emballons pas.. la lance de chez Hasbro et pas très très jolie et a beaucoup de détail que je trouve pas très "réaliste" dessus même si cela et largement modifiable par mes soins.
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1719
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par protongamer »

Ragieux a écrit : 11 février 2023, 09:18 Je me pose une question.. Possédant la lance a neutron de chez Hasbro et je suis en projet de créé mon Pack de proton ( Merci encore @Ghostbuster-BZH pour l'info du pack en résine créé par l'un de nos membre ! Qui est l'heureux créateur d'ailleurs ?!! )

Enfin bon voilà j'ai l'idée de l'adapter a mon futur Pack et pour ça j'ai quelques questions/idée..

Pensez vous possible de repiquer le son du Gun au niveau de son enceinte interne pour la brancher sur un caisson/enceinte qui sera installé dans le pack ? Je suis très loin d'être amateur dans l'électronique donc c'est la seul solution que j'ai trouvé pour avoir du son sur mon futur bébé..

Deuxième question : pensez vous que l'on peux tirer un câble sur l'interrupteur d'allumage du Gun pour faire allumer le pack en même temps ?

Et enfin dernière question : la lance Hasbro c'était toute seule au bout d'une minute environ... Ce qui est assez dérangeant pour un projet de pack complet.. pensez vous qu'il existe des bidouille a faire pour l'empêcher de s'éteindre ? Où il est préférable de repartir sur une lance a neutron toute neuve ? ( Oui car nous emballons pas.. la lance de chez Hasbro et pas très très jolie et a beaucoup de détail que je trouve pas très "réaliste" dessus même si cela et largement modifiable par mes soins.
Je vais essayer de répondre au plus simple :

1ère réponse : Oui on peut répliquer le son sur un autre ampli, mais cela risque d'avoir la nécessité d'utiliser un étage d'adaptation d'impédance selon l'ampli tu utilise pour déporter ton son. Pour le faire, tu peut utiliser un Ampli Opérationnel comme le TL071.

2ème réponse : Oui je pense que c'est possible avec un peu de circuiterie. Sinon tu peut faire un circuit qui test la consommation du Wand et allume le pack en conséquence.

3ème réponse : C'est plus délicat, je n'ai pas testé cette partie la, il faut voir si le fait d'utiliser un bouton, tourner l'encodeur, fait en sorte de le garder éveillé dans un premier temps. Dans un second temps, il faudrait, avec toujours un peu de circuiterie, envoyer un signal pour le garder éveillé.

A partir de ces réponses la, faut être capable de bien bidouiller et être minutieux, car j'ai eu l'occasion d'ouvrir mon Wand, et quand je vois la carte de contrôle, c'est assez délicat pour faire des soudures dans mes souvenirs.

Voilà en espérant d'avoir répondu à tes questions !
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Ragieux »

Ça me paraît bien Complexe tout ça.. après rien n'est impossible... Je commence à me demander si il serait pas préférable de partir sur un Pack + baguette complet, avec les nombreux tuto je devrais pouvoir mieux m'en sortir
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Ragieux »

En tout cas merci de t'es réponses !!
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Julien Etc
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 28
Inscription : 04 janvier 2023, 23:35

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Julien Etc »

Ça a été effectué par Patrice. Nouveau membre GBF. Avec un spengler link kit…. Il en parlera mieux que moi
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par i-tork »

bonjour, c'est ce que j'ai fait sur mon pack de proton. Il existe un kit que tu dois souder d'un coté a l'intérieur de ta Hasbro Spenglers Wand et qui te permet de te relier a des kit plus conventionnelle déjà existant. c'est GhostLab42 qui fait ça et c'est kit sont pas donné mais ils sont vraiment de très bonne qualité et je regrette pas du tout mon achat. avec ce kit tu as pour ton proton pack le son, les lumières du power, les lumières du cyclotron en rouge vert bleu ou jaunes en pressant le bouton habituel de ton wand. Tu as aussi en bonus qui n'était pas inclus dans ton Hasbro Spenglers Wand, la musique de Ray Parker Jr et cerise sur le gâteau tu as aussi l'overheat (animation son et lumière de la surchauffe) et la possibilité de rajouter un kit Relay pour une machine a fumé. Ce kit a la base a été conçu au niveau du cyclotron pour être adapté sur les spirit proton pack du coup il vas falloir modifier cela. Dans mon cas j'ai souder en lieu et place des deux PCB du cyclotron des LEDs RGB 5mm et des résistances pour palier a ce minuscule problème.


https://www.ebay.fr/itm/195201698585?ha ... SwCAlhYilo

Image

Voici un exemple sur mon pack qui est devenue une usine a gaz parce que j'ai vraiment rajouter beaucoup beaucoup (trop? XD) d'option et de possibilitées mais je peut te promettre que c'est l'actuel solution la plus simple pour faire ce que tu souhaites. Dans mon cas j'ai aussi un adaptateur jack qui me permet d'envoyer n'apporte quelle son ou musique avec un lecteur mp3. le sont est très puissant de base en convention je fait tres jacky tuning avec mes lumières et ma musique a fond XD

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Robby »

Ragieux a écrit : 11 février 2023, 09:18 Je me pose une question.. Possédant la lance a neutron de chez Hasbro et je suis en projet de créé mon Pack de proton ( Merci encore @Ghostbuster-BZH pour l'info du pack en résine créé par l'un de nos membre ! Qui est l'heureux créateur d'ailleurs ?!! )
Voici quelques photos de l'avancée du projet (les photos sont sur la partie membre GBF du forum) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Ragieux »

i-tork a écrit : 12 février 2023, 09:44 bonjour, c'est ce que j'ai fait sur mon pack de proton. Il existe un kit que tu dois souder d'un coté a l'intérieur de ta Hasbro Spenglers Wand et qui te permet de te relier a des kit plus conventionnelle déjà existant. c'est GhostLab42 qui fait ça et c'est kit sont pas donné mais ils sont vraiment de très bonne qualité et je regrette pas du tout mon achat. avec ce kit tu as pour ton proton pack le son, les lumières du power, les lumières du cyclotron en rouge vert bleu ou jaunes en pressant le bouton habituel de ton wand. Tu as aussi en bonus qui n'était pas inclus dans ton Hasbro Spenglers Wand, la musique de Ray Parker Jr et cerise sur le gâteau tu as aussi l'overheat (animation son et lumière de la surchauffe) et la possibilité de rajouter un kit Relay pour une machine a fumé. Ce kit a la base a été conçu au niveau du cyclotron pour être adapté sur les spirit proton pack du coup il vas falloir modifier cela. Dans mon cas j'ai souder en lieu et place des deux PCB du cyclotron des LEDs RGB 5mm et des résistances pour palier a ce minuscule problème.


Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherche a faire.. et ne t'inquiètes pas, j'ai aussi envie que mon futur premier pack en jette plein la vue et plein les oreilles haha. Magnifique pack que tu a d'ailleurs !

https://www.ebay.fr/itm/195201698585?ha ... SwCAlhYilo

Image

Voici un exemple sur mon pack qui est devenue une usine a gaz parce que j'ai vraiment rajouter beaucoup beaucoup (trop? XD) d'option et de possibilitées mais je peut te promettre que c'est l'actuel solution la plus simple pour faire ce que tu souhaites. Dans mon cas j'ai aussi un adaptateur jack qui me permet d'envoyer n'apporte quelle son ou musique avec un lecteur mp3. le sont est très puissant de base en convention je fait tres jacky tuning avec mes lumières et ma musique a fond XD

Image
Image
Image
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Ragieux
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 182
Inscription : 10 février 2023, 19:20
Localisation : Grand-Est : Metz

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Ragieux »

Robby a écrit : 12 février 2023, 11:26
Ragieux a écrit : 11 février 2023, 09:18 Je me pose une question.. Possédant la lance a neutron de chez Hasbro et je suis en projet de créé mon Pack de proton ( Merci encore @Ghostbuster-BZH pour l'info du pack en résine créé par l'un de nos membre ! Qui est l'heureux créateur d'ailleurs ?!! )
Voici quelques photos de l'avancée du projet (les photos sont sur la partie membre GBF du forum) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Incroyable la qualité ! J'attends avec impatience de pouvoir me le commander alors ! Il est BEAUUUUCOUP plus jolie que celui que j'ai vu sur Etsy
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 829
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: Adapter la lance a neutron de chez Hasbro sur nos pack c'est possible ?

Message par Robby »

Ce que tu vois en gris clair ce sont les masters. Les pièces foncées sont les premiers tirages résine. Les pièces ont été modélisées avec les plans de Stefan Otto et modifiées à l'aide des photos de référence. Nous devons encore finir le master de la coque puis réaliser le premier moule.
Répondre