[Doctor222] Proton Pack GBII

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

[Doctor222] Proton Pack GBII

Message par doctor222 »

Bien le bonjour,

Après bien des années a espérer pouvoir me lancer dans le projet, j’entame enfin la création d'un pack à proton. Plus exactement basé sur ceux de GBII.

Même si j'ai enfin une pièce chez moi qui me permet de travailler sur ce genre de projet. J'ai cependant quelques limitations du au faite que je suis en appartement. Donc pas de résine, de fibre de verre ou bien de peinture en bombe. Mais j'ai une imprimante 3D Ender 3. Actuellement elle est occupé a imprimé un autre projet. Donc en attendant j'ai déterrer les plans de Stefan Otto et j'ai commencé a modéliser sous Fusion 360.

Vous le savez, il n'existe pas un mais des packs, tous ayant leurs petits différences. J'ai choisis de faire celui de Egon Spengler pour le moment. Mais je ne compte pas non plus le suivre religieusement. J'entends par là que je ne vais pas m'amuser à en faire une copie conforme, juste me baser sur celui ci dans mes recherches.

Le Gun
Première chose que j'ai modélisé, enfin que je voulais. La plupart des plans trouvable sur GBFans sont en réalité assez vague. Et la seule partie correctement détaillé se trouve être la box. Mais pas grave, je m'en sui quand même occupé. J'ai encore quelque recherches à effectuer cela dit pour pouvoir compléter cette pièce. Un des gros avantages de fusion 360, c'est qu'il est compatible avec la majorité des format 3D standard. ce qui a été très pratique pour le Clippard. Plutôt que de chercher des côtés sur les différents forum de fan, j'ai directement téléchargé le modèle 3D sur le site du fabriquant. Dans ce cas ci, un Clippard R-701.
Image
Image

Il me manque encore quelque côtes pour vraiment finir la box, avant même d'attaquer le canon et le manche. But ultime, faire en sorte que le bout du canon soit rétractable. Honnêtement j'aurais pu très bien opté pour la Neutrona Wand sortie par Hasbro. Problème, je n'aime pas GB: Afterlife, et encore moins les modifs sur le pack. En attendant d'avoir un peu plus d'info sur le props, je suis passé au pack en lui même.


Le Pack
Première étape, modélisation de la motherboard. Bien sur, je sais très bien qu'il vaut mieux faire cette plaque en dernier pour être sur qu'elle s'ajuste parfaitement. Pour l'instant je l'utilise surtout comme guide et je reviendrais dessus une fois le reste modélisé. L'avantage de fusion 360 est que je pourrais envoyer directement le fichier pour faire faire en alu découpé au laser.
Image

Ont continue avec Le Synchronous Generator, le Cyclotron et le N-Filter. Rien de bien difficile pour le moment. Les plans de Stefan Otto sont assez détaillé et pour le moment je n'ai pas rencontré de problème particulier. Je tien a préciser que le moment je ne fait que modéliser les formes. Ce n'est qu'après que je vais m'attaquer a modifier les pièces à la fois pour faciliter et optimiser l'impression, mais aussi le montage et l'ajout d'un kit son/lumière (seule chose que je compte acheter). Seule petite difficulté, le positionnement du N-Filter. Pas de côte précise sur les plans, mais rien d'insurmontable.
Image
Image
Image
Image

D'ici la fin de l'année je pense que j'aurais modélisé la totalité du pack, gun compris. Et pour noël, j'en profiterais pour acheter le ALICE Pack LC-2.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 832
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par Robby »

Beau travail.

Sauf erreur le fichier 3D du clippard ne contient pas le marquage sur la base et le dessus du corps principal.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par doctor222 »

Non effectivemznt. Le pas de vis n'est egalement pas modélisé. Ce fichier 3D etant concu pour servir de reference, sans etre une copie comfore. Il respecte juste les dimensions.

Ce n'est pas trop grave car un de ces jours je les remplacerais peut etre par de vrais Clippard. J'ai aussi en tête de faire un pack GBI ultra accurate. Mais je sais tres pieces que beaucoup de pieces sont maintenant introuvable. Je pense que pour l'instant je me contenterais de pieces non parfaite. Et puis bon, un pack n'est jamais fini.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par Etigo »

Wouah... Doctor222, le retour. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par doctor222 »

Je ne pouvais pas ne pas vous partager ce projet.

ce week-end j'ai pas mal avancé sur la modélisation. Comme vous pouvez le voir ci dessous, le cyclotron et le synchronous Generator sont complétés. Il manque encore le Bumper et le Shock Mount pour vraiment terminer la partie basse du pack. Présent également le Booster, la Power Cell et une pièce que l'on se soupçonne pas mais nommé Center Cover. Pièce très pratique qui facilite l'assemblage global. Sur les photos du props elle est assez difficile à remarquer. Ont pense juste qu'il s'agit de la motherboard.
Image

Concernant le N-Filter, il y a une différence entre GBI et GBII. Un petit grillage est visible dans le premier film, là ou dans GBII les trous sont bouché et peins en blanc. Personnellement je vais rajouter le petit grillage, car je vais probablement y installer la petite enceinte pour les effets sonores. Concernant le placement globalement du N-Filter, je l'ai placé à l'intérieur du cyclotron et non sur sa périphérie, laissant un petit espace. Mon N-Filter est de 69.8mm (ce qui donnera probablement 70mm une fois imprimé est peint).
Image

Bizarrement, les côtes entres plans ne correspondent pas toujours. J'ai donc pris quelques liberté sur certaines dimensions. Les mesures ont probablement été prise sur plusieurs props. Pas grave, puisqu'en plus il est précisé sur le plans qu'il faut s'ajuster aux pièces alentours. Pièces suivantes, le Booster tube et la EDA-Box. Le faite qu'elle soit collés au Center cover facilite leurs placement. Idem pour la Power Cell et les deux injector tubes. Reste encore à faire le Booster frame et la Ion arm.
Image
Image
Image

Le kit lumière / son
Pour faciliter son intégration dans le pack, il va falloir que je me décide assez rapidement quel kit prendre. Je sais que GBFans vend un kit assez complet, mais les frais de douanes me refroidissent un peu. En Belgique il faut compter 50% de la valeur en plus.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1052
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par Ghostbuster-BZH »

J’ai conçu avec Enzo (Protongamer) un kit complet si ça t’intéresse.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par protongamer »

La vache Doctor222 ça fait longtemps !
Je vois qu'on a un adepte de Fusion ici aussi :)
Sacré boulot pour la CAO, je suis assez curieux de voir comment tu vas gérer l'assemblage 3D (ça m'intéresse pour un futur pack).

Pour ce qui est des kits électroniques, je ne suis plus à jour sur les kits vendu, après si tu est assez débrouillard, je peut te conseiller le kit de Ghostbusters-BZH qui à l'avantage d'être personnalisable (si jamais tu devais chercher quelque chose à ton goût au niveau des effets lumineux par exemple), grâce à mon implémentation sur Arduino.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Proton Pack GBII

Message par doctor222 »

La vache Doctor222 ça fait longtemps !
Je vois qu'on a un adepte de Fusion ici aussi :)
Sacré boulot pour la CAO, je suis assez curieux de voir comment tu vas gérer l'assemblage 3D (ça m'intéresse pour un futur pack).
Oui, Fusion est très pratique et surtout gratuit. J'ai presque fini la modelisation globale du pack, il me reste le Bumper et le Booster frame (ce dernier n'etant pas essentiel a l'assemblage, je ne suis pas presséde le faire). L'idée de mon assemblage est surtout d'avoir des pieces qui s'emboites facilement. Il va pas simplement etre découperen plusieurs morceau.
Pour ce qui est des kits électroniques, je ne suis plus à jour sur les kits vendu, après si tu est assez débrouillard, je peut te conseiller le kit de Ghostbusters-BZH qui à l'avantage d'être personnalisable (si jamais tu devais chercher quelque chose à ton goût au niveau des effets lumineux par exemple), grâce à mon implémentation sur Arduino.
J'ai justement opté pour ce kit ai je lui ai déjà passé commande. Le faite que ce soit français et sur Arduino m'a directemznt convaincu. Je vaisbajouter le plassement des cartes dans mon modèle. Je pensais au depart tout mettre sur la motherboard, comme pour les props de Afterlife, mais j'ai changé d'avis et tout mettre dans la coque.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre