besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Avatar de l’utilisateur
tankangiegirl
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 26 avril 2022, 14:06

besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par tankangiegirl »

Hello tout le monde,
Depuis 2016 j'ai un proton pack imprimé en 3D en pièces détachées et je viens ENFIN de me procurer un ALICE pour pouvoir enfin l'assembler
J'ai plusieurs questions :
  • Alice et le Proton Pack :
Pour le moment j'hésite … prendre une plaque en bois fine et coller les pièces dessus...je n'ai pas d'autres solutions donc je prends tout conseils.
  • L'assemblage :
J'ai énormément de pièces et je ne trouve pas de plan détaillés du Proton Pack :/
  • L'éclairage et le son :
J'ai trouvé un code en Arduino complet mais n'ayant pas les plans détaillés je ne sais pas trop ou les placer
  • Eléments supplémentaires :
Pour tout ce qui est tuyaux , câbles … Qu'avez vous pris et ou puis je en trouver ?

En espérant d'avoir quelques retours ^^

Des bisous à vous
:ico-slimer: Angie aka TankieCosplay :ico-slimer:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par Patoche »

Bienvenue à l'atelier... Mdr.
Pour le ALICE frame, il est normalement fixé sur une "motherboard", il s'agit d'une plaque en aluminium. J'ai des plans détaillés du Proton pack, ça devrait déjà t'aider, ils se trouvent ici (ainsi que les dimension de la motherboard sur lequel se fixe le ALICE frame): https://www.gbfans.com/wiki/Stefan_Otto%27s_Prop_Plans

Il faut savoir que ton pack toi pouvoir se démonter. En général nous avons deux grosses parties, la coque ("shell" qui contient tout les éléments) et la motherboard qui ferme le tout. N'hésite pas à explorer les derniers sujets, il y a quelques photos...
Pour l'arduino et les câble je verrai ça en dernier si j'étais toi. Mais peut-être que d'autres te diront le contraire. ;)

Dernière chose, je suis curieux de voir tes pièces 3D... (pour poster des images, il faut passer par un hébergeur d'images)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
tankangiegirl
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 26 avril 2022, 14:06

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par tankangiegirl »

Yes je vous prends en photo tout ça quand j'aurais le temps car je suis au travail en même temps ^^

Merci pour tout tes conseils <3 c'est super
:ico-slimer: Angie aka TankieCosplay :ico-slimer:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par Etigo »

Salut Angie, je donnerai une réponse courant de semaine. Mais déjà, Patman a commencé à te donner quelques réponses. Mais c'est cool de voir que tu sais ou tu vas!!! :-D

Ah oui, as-tu consulté la rubrique "Guide & Recherche"?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par Patoche »

Je ne sais pas si tu l'a vue, mais il y a plusieurs plans différents pour le Proton Pack sur le lien que je t'ai mis : https://www.gbfans.com/wiki/Category:Equipment_Plans

N'hésite pas si tu as des avancés à poster ou d'autres questions.
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
tankangiegirl
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 26 avril 2022, 14:06

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par tankangiegirl »

Yes j'ai vu et merci encore, je vais essayer de prendre ça en photo quand je serais à mon atelier cosplay ce soir, il faut que je déballe tout ^^'
:ico-slimer: Angie aka TankieCosplay :ico-slimer:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par Etigo »

tankangiegirl a écrit : 26 avril 2022, 14:54 Hello tout le monde,
Depuis 2016 j'ai un proton pack imprimé en 3D en pièces détachées et je viens ENFIN de me procurer un ALICE pour pouvoir enfin l'assembler
J'ai plusieurs questions :
  • Alice et le Proton Pack :
Pour le moment j'hésite … prendre une plaque en bois fine et coller les pièces dessus...je n'ai pas d'autres solutions donc je prends tout conseils.
  • L'assemblage :
J'ai énormément de pièces et je ne trouve pas de plan détaillés du Proton Pack :/
  • L'éclairage et le son :
J'ai trouvé un code en Arduino complet mais n'ayant pas les plans détaillés je ne sais pas trop ou les placer
  • Eléments supplémentaires :
Pour tout ce qui est tuyaux , câbles … Qu'avez vous pris et ou puis je en trouver ?

En espérant d'avoir quelques retours ^^

Des bisous à vous
Salut, je réponds avec du retard.

Alors, déjà, c'est cool pour le brelage Alice. Pour la plaque-mère, beaucoup utilisent de l'aluminium entre 2,5 mm et 3 mm d'épaisseur. Tu peux prendre du bois mais il te faudra minimum 10 mm d'épaisseur. Après, si c'est de l'impression 3D, tu peux prendre des matériaux plus légers comme du PVC. Ou alors du PVC ou composite entre 2 feuilles d'aluminium. Ça reste assez léger et solide. Par contre, évite, si tu peux, de coller les éléments sur la Plaque-mère, car le jour où tu as un souci d'électronique, ce sera une galère à défaire et tout remettre en place.

Pour les plans, Patman t'as donné une très bonne piste. Sur ce lien, il y a 2 plans qui sont les plus couramment utilisés. Les plans de Norm Gagnon (surtout dédié à une fabrication à base de pièces de récupération) et surtout, les plans de STEFAN OTTO (c'est une grosse référence). Les plans de ce dernier te donnent les appellations de chaque partie du Pack. Et tu as aussi l'emplacement des trous à percer pour le brelage sur la Plaque-mère.

Pour les câbles, je me suis fourni chez GBFans mais c'était il y a 10 ans.

Par contre, j'aimerais beaucoup voir des photos de ton Pack en puzzle. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
tankangiegirl
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 26 avril 2022, 14:06

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par tankangiegirl »

Merci Etigo pour tout ça :) j'ai complètement oublié de prendre en photo mes pièces la dernière fois, je vais essayer d'y penser ce soir ^^ je suis sur plusieurs projets (dont Gozer qui est presque prête :p )
:ico-slimer: Angie aka TankieCosplay :ico-slimer:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par Etigo »

Pas de souci. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
tankangiegirl
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 15
Inscription : 26 avril 2022, 14:06

Re: besoin d'aide pour l'assemblage d'un Proton Pack imprimé en 3D

Message par tankangiegirl »

Tadaaaaa Image
:ico-slimer: Angie aka TankieCosplay :ico-slimer:
Répondre