[Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

[Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Ghostbuster-BZH »

Salut à tous.
Comme certains le savent déjà, je bosse depuis quelques temps en collaboration avec Mr ROBBY et DAV51 sur une Ghost Trap RC Afterlife. Même si on fait chacun la notre et qu’on n’a pas tous exactement les mêmes éléments, on échange beaucoup sur nos avancées, nos interrogations, nos idées,…et puis c’est cool de bosser à plusieurs sur le même projet!

Du coup j’ouvre ce post pour vous montrer un peu tout ça…

La première chose à voir est de trouver des images de références. On a pas mal galéré au début, on a commencé à bosser uniquement avec les bandes annonces et ce qu’on pouvait trouver sur GBFANS. Puis on a vu le film et petit à petit de nouvelles images sont sorties. Je vous mets là un lien carrément top, des photos de références sous différents angles de la GT RC et sa télécommande.
https://www.flickr.com/photos/jdraimer ... 146703596/

Et donc voilà à quoi ressemble cette GT RC.
Image

L’idée est donc de réaliser une GT RC en essayant d’être le plus accurate possible (même si elle ne le sera pas à 100%) et qui sera fonctionnelle (mobile, ouverture des clapets, sons, lumières, fumée).

En ce qui me concerne je suis parti sur une base GT Walmart pour pouvoir une fois de plus bénéficier du moteur intégré pour l’ouverture des clapets.

J’ai trouvé la voiture RC quant à elle grâce à Mr ROBBY, j’ai pris la même que lui sur AliExpress.
https://a.aliexpress.com/_mqoh6sm
Image

Et pour finir j’ai trouvé la télécommande sur eBay. Je vais avoir pas mal de travail aussi dessus, l’électronique interne n’est absolument pas compatible avec la voiture, je vais devoir tout refaire dedans.
Image

Voilà pour la mise en bouche. Je continuerai ce post demain.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Ghostbuster-BZH »

La première étape a été de démonter la voiture RC, retirer tout ce qui n’était pas nécessaire pour gagner de la place et pouvoir l’intégrer à la GT.
Image
Image
Image

Les roues d’origine étant beaucoup trop petites, je les ai remplacées par les roues accurates trouvées grâce à GBFANS et Mr ROBBY. Perso je les ai trouvées sur Cdiscount mais elles ne sont plus dispo, je ne peux donc pas vous mettre le lien. En revanche elles seraient encore dispo sur Amazon US, Mr ROBBY a mis le lien sur son post.
Image

Ces nouvelles roues étant beaucoup plus grandes il a fallu ajouter des adaptateurs pour les écarter du châssis. Je les ai trouvés sur Amazon.
https://www.amazon.fr/dp/B08G1KZHX1/ref ... UTF8&psc=1
Image
Image
Image

J’ai également dû inverser les bras de la suspension arrière gauche et droit afin d’être plus accurate. En effet, d’origine les ressorts de suspension arrière se trouvent en position arrière par rapport aux roues or sur les photos de référence ils sont en position avant.
Image
Image
Image

Étape suivante, démontage de la GT Walmart. Même si j’y installerai ultérieurement mon kit électronique je conserve sa petite carte électronique qui me permettra de contrôler son moteur. Une fois en pièces détachées, c’est parti pour les découpes. Il y a pas mal de choses à retirer pour que le châssis de la RC s’intègre bien, le but étant d’éviter l’effet GT posée sur une RC. J’ai également été obligé de découper une partie du boîtier plastique contenant le mécanisme du moteur de la GT, il butait sur le moteur de la RC.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant que la GT s’intègre correctement sur le châssis, il faut pouvoir les rattacher ensembles tout en gardant la possibilité de démonter au besoin.
J’ai dessiné des pièces pour fixer les amortisseurs à la GT, Mr ROBBY les a modélisées et DAV51 les a imprimées en résine. Compte tenu de la voiture RC utilisée et de la GT Walmart, les amortisseurs ne pourront pas être fixés exactement comme sur les photos de référence, je suis contraint de les mettre un peu plus bas sur la GT sinon ils n’auraient servi à rien (pas assez de débattement pour qu’ils fassent leur job). Certaines des photos qui suivent sont à DAV51, il travaille sur une GT SH or la SH et la Walmart sont identiques (hormis le moteur) donc ces photos sont aussi valables pour moi.
Image
Image
Image
Image

DAV51 a eu l’idée de fixer le châssis à la GT via des courroies Velcro à haute qualité (ça tient fort) et je vais moi aussi suivre cette idée qui me semble la plus simple, rapide et pratique.
Image

Mr ROBBY a de son côté modélisé les lampes à fixer sur l’avant de la GT. Elles sont prévues pour accueillir des mini torches trouvées sur Amazon. En ce qui me concerne je les modifierai pour qu’elles soient alimentées par mon kit électronique.
https://www.amazon.fr/dp/B007X5QKXQ/ref ... UTF8&psc=1
Image

Maintenant que tout est prêt, on passe au rebouchage, ponçage, peinture, remontage de la GT,…. Perso je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper mais voici ce que donne celle de DAV51.
Image
Image

Il restera également à installer toute l’électronique pour rendre la GT fonctionnelle et bien évidemment tout le travail sur la télécommande accurate.
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Ghostbuster-BZH »

J’ai un peu modifié mon projet… Comptant faire une seconde GT RC mais vraiment accurate cette fois (merci notamment à DAV51 qui a fini par me contaminer! Lol), je simplifie ce projet en conservant l’électronique d’origine de la GT Walmart, je n’y installe pas mon kit électronique (je le garde pour la prochaine). Du coup n’ayant plus à attendre mes commandes de composants électroniques (qui tardent à arriver), j’ai pu bien avancer ces derniers jours pour faire en sorte que la GT RC soit prête pour le Geek Life Festival du Mans le week-end prochain.

J’ai notamment remplacés les amortisseurs par des plus grands (plus proches de ceux du film), installé le peu d’électronique nécessaire pour que tout fonctionne avec une seule batterie alimentant la partie voiture RC et la GT, installé un kit relais sans fil pour contrôler l’ouverture de la GT, fait la peinture et assemblé le tout. J’ai également remplacé les roues accurates que j’avais trouvées mais que je garde du coup pour la prochaine par des roues qui restent assez ressemblantes. A ce stade il me reste tout le weathering à faire. Je compte aussi remplacer la batterie qui n’est vraiment pas assez puissante et a une autonomie ridicule.

Image
Image
Image
Image
Image
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Etigo »

Et beh... Que dire ? À part que c'est monstrueusement bien fait. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 579
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Binooz63 »

Merci pour ce post "résumé", Yves-Marie ;)
J’avoue que ça fait un moment que j’ai perdu le fil sur WhatsApp... ne trouvant pas de piège à acheter à prix correct :roll:
En tout cas, bravo à toi pour cette belle réalisation hasardeuse (t’as dû flipper un peu, à découper la trappe dans tous les sens :lol: ).
Hâte de voir la prochaine "accurate" 8-)
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Robby »

Ca le fait bien même si elle n'est pas accurate. Et que dire de ces magnifiques lampes torches :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Ghostbuster-BZH »

Robby a écrit : 17 janvier 2022, 07:35 Ca le fait bien même si elle n'est pas accurate. Et que dire de ces magnifiques lampes torches :lol:
:crunch:
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Ghostbuster-BZH »

C’est gentil les gars, merci.
Perso je ne vois que ses défauts, c’est chiant!!! Encore à cause de DAV51 ça!!!! :lol:
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
thex
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 285
Inscription : 01 décembre 2011, 08:48
Localisation : savigny les beaune

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par thex »

superbe :)
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1049
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: [Ghostbuster-BZH] Ghost Trap Afterlife radio-commandée

Message par Ghostbuster-BZH »

thex a écrit : 17 janvier 2022, 16:19superbe :)
Ah bah si elle te plaît je compte la vendre à terme…
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Répondre