(Re)bonjour

Venez vous présenter ici.
Romain
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 13 novembre 2021, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

(Re)bonjour

Message par Romain »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Romain et je suis fan de Ghostbusters (aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dit Ghostbusters et non pas SOS Fantômes) depuis ma plus tendre enfance dans la seconde moitié des années 80.

J’ai jadis été membre de ce forum, du temps où une Ecto-1 était à l’abandon dans le parking d’un magasin de sport. D’ailleurs, qu’est-il arrivé à cette voiture ?

Je suis journaliste pour le site Gameblog.fr et j’essaie de parler de Ghostbusters aussi souvent que possible. Mon boulot m’a permis de vivre des choses que je n’aurais certainement pas pu vivre autrement. J’ai par exemple pu faire l’expérience en réalité virtuelle à New York en 2016 ou assister au Fan Fest à Los Angeles en 2019.

L’avant-première parisienne d’Afterlife m’a donné envie de revenir discuter avec vous tous ici. D’ailleurs, je ne sais pas si ceux que j’ai croisé s’en souviennent mais je suis celui qui est venu prévenir des personnes déguisées (qui sont inscrites ici j’imagine) qu’il y avait une scène post-générique à ne pas rater.

Dernière chose avant d’arrêter mon roman, j’ai pu interviewer Jason Reitman la semaine dernière. Il faut encore que je traduise la chose mais je pense que l’interview devrait vous intéresser.

Au plaisir d’échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: (Re)bonjour

Message par Vinz »

Salut Romain et rebienvenue !

Pour l'ECTO-1 c'est celle que tu as pu voir à l'avant-première justement, elle avait peu de temps après été récupérer par Eric "Sos Ecto Ghosbuster".

Hâte de voir ton interview avec Mr.Reitman.

Plaisir partagé.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: (Re)bonjour

Message par Etigo »

Salut Romain et sois le bienvenu.
Alors au Grand Rex, je ne t'ai pas entendu... Mais j'ai vu ton commentaire sur Facebook. :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: (Re)bonjour

Message par Robby »

Bienvenue
Romain
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 13 novembre 2021, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: (Re)bonjour

Message par Romain »

Vinz a écrit : 13 novembre 2021, 19:45 Salut Romain et rebienvenue !

Pour l'ECTO-1 c'est celle que tu as pu voir à l'avant-première justement, elle avait peu de temps après été récupérer par Eric "Sos Ecto Ghosbuster".
Récupérée par un fan ? C’est une bonne nouvelle ! Je viens de raconter à mon épouse que c’était celle de l’AVP, je lui avais parlé de l’histoire de l’Ecto-1 abandonnée. Je serais curieux de savoir comment se sont faites les choses donc s’il y a un thread à ce sujet quelque part ou que quelqu’un peut me raconter l’affaire ça m’intéresse !

Cela veut-il dire qu’il y a deux Ecto-1 en France ? Car ce n’est clairement pas la même que celle qu’il y avait au BHV il y a quelques semaines. À moins que celle du BHV vienne de l’étranger.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster-BZH
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1048
Inscription : 23 mars 2019, 22:00
Pseudo XBOX Live : GB BZH
Localisation : Bretagne (22)

Re: (Re)bonjour

Message par Ghostbuster-BZH »

Boenvenu
CA A FAIT CHBOUM LA D'DANS

Image
Avatar de l’utilisateur
Binooz63
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 578
Inscription : 08 janvier 2020, 17:32
Localisation : Auvergne

Re: (Re)bonjour

Message par Binooz63 »

Bienvenue Romain
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: (Re)bonjour

Message par Vinz »

Romain a écrit : 13 novembre 2021, 23:41Cela veut-il dire qu’il y a deux Ecto-1 en France ? Car ce n’est clairement pas la même que celle qu’il y avait au BHV il y a quelques semaines. À moins que celle du BHV vienne de l’étranger.
Elle venait d'Allemagne celle-ci étant donné que la française était à ce moment en Italie pour l'avant-première ;)
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Romain
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 13 novembre 2021, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: (Re)bonjour

Message par Romain »

Vinz a écrit : 14 novembre 2021, 13:06
Romain a écrit : 13 novembre 2021, 23:41Cela veut-il dire qu’il y a deux Ecto-1 en France ? Car ce n’est clairement pas la même que celle qu’il y avait au BHV il y a quelques semaines. À moins que celle du BHV vienne de l’étranger.
Elle venait d'Allemagne celle-ci étant donné que la française était à ce moment en Italie pour l'avant-première ;)
Ah, tout s’explique alors ! Comment se fait-il que l’Ecto-1 avait été laissée à l’abandon sur ce parking ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: (Re)bonjour

Message par Vinz »

Romain a écrit : 14 novembre 2021, 14:48Ah, tout s’explique alors ! Comment se fait-il que l’Ecto-1 avait été laissée à l’abandon sur ce parking ?
D'après les rumeurs elle avait servi à la promotion de "GB: The video game" en Italie en 2009 avant de se retrouver à l'abandon par son ancien proprio dans ce parking parisien. Je n'ai pas plus d'information.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Répondre