Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

Avec la sortie prochaine de Ghostbusters Afterlife, certains d'entre nous on certainement déjà ressenti cette "folie" qui s'est emparée de nombreux ghostheads à travers le globe, et la France n'a pas fait exception, dans l'achat presque compulsif de marchandise et objets dérivés liée au film, et à la franchise.

Or, si l'on peux comprendre l'engouement pour des choses quasi irréalisables comme des figurines et certains objets dérivés, j'ai été très surpris par le succès des protons packs de manière générale. La sortie des proton packs Deluxe, Halloween et proton guns de Mattel ou de Hasbro, et surtout leur succès, m'ont un peu ému, pas dans le sens ou j'ai sorti les mouchoirs, non,...mais parce que je pensais, peut-être un peu naïvement, que nous, les Ghostheads nous faisions nous-mêmes nos props, ce qui n'est pas le cas de toutes les communautés de fans, loin s'en faut, et qu'en cela nous étions un peu plus méritants, en quelques sorte, exceptionnels! Oui...je sais...😅

Ghostbusters à toujours été pour moi un moyen pratique et ludique pour apprendre le bricolage, la precision, l'esprit pratique et donc le partage et la camaraderie....cet excès de merchandising n'est il pas en train de tuer l'esprit de communauté que nous avions voilà plus d'une dizaine d'années ? Je me pose la question.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Patoche »

Effectivement, mais je me mets également à la place des fans qui sont des billes en bricolage... Certes faire nos props par nous-même nous apporte du mérite, mais laissons les gens réaliser leurs rêves de gosses et avoir un proton pack ! Peu importe la méthode. ;)

Par contre, petit coup de gueule... La cagnotte pour réaliser le projet, je trouve ça aberrant ! Tout simplement parce que en plus de leur donner du fric pour la fabrication, nous allons devoir encore débourser 400€ derrière ?! Honteux...
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par dav51 »

Non patoche tu payes 400 et c'est fini si je comprends bien. Plus le prix du gun.
Pour le reste je m'attendais à mieux sur ce projets. Hasbro à fait beaucoup d'erreurs sur ce pack.
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
dav51
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 246
Inscription : 03 février 2017, 20:25

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par dav51 »

J'oubliai en France pas sûr de pouvoir participer et surtout ne pas oublier les fdp et surtout la douane. Au final un kit reviendrais moins cher.
Fire and brimstone coming down from the skies! Rivers and seas boiling!
Forty years of darkness! Earthquakes, volcanoes...
The dead rising from the grave!
Human sacrifice, dogs and cats living together... mass hysteria!
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Patoche »

dav51 a écrit : 28 octobre 2021, 12:18 J'oubliai en France pas sûr de pouvoir participer et surtout ne pas oublier les fdp et surtout la douane. Au final un kit reviendrais moins cher.
Tout à fait. (donation cagnotte + proton pack + douane/fdp) Ça fait cher !
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

Merci.David pour tes éclaircissements, car je n'etais même pas au courant de ces détails, mais oui en comptant les fdp et les douanes....enfin heureusement qu'en France nous avons Protongamer, Yep et Dav51! Pour moi vous êtes LES références en France.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

Ps: je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais le Power cell du Pack Hasbro est à vomir sa race la chienne! (Ma reference, les packs originaux du 1 et du 2, et les références Planet Hollywood , Sony et photos enchères )
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
venom77
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 16 juillet 2016, 23:24
Pseudo Playstation Network : venom77700

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par venom77 »

Perso, c'est la découverte du neutrona wand de spengler qui m'a refait basculer.
J'ai vu ça cette semaine, c'est tombé peu de temps après mon anniv, j'avais eu un peu d argent, j me suis dit, allez fais toi plaisir, ça fait longtemps c'est l'occasion.

Quand je l'ai reçu, ça m'a donné envie de ressortir mes props bricolés y a 5 ans. Ils ont pris cher avec le déménagement, mais d'avoir ce neutrona wand bien réalisé avec sons et lumières, ça m'a redonné envie de bricoler, j'ai envie de retaper mes props et les améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Kaison »

superbe expérience Venom77, de temps en temps cela peut s’avérer constructif, mais le soucis c'est que c'est pas tout le monde qui fait son propre matos. Et a vrai dire, ce Wand de Spengler , je le trouve plastique, jouet, pas très réaliste. Après c'est sûr chacun ses gouts.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Ghostbusters merchandising, la fièvre achteuse

Message par Etigo »

venom77 a écrit : 28 octobre 2021, 22:44 Perso, c'est la découverte du neutrona wand de spengler qui m'a refait basculer.
J'ai vu ça cette semaine, c'est tombé peu de temps après mon anniv, j'avais eu un peu d argent, j me suis dit, allez fais toi plaisir, ça fait longtemps c'est l'occasion.

Quand je l'ai reçu, ça m'a donné envie de ressortir mes props bricolés y a 5 ans. Ils ont pris cher avec le déménagement, mais d'avoir ce neutrona wand bien réalisé avec sons et lumières, ça m'a redonné envie de bricoler, j'ai envie de retaper mes props et les améliorer.
Hey, je m'inquiétais de ne plus avoir de tes nouvelles avec ton Pack de cascadeur.
Mais j'avoue que je me demande pourquoi tu achèterais le Wand Spengler alors que tu as fait de A à Z ton propre Pack. Certes, même s'il n'est pas accurate à 100%, ton Pack a une histoire. Et bizarrement, quand j'ai vu les liens Youtube Packs en mousse, j'ai pensé au tien.

Au fait, t'es toujours dans le secteur de la Seine-et-Marne?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre